Arff

*Je suis un peu désolé pour les égyptiens qui tomberont sur mes lignes, cela donne une bien mauvaise image de leur pays. Alors l'Égypte, c'est bien autre chose aussi, et je parle des égyptiens, de leur générosité, leur humour, leur gentillesse, et leur chaleur. Mais il y a aussi des réalités qu'il faut dire, dont celle de la répression/obsession sexuelle, et d'une domination masculine massive pas du tout euphémisée. C'est pas dans les dépliants touristiques, certes. Et ceux-ci vendent des circuits offshore tout à fait extérieurs et ''protégés'', institutionnellement, policièrement, géographiquement, de la ''société réelle''.
*Heu enlèvement d'hotesses ça m'étonne si pour rançon, c'est pas trop encore l'Irak ici. Sauf s'il s'agit du prurit sexuel d'un obsédé ? By the way, l'Egypte est ZE plate-forme moyen orientale de la prostitution. Les migrations sexuelles estivales des saoudiens et autres allumés du Golfe sont partie intégrante du fonctionnement de la région et de chacun de ces pays. L'Égypte y est un carrefour, y attirant ''travailleurs du sexe'' et clients par milliers, surtout que les places irakiennes, jordaniennes, syriennes et libanaises sont pourries par menaces, conflits ou millions de réfugiés.
Ouaip Patrick c'est bien dommage que je sois arrivé trop tard sur le forum pour te connaitre à temps, on vous aurais volontiers proposé de sortir un peu dans le pays...

Ceci dit le touriste est tabou ici, patouche à la cagnotte, sanction immédiate, police touristique hyper vigilante et rapide, tout le contraire de la police...pour les égyptiens, grande absente corrompue et arbitraire. Ceci dit j'entends et comprend ce qui se dit en arabe dans les sillage des touristes en ballade, c'est un régal

(parenthèse : et au fait, aucune nouvelle de l'affaire du GI fou qui avait massacré un pote, ni du pote en question d'ailleurs ! c'est le black-out absolument total, hallucinant ! je ne puis plus du tout assurer le suivi de l'affaire, au point que je me demande si tout ceci est arrivé !

)
Bon en fait c'est comme un cycle, genre tout va bien, le moral y est, la bonne forme et tout, comme par hasard on se fait pas emmerder et on profite du pays ; il suffit d'une baisse de régime, d'attention, de forme, de moral, et c'est le cercle vicieux, les emmerdes arrivent, les colères, décuplant les emmerdes... Bin la baffe, si en public, accompagnée des hurlements et paroles appropriées, peu aussi faire lyncher le mec pris en flagrant délit, et c'est du vécu aussi. Mais là en fait je crois plus au coup à la gorge à bosser, pour plein de raisons : distance de clinch où le mec a rien à faire auprès d'une dame, donc ça veut dire qu'il est en tort ; coup bien moins symbolique et humiliant pour lui ; terriblement efficace. Non ?
Maximil : nan chu ici pour raison professionnelle ; les autres femmes sortent le moins possible, se bachent (mais ça empêche pas), se blindent, bouchent leurs oreilles, sortent accompagnées, baissent les yeux, ravalent leur fierté...
Corin : de toutes façon la fin du séjour approche ; comme dit plus haut, il y a des jours roses et d'autres sombres. Je cherche surtout des solutions pour améliorer la sécurité physique et psychologique de ma chérie. Moi ça va

Mais c'est reculer pour mieux sauter car nous serons amenés à revenir de toutes façon dans la région, boulot boulot.
Bon vous avez bien dû un jour où l'autre faire face à ceci, en couple ou bien votre compagne, non? dans ce cas, quid de la protection perso ? qu'en avez vous retenu à part meilleure prévention à effectuer ? Comment préparez vous vos compagnes avec ce qu'elles veulent bien admettre des risques ; la mienne a admis l'idée d'un stage ''un jour'', et donc de prendre en charge sa sécu ; mais quand je propose de lui faire bosser des scénarios en attendant, ''il est hors de question que tu lèves la main sur moi, que tu me fasses peur, que tu me bouscules''
ps : David, oui et non, de toutes façons il faut bien sortir ; par contre je retiens l'idée de la campagne rhaaaa c'est ça qui me manque le plus, je pourrais brouter du gazon tellement la verdure me manque. Bon ça veut dire beaucoup de route et insécurité routière...
Patrick : il y a aussi que nous n'avons pas la même taille je pense