Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zippo  (Lu 60476 fois)

10 juin 2010 à 11:53:24
Réponse #25

Ghjallone

j'ai un Zenith comme ca, c'est vrai que c'est tres bien.
mais un Dunhill neuf... c'est plusieurs centaines d'euros ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 juin 2010 à 12:29:19
Réponse #26

** Serge **

C'était également mon message de survie subliminal  ;D

Les Monts-de-Piété, les offices de prêteurs sur gage, les garage sales, les vieux marchés de petites villes et villages sont notre meilleur ami.

Une des premières choses que je visite lors de mes déplacements aux EU est le pawn shop local.

http://en.wikipedia.org/wiki/Pawnbroker

Deux de mes points de chute :

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 juin 2010 à 19:50:59
Réponse #27

loup blanc

Bonjour et merci d'avoir répondu mais j'ai encore quelque question :
Est ce que sur ASMC se sont de vrai zippo ?Parce que si sur asmc se sont des vrais je le commanderais la-bas car ils vendent tous pierre et essence .
Le coton (je crois que cela s'appelle la bourre ) c'est du coton normale ?
Et est ce que c'est vrai que sa marche avec un peu tous se qui brule ?
Est ce que c'est dure a entretenir ?
Voila
Merci
Loup -Blanc
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

10 juin 2010 à 20:06:09
Réponse #28

Ghjallone

normalement ASMC vend des vrais
la bourre n'est pas du coton normal, mais le coton fait tres bien l'affaire
tu peut utiliser tout ce qui peut etre enflamé par une étincelle
il n'y a pas d'entretien. a la limite, quand tu changes la meche (rarement, donc), tu le laisse tremper dans de l'alcool a bruler, et tu nettoies le haut avec une brosse a dents.
astuces: ne pas utiliser des meches Zippo, mais des meches a bougies: je trouve les meches Zippo trop fines.
utiliser des pierres d'une autre marque, les pierres Zippo sont tres dures (au point d'user les molettes de briquets de marques prématurément), et donc, produisent moins d'étincelles.
a la base de l'insert, il y a un bout de feutre tres épais, on peut y faire quelques trous pour mettre des pierres en rab. par contre il vaut mieux les vernir avec un truc qui résiste a l'essence, sinon elles se désagregent.
mais j'ai la liste.

10 juin 2010 à 20:49:32
Réponse #29

DEUN

Vrai, côté entretien il n'y a pas grand chose à faire.

Sauf peut-être à tapoter doucement le fourneau, briquet ouvert et retourné, sur un bout de bois avant chaque plein. Ça débarrasse des résidus charbonneux, la mèche appréciera à la longue.
  .
De même, il vaut mieux éviter de le faire "claquer" (surtout à trois doigts  ::)). Merci pour la charnière et son axe.

Et pour les pierres stockées dans le réservoir, je me souviens que les "bas de gamme" résistaient bien mieux à la désagrégation que celles de la marque.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

10 juin 2010 à 21:05:31
Réponse #30

loup blanc

Merci de votre réponse :
Et ou trouvez des mèches de bougie et des pierres autres que zippo
Merci
Loup-Blanc
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

10 juin 2010 à 21:10:13
Réponse #31

Ghjallone

pour les meches a bougies, on peut en avoir en ligne, on dans les magasins qui vendent de quoi faire des bougies (art déco et autres)
mais j'ai la liste.

10 juin 2010 à 21:25:54
Réponse #32

DEUN

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

11 juin 2010 à 07:38:46
Réponse #33

loup blanc

Ok dac merci
J'ai pu qu'a économiser pour m'en acheter un  :lol:

11 juin 2010 à 08:39:01
Réponse #34

DEUN

Fais donc un peu les vide-greniers : les originaux comme les viles copies s'y trouvent parfois pour le même prix...  :closedeyes:

Mais ne prends que ceux proches de l'état neuf, si possible.

11 juin 2010 à 09:30:41
Réponse #35

DA

Un petit truc sur les pierres:
Pendant tout une époque, je récupérais les pierres sur les briquets bic et consort qui ne marchaient plus.
Très souvent, les pierres sont encore assez grande, même quand le briquet a été vidé.

Une autre truc, que certainement plein d'entre vous connaissent: garder un pierre de réserve caché dans le coton. C'est toujours la connerie qu'on oublie de checker, puis on se retrouve avec un zippo sans étincelles....

11 juin 2010 à 10:12:09
Réponse #36

Nathan-Brithless

normalement ASMC vend des vrais
la bourre n'est pas du coton normal, mais le coton fait tres bien l'affaire
tu peut utiliser tout ce qui peut etre enflamé par une étincelle
il n'y a pas d'entretien. a la limite, quand tu changes la meche (rarement, donc), tu le laisse tremper dans de l'alcool a bruler, et tu nettoies le haut avec une brosse a dents.
astuces: ne pas utiliser des meches Zippo, mais des meches a bougies: je trouve les meches Zippo trop fines.
utiliser des pierres d'une autre marque, les pierres Zippo sont tres dures (au point d'user les molettes de briquets de marques prématurément), et donc, produisent moins d'étincelles.
a la base de l'insert, il y a un bout de feutre tres épais, on peut y faire quelques trous pour mettre des pierres en rab. par contre il vaut mieux les vernir avec un truc qui résiste a l'essence, sinon elles se désagregent.
inexact:
c'est du coton parfaitement normal..il est recouvert par une pièce de feutre appelée PAD, dont la fonction est d'empècher l'évaporation de l'essence par dessous(il n'est pas utile de le trouer pour mettre des pierres de réserve:il suffit de les mettre dessous le pad!.Les mèches zippo conviennent parfaitement car elles sont armées d'un fil métalique..elles ne se changent pratiquement jamais!les mèches à bougie, enduites de cire, ne peuvent propager efficacement les vapeurs d'essence!(la mienne dure depuis plus de 20 ans).Il est inutile de vernir les pierre:elles ne se désagrègent qu'au bout de plusieurs années(c'est le cas dans les zippo d'ocasion qui ont longtemps trainés dans un tiroir), ou au contact de l'eau de mer.
Une bonne mine d'information:le forum zippo collection(quelqu'un a mis le lien plus haut), ou, mieux encore mais en anglais, le site "zippo enthusiast network".
Depuis plus de 25 ans que j'ai des zippo, je n'ai pas encore vu de molette de zippo "usée prématurément"!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

11 juin 2010 à 11:11:22
Réponse #37

loup blanc

Donc si j'en achète un ,c'est pas pour tout de suite de changer la pierre et la mèche   :D
Merci de ta réponse  Nathan-Brithless

11 juin 2010 à 11:18:04
Réponse #38

Nathan-Brithless

je fume pas mal..je change la pierre tout les deux mois.;
je remet de l'essence toute les semaine
et j'ai changé une mèche sur un zippo qui avait pris un bain de mer..en 91
pas besoin de plus!

le briquet zippo est une mécanique très simple(donc fiable), qui n'as pratiquement pas évolué depuis 1932..

11 juin 2010 à 13:14:31
Réponse #39

sagh

...je confirme, +35 ans, avec Nathan-Brithless,... mon Zippo a 60 ans ("hérité" d'un oncle US, années début 50).

Il fonctionne toujours et avec la mêche d'origine armée !   :up:... mais je l'utilise pas car en montagne j'emporte toujours 3 bics...
et je fume plus depuis très longtemps..., ça m'a fait de sacrées économies de pierres à briquet...  ;#
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

11 juin 2010 à 13:18:25
Réponse #40

diogene

2 zippos pour moi pas de soucis , le poids n'est pas vraiment significatif pour moi. C'est pas les quelques grammes du zippo qui vont changer une vie. C'est un bon briquet , fiable et multicombustible .  :doubleup:
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

11 juin 2010 à 14:40:49
Réponse #41

le molvanien

Fan de Zippo également (j'en utilise depuis 30 ans, et j'en ai une grosse cinquantaine - mes plus anciens datent de 1943 et fonctionnent comme au premier jour), je vous donne une petite astuce. N'achetez plus d'essence à briquet qui coûte un bras chez le buraliste, mais achetez donc 1 litre d'essence F (dans toute surface de bricolage) pour quasiment le même prix... ça marche impecc et vous en avez pour des années  ;)

11 juin 2010 à 15:20:38
Réponse #42

Ghjallone

inexact:
c'est du coton parfaitement normal..il est recouvert par une pièce de feutre appelée PAD, dont la fonction est d'empècher l'évaporation de l'essence par dessous(il n'est pas utile de le trouer pour mettre des pierres de réserve:il suffit de les mettre dessous le pad!.Les mèches zippo conviennent parfaitement car elles sont armées d'un fil métalique..elles ne se changent pratiquement jamais!les mèches à bougie, enduites de cire, ne peuvent propager efficacement les vapeurs d'essence!(la mienne dure depuis plus de 20 ans).Il est inutile de vernir les pierre:elles ne se désagrègent qu'au bout de plusieurs années(c'est le cas dans les zippo d'ocasion qui ont longtemps trainés dans un tiroir), ou au contact de l'eau de mer.
Une bonne mine d'information:le forum zippo collection(quelqu'un a mis le lien plus haut), ou, mieux encore mais en anglais, le site "zippo enthusiast network".
Depuis plus de 25 ans que j'ai des zippo, je n'ai pas encore vu de molette de zippo "usée prématurément"!
le "coton" utilisé dans les Zippo est une fibre cellulose appelée Rayonne. sur les miens, le pad est en feutre, je ne le souleve meme pas pour remplir: d'ailleurs ca m'est utile: des qu'il commence a absorber l'essence moins vite, c'est signe qu'il est plein  :)
mes meches a bougies sont propres, pas de cire, et elles sont plus épaisses. par contre, si le briquet commence a etre a court d'essence, elles brulent plus vite, de meme avec beaucoup de vent.
je les utilise dans tous mes briquets a essence, c'est le mieux que j'ai trouvé, en plus je trouve que les fils de cuivre des meches Zippo créent plus de problemes qu'elles en résolvent.
pour ce qui est de l'usure, je parlais d'autres marques de briquet (Dunhill, Sarome, Corona...), mais de toute facon une pierre molle, si elle s'use plus vite, crache surtout beaucoup plus fort. ;)
mais j'ai la liste.

14 juin 2010 à 21:41:34
Réponse #43

gegehus.cavernus

perso pour moi , je reconnais que ce sont des briquets formidables..... mais pour ma part chaques fois que j ai voulu l utiliser , y avait panne sèche....... il est vrai qu a chaques depart sur le terrain , c est la derniere chose à laquelle je pense : le plein du zippo , heureusement que j ai toujours un bic.......
mais quand le pein est fait ..... un regal.....

20 juin 2010 à 21:42:28
Réponse #44

Nathan-Brithless

les fils de cuivre des meches Zippo créent plus de problemes qu'elles en résolvent.
Tiens???
dans la mesure ou ces fils servent à rendre rigide la mèche, que celle ci ne doit pratiquement jamais etre ni changée, ni recoupée, quels problèmeS peuvent bien créer ces fils???

20 juin 2010 à 22:24:55
Réponse #45

Ghjallone

il faut les couper quand on tire la meche (parce que quand on finit sa réserve d'essence, qu'il y a un peu de vent, et que la capilarité ne peut plus humecter le bout de la meche, elle brule, et on finit par devoir la changer.), et je trouve que ca gene beaucoup pour la tirer.
et comme ca ne sert absolument a rien...
une meche normale garde la position dans laquelle on a met dans un zippo, c'est pas comme les vieux briquets ou rien ne la protege.
mais j'ai la liste.

21 juin 2010 à 09:18:30
Réponse #46

diogene

Franchement ça fait presque 10 ans que j'ai mon zippo , et j'ai tiré un peu la meche quand même , aucun soucis avec le fil de cuivre et je pense pas que ce soit vraiment significatif
a+
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

21 juin 2010 à 10:12:46
Réponse #47

Nathan-Brithless

un zippo en poche depuis 85, je n'ai jamais tiré sur la mèche...et contrairement à une idée reçue, elle ne brule pas:ce sont les vapeurs d'essence qui brulent..si elle noircit, ce n'est pas parce qu'elle brule:ce sont les résiduts d'essence qui la moircissent.Donc, la recouper ne sert à rien!

21 juin 2010 à 10:40:54
Réponse #48

Ghjallone

un zippo en poche depuis 85, je n'ai jamais tiré sur la mèche...et contrairement à une idée reçue, elle ne brule pas:ce sont les vapeurs d'essence qui brulent..si elle noircit, ce n'est pas parce qu'elle brule:ce sont les résiduts d'essence qui la moircissent.Donc, la recouper ne sert à rien!
et quand les fils de cuivre dépassent d'un demi centimetre au dessus de la meche qui est pratiquement au niveau de la ferraille, c'est que c'est devenu translucide?  ::)
bon, blague a part, c'est peut etre moi qui m'en sers comme un manche, hein...
mais chez moi, dans le vent, le bout de la meche vire au rouge, fume, et brule bel et bien. pareil quand je l'éteint et qu'il est presque vide, il fume comme une bougie qui s'éteint.
mais j'ai la liste.

21 juin 2010 à 10:47:23
Réponse #49

Nathan-Brithless

met de l'essence :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //