Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zippo  (Lu 60504 fois)

15 septembre 2010 à 19:18:23
Réponse #75

Campeur

bon je suis pas sur d'être dans le bon fil ... hésitez pas à me dégager, je crérai un fil exprès ! na !  ;#

mon p'tit frère  :love: m'a fait découvrir ça :

http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Allume-Feu/Permanent-Match-p.html

le croisement entre un fire steel et un zippo ! vous connaissez surement ! je trouve ça assez sympa... quand t'as plus d'essence, ben il te reste le fire steel !

si vous avez essayé, qu'en avez vous pensé ?
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

03 janvier 2011 à 21:47:55
Réponse #76

dysoner

Celui que j'avais, il fallait le recharger 2 fois par jour et le "firesteel" risquait pas d'allumer grand chose à moins de trouver un chiffon imbibé d'essence à l'état naturel.

04 janvier 2011 à 03:31:35
Réponse #77

dedenimes

On en a parlé ici.
Cordialement

19 janvier 2012 à 22:04:12
Réponse #78

ThePunisher62000

Bonjour,

Petite question concernant les Zippo, enfin plutot les bidons d'essence de marque Zippo
Peut-on les recharger avec de l'essence F, qui est moins couteuse ?
Juste pour ne pas se ballader avec la bouteille 1L

Florian.

19 janvier 2012 à 22:15:46
Réponse #79

Loïck

Le zippo fonctionne avec tout ce qui brule: essence, alcool, kérosène. Par contre l'essence encrasse plus vite la mèche du zippo.
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

19 janvier 2012 à 22:17:09
Réponse #80

Ghjallone

oui... il est possib:e d'ouvrir les bouteilles zippo et de les refermer.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 janvier 2012 à 09:35:28
Réponse #81

DEUN

oui... il est possib:e d'ouvrir les bouteilles zippo et de les refermer.
Je confirme, c'est très facilement faisable : une petite pression en douceur et le bouchon doseur saute.

Maintenant pour une utilisation en balade, je suis plus que réservé quant à l'étanchéité !!!   ::)

Vois plutôt vers les petites fioles de gel hydro-alcoolique vides, par exemple, mais je n'ai pas personnellement testé. Sinon, un zippo en bon état et fraîchement rechargé tient une bonne semaine en usage courant, à condition aussi de le garder au frais (à l'ombre, loin du corps, des aliments et matières sensibles).
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 janvier 2012 à 09:42:45
Réponse #82

Karto

Bonjour,

Petite question concernant les Zippo, enfin plutot les bidons d'essence de marque Zippo
Peut-on les recharger avec de l'essence F, qui est moins couteuse ?
Juste pour ne pas se ballader avec la bouteille 1L

Florian.

Le zippo fonctionne avec tout ce qui brule: essence, alcool, kérosène. Par contre l'essence encrasse plus vite la mèche du zippo.

Loïck, à question précise, il faut donner une réponse précise... ou pas de réponse du tout.

L'essence F c'est quasiment de l'essence à zippo, très pure, beaucoup de naphte dedans, en beaucoup moins cher.
Ce qui encrasse, c'est l'essence automobile, pleine d'addiditfs pour moteurs.
Les deux s'appellent "essence", mais chimiquement il y a pas mal de différences.

20 janvier 2012 à 14:35:09
Réponse #83

Ghjallone

Je confirme, c'est très facilement faisable : une petite pression en douceur et le bouchon doseur saute.

Maintenant pour une utilisation en balade, je suis plus que réservé quant à l'étanchéité !!!   ::)

Vois plutôt vers les petites fioles de gel hydro-alcoolique vides, par exemple, mais je n'ai pas personnellement testé. Sinon, un zippo en bon état et fraîchement rechargé tient une bonne semaine en usage courant, à condition aussi de le garder au frais (à l'ombre, loin du corps, des aliments et matières sensibles).
j'ai acheté une petite fiole a alcool, a fixer sur le porteclef sur Ebay...
ca coute un euro, ca vient de Hongkong  ;# c'est bien pratique pour transporter un peu d'essence: solide et bien étanche, tu as de quoi faire 3 pleins, au minimum :)
mais j'ai la liste.

20 janvier 2012 à 21:04:56
Réponse #84

DEUN

j'ai acheté une petite fiole a alcool, a fixer sur le porteclef sur Ebay...
Sans vouloir t'obliger  :closedeyes:( :)), tu aurais une petite image de la chose ?  Et sous quel nom la trouver sur la baie ?

Merci d'avance,
DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

20 janvier 2012 à 21:15:42
Réponse #85

Ghjallone

on les trouve en tapant "flasque porteclef", et ca  ressemble a ca

mais je viens d'essayer, et le vendeur de Hong Kong a l'air de ne plus etre là (oh, surprise!  ;D), il y en a quelques unes plus cher.
mais j'ai la liste.

20 janvier 2012 à 22:59:37
Réponse #86

Nathan-Brithless

Sans vouloir t'obliger  :closedeyes:( :)), tu aurais une petite image de la chose ?  Et sous quel nom la trouver sur la baie ?

Merci d'avance,
DEUN.
zippo fuel contender
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

21 janvier 2012 à 09:16:27
Réponse #87

DEUN

Merci les gars.  :closedeyes:

21 janvier 2012 à 12:40:12
Réponse #88

thorwald

j'ai ce modele. il est equipé en plus du reservoir, d'une rondelle coupée qui sert de tournevis et d'un support caoutchouc pour y mettre une pierre de rechange.

http://www.dealextreme.com/p/shiny-silver-kettle-keychain-8872

je n'ai jamais essayé avec de l'essence. je m'en sert pour y mettre 1 bllet de 50 et 1 de 20 + quelques allumettes.

il existe le meme de marque zippo, mais 10 fois plus cher et pas facile a trouver

22 janvier 2012 à 16:11:07
Réponse #89

DEUN

Sinon, côté "aussi cher qu'un quart de la peau de ma fesse gauche", quelqu'un a-t-il déjà eu ça en main ?
(et surtout, l'a-t-il utilisé ?! ) :huh:

15 juin 2014 à 02:27:58
Réponse #90

mickael.robert

Bonsoir,
je prends bientôt l'avion pour la Martinique (départ depuis CDG), est-ce que je peux prendre avec moi mon Zippo?
transport cabine ou soute?
merci pour vos réponses.

15 juin 2014 à 11:56:58
Réponse #91

kastor

Hello, c'est interdit en soute (comme son essence ! )
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_marchandise_dangereuse_soute_airfrance.htm

En cabine, il faut le porter sur soi ! (et un seul).
Exemple :
http://www.easyjet.com/fr/articles-dangereux

15 juin 2014 à 18:04:11
Réponse #92

mickael.robert

en passant la sécurité à l'aéroport, ils ne risquent pas de m'emmerder ?

et si j'enlève la pierre?

16 juin 2014 à 11:27:59
Réponse #93

Kito

Hello, pierre ou pas, tu peux avoir ton briquet avec toi.
Rien ne t'empêche de le laisser dans ton sac de cabine le temps de passer l'embarquement.
Pourquoi ne pas essayer d'en faire un briquet à gaz classique ? Plus d'essence qui coule, plus d'odeurs...

A+
In girum imus nocte et consumimur igni

17 juin 2014 à 08:48:29
Réponse #94

cheveyo

hello, je viens de voir des " zippo " a 3 euros sur le site mister smoke et de l'essence à 2 euros pour ceux que ça intéresserait.

17 juin 2014 à 10:11:03
Réponse #95

Ghjallone

Un zippo à 3 euros j'ai un doute ;)

Pour ce qui est de l'essence, j'ai demandé à un ami fumeur: oubliez l'essence F, elle donne un gout encore pire que l'essence Zippo, et l'essence à réchauds Coleman aussi.
Maintenant si vous ne fumez pas, il n'y a pas de différence.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //