Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Zippo  (Lu 60601 fois)

09 juin 2010 à 18:42:27
Lu 60601 fois

loup blanc

Slt je suis sur le point de m'acheter un zippo car je trouve ça plutôt pratique car les zippo résistent a de forte bourrasque et on peut l'imperméabiliser facilement.
Alors je voudrai avoir vos ressentis , tous les problèmes que l'on peut avoir et comment l'entretenir (remplir le réservoir ,changer les pierres ou trouver les pierres ... )
Merci pour vos réponse  :D
Loup Blanc
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

09 juin 2010 à 18:58:17
Réponse #1

Gros Calou

Salut  :)

Tu trouveras tout sur ce briquet là http://zippo.forumactif.com/portal.htm

Pour moi les inconvénients sont l'odeur, l'autonomie (bouffe pas mal de jus en cas de grand vent) et ce balader avec son p'tit bidon  :down:

;)

09 juin 2010 à 19:45:11
Réponse #2

tokala

un bon briquet bic est donner pour 3000 allumages et un firestell t'es le roi du pétrole.
 ca me rappelle une histoire en stage montagne,.  dans les alpes de nuits un des sous off du groupes se fracasse le genoux .  bibi récolte la radio et son armement un autre son sac .ont balance un message radio pour evasan , pas de reponse , ont balance une fusée détresse rien, bien sur entre temps 2 gus se blessent ,là avec le capitain  ont décide de monté l'antenne radio pour une meilleur réception .(1994)
contact reçue. en réponse " il fait nuits là ou vous étes evasan impossible ,démerder vous".
nous voila a plus de 2000 métres 10 gus dans la neige au mois de fevrier avec un équipement de m*rde. heureusement j'avais pris pas mal de matos perso.
le groupe se sépare en deux .
 2 élements partes sur le points de rendez-vous quelque centaine de metres plus haut ( de dénivelé).
nous autre nous mettons a l'abris sous des arbres .. avec un collegue nous décidons de faire un feu.
nous ramassons le peut de bois que nous trouvons .(chance d'étre a la limite subalpin).
un pote sort son ZIPPO  (son ZIPPO gravé qui avait eut par son pere, une relique en quelque sorte).
il l'allume d'un main, la flamme vacille dans la nuit je pense. ""chouette on va se réchauffées les miches "".
et la le zippo lui échappe de la main et tombe dans la pente derriere nous.                                                      un" MON ZIPPO " lui echappe et sa figure se décompose .il a disparu dans la nuit pour toujours, et le feu avec.
tout ça pour te dire que ça glisse bien un ZIPPO.

sinon l'histoire c'est bien terminer ont a redescendu les copains et réintegrer nos quartier .

« Modifié: 10 juin 2010 à 01:09:19 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

09 juin 2010 à 19:52:58
Réponse #3

Clôtaire

Honnetement, j'en ai plusieurs et les adores.
Mais le bic l'a remplacer ..
L'essence s'échappe trop rapidement, trop lourd, cher à l'achat, faut se balader avec un bidon d'essence sur du long terme ..
Le bic est une valeur plus sûr, pour moi  :)
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

09 juin 2010 à 20:22:35
Réponse #4

Cyb

j'ai eu pas mal de zippos que j'utilisais quotidiennement.

Pour l'odeur, on trouve maintenant de l'essence désaromatisée. Ce n'est donc plus un problème.

Consommation : c'est un gouffre ! l'essence se volatilise à une vitesse impressionnante. Comme le disait Calou, prévoir un bidon devient vite indispensable.

Autres inconvénients : son poids et la fragilité de la charnière et/ou sa goupille. Je les ai tous fusillés ce qui a entrainé un disfonctionnement du couvercle (problème de jointure --> évaporation)
Et son prix a considérablement augmenté ces dernières années (mode collector) même dans le modèle le plus simple.

Beau briquet de légende en tout cas ;)

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

09 juin 2010 à 20:27:03
Réponse #5

guy

Tiens bah j'en ai encore acheté un autre tout à l'heure... :love:
Pour ma part j'apprécie beaucoup le clic /clic de l'ouverture /fermeture.
ça se recharge assez souvent je trouve mais c'est un vrai plaisir, avec une vraie belle flamme ( la flamme de bic bof bof....).

Sinon tu as la nouvelle génération de zippo aussi là, celle qui fonctionne au gaz ( zippo blu je crois...), mais jamais testée cette version.
Toornaarsuk!

09 juin 2010 à 20:34:36
Réponse #6

Gros Calou

j'ai eu pas mal de zippos que j'utilisais quotidiennement.

Pour l'odeur, on trouve maintenant de l'essence désaromatisée. Ce n'est donc plus un problème.

Consommation : c'est un gouffre ! l'essence se volatilise à une vitesse impressionnante. Comme le disait Calou, prévoir un bidon devient vite indispensable.

Autres inconvénients : son poids et la fragilité de la charnière et/ou sa goupille. Je les ai tous fusillés ce qui a entrainé un disfonctionnement du couvercle (problème de jointure --> évaporation)
Et son prix a considérablement augmenté ces dernières années (mode collector) même dans le modèle le plus simple.

Beau briquet de légende en tout cas ;)

Oups ! oublié la charnière et la put**n de @xù^*& de goupille qui se barre  ;#

Oui c'est sympa, mais pour le prix, un pack de briquet bic grande taille et tu payes trois fois moins pour une autonomie * par x  ;)

09 juin 2010 à 20:35:46
Réponse #7

Sieg

Personnelement j'ai eu un zippo tout joli tout beau, marchait nickel, qui fait clic clic a l'allumage comme le dit si bien Guy, la classe quoi !!!.......perdu au bout d'un mois et demi.

Serieusement le briquet, de par sa taille, l'utilisation qu'on en a ( surtout en étant fumeur ), le fait que sa saisie doit etre rapide et aisé, doit amha être un objet sans aucune valeur, le truc que tu peux perdre n'importe, voir utiliser comme outil de substitution ( levier, percution ), donc pour moi le zippo a minimum 50€ l'engin plus la recharge, meme si c'est trop la sseucla !!  ;# jrecommande pas.  ;)

09 juin 2010 à 20:36:40
Réponse #8

Clôtaire

;) Merci ma poupoule !

De rien Mon Monsieur L'gros Calou  :love:

Pous le clic clic, c'est sûr que c'est culte. Cherches bien, dans les bons et vrais films, y'a toujours un zippo qui se balade  ;)
Mais au delà de la "classe" que procure un beau Zippo, qui fait du bruit quand il s'ouvre et se ferme et que l'on reconnait à l'autre bout de la rue, pour les non fumeurs comme moi, ce n'est pas rentable  :)

De plus, j'ai actuellement une bande de chambre à air sur le contour pour éviter à l'essence de se barrer. Ben sur un plein, j'ai juste eu le temps d'allumer un réchaud. Quand j'ai voulu m'en resservir, plus rien.
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

09 juin 2010 à 20:45:02
Réponse #9

Gros Calou

Maintenant si ça te fait plaisir, quand y a un doute y a pas de doute  ;#

Mais dans la verte prends autre chose x par 2 ou 3, même gain en poid et taille avec autonomie multiplié par x  ;)

Allez les matheux  ;#

09 juin 2010 à 20:45:38
Réponse #10

tokala

c'est le probleme, ça de la geule c'est mito mais si on na pas la burette avec c'est la panne seche .
pour ma part jamais pris sur le terrain .
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

09 juin 2010 à 20:58:57
Réponse #11

Ghjallone

j'ai un zippo sur moi en permanence, pour moi c'est le top en matiere de briquet.
il faut savoir poser la meche (en double et dépliée en V, ca résiste mieux au vent, mais ca consomme encore plus ;D), et en sortie prévoir un peu d'essence en plus. au pire ca fait un exellent allume feu d'urgence, un bouteille d'essence a briquet ;#
en hiver, effectivement, ca glisse... ce probleme est résolu par un bout de chambre a air autour du corps :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 juin 2010 à 21:27:47
Réponse #12

Clôtaire

Bien vu Pierro !
Je n'y avais pas pensé !

Sur asmc ils sont encore moins cher !

Henry David Thoreau

09 juin 2010 à 21:31:37
Réponse #13

mirmidon

expérience du zippo c'est Le Briquet c'est sure  :D

inconvénient l'essence tu remplis tu le met dans la poche puis au bout de quelque temps ta cuisse te grappe  :o c'est l'essence qui fait des siennes   :o

autrement il n'a pas de rival connu dans sa catégorie  :lol:

le bic c'est bien pas bien chère mais cela le fait pas  :lol:

reste le feu que peux de gens utilise  :o l'allumette modifier avec la cire qui même mouillé brule  :up: pour la cloche c'est pas chouit  :-[

en cas de survie reste le phosphore voir le magnésium et autre saloperie  :o
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

09 juin 2010 à 21:55:42
Réponse #14

DEUN

Bonsoir,

Amateur (éclairé !?  :huh:  ;D ) fut un temps de Zippo, outre tous les inconvénients évoqués (ou oubliés) ici et ce à juste titre,  je n'ajouterai en toute partialité  :closedeyes: que les avantages suivants :

- le plein étant fait avant chaque sortie = pas de mauvaise surprise : on a une idée assez précise de son autonomie.
 - allumage d'une main avec moufle ou les doigts bien engourdis : on ouvre et frotte la molette sur une cuisse (ou fesse  ::)).
 - on ne risque pas de se brûler le doigt sur la molette en le tenant allumé trop longtemps.
 - peut éventuellement se jeter enflammé dans une nappe d'essence qu'on aura préalablement pris soin de répandre aux pieds de zombies aussi disgracieux que malpolis !  :closedeyes: :blink:

J'en passe et de meilleurs...

@+ DEUN qui zippote au fond du bois depuis trop lontemps.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

09 juin 2010 à 22:46:43
Réponse #15

modl

Zippo depuis le 23 octobre 1987... Un bon semi d'essence plus tard  >:(, je l'ai toujours dans une pochette à la ceinture, pour pas se  gratter la cuisse... :D. Je suis en train de me finir une nouvelle pochette en cuir moulé perso.
Une semaine d'autonomie en tant que fumeur.
D'un autre côté, j'ai aussi dans une sorte d'EDC perso (pochette en cuire à la ceinture, de l'autre côté) un bic et une pochette d'allumette.
Ceinture ET bretelle !!! ;D
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

09 juin 2010 à 22:58:47
Réponse #16

Ghjallone

l'inconvénient principal du Zippo, c'est le fait qu'on ne puisse pas s'en servir pour allumer un cigare ou une pipe: ca donne un gout infect au tabac.
inconvénient que n'a pas le Bic, ca fait une bonne raison pour avoir plusieurs briquets ;D
mais j'ai la liste.

10 juin 2010 à 09:39:47
Réponse #17

Nathan-Brithless

un zippo en poche depuis 1984:
impossible à perdre(en tout cas, je n'y suis jamais arrivé :up:)
tu trouve du carburant partout dans le monde, des pierre idem
allumage facile, meme avec des moufles
mythe, classe, personalisable à souhait
prix:sur E bay, tu en trouve des neuf à bas prix(neuf au US:15 dollards max), en occase vers les 2 euros
fiable, tout temps
garantis à vie (qu'est ce qui est encore garantis à vie de nos jours?)

bon je ne suis pas objectif, hein, j'adore ce truc!!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 juin 2010 à 09:54:08
Réponse #18

guillaume

L'énorme avantage du zippo ( et pour moi, le seul) c'est que tu peux l'allumer, le poser au sol, et construire ton feu dessus.
Inutile de dire qu'il faut l'enlever quand ça commence à prendre..... :lol:

J'allais le dire ! Ça m'a plusieurs fois tiré d'affaire...

AU autre fois aussi où il n'y avait plus d'essence dedans alors que je venais de trouver de quoi me faire un petit 4H : j'ai utilisé le coton du réservoir que j'ai enflammé avec juste l'étincelle. J'ai pu avoir mon feu.
Donc quand il n'y a plus d'essence, rien n'est foutu ;).

Et puis perso, à chaque fois que je le trempe, j'arrive à le rallumer plus vite que mon bic (et oui le secret c'est d'avoir le zippo ET le bic ;)).

a+

10 juin 2010 à 10:03:20
Réponse #19

Ghjallone

ca fonctionne a a peu pres tout, un zippo...
j'en ai meme utilisé un avec de l'eau white spirit, parce que je n'avais plus d'essence sous la main. ;#
mais j'ai la liste.

10 juin 2010 à 10:32:45
Réponse #20

tokala

Et puis perso, à chaque fois que je le trempe, j'arrive à le rallumer plus vite que mon bic (et oui le secret c'est d'avoir le zippo ET le bic

c'est vrai que pour la flamme par rapport à un bic c'est le jour et la nuit .
donne envie de resortir mes vieux ZIPPOS

jack london

mitakuye oyasin

10 juin 2010 à 11:06:30
Réponse #21

Diesel

J'utilise depuis quelques temps un briquet à essence IMCO.
Ce truc là

Il a moins d'autonomie que le zippo ou qu'un bip (beaucoup beaucoup moins là  :blink:)  mais j'apprécie de ne pas avoir à maintenir le doigt sur la la gâchette quand j'ai besoin de maintenir la flamme pour faire certains trucs.
Voir même de poser le briquet et d'avoir mes 2 mains pour autre chose.
C'est ce qu'il manque au bic.
Sans compter qu'il tient nettement mieux au vent et qu'il peut même servir de bougie. ;D
Par contre, c'est comme une voiture, il faut passer à le pompe très régulièrement si on ne veut pas se retrouver à sec très vite.  :glare:

10 juin 2010 à 11:13:28
Réponse #22

** Serge **

Toujours en fonction, depuis cette époque :

Mais, je préfère le Dunhill ( gaz ) à ceux-ci :

« Modifié: 10 juin 2010 à 11:18:40 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 juin 2010 à 11:34:31
Réponse #23

Ghjallone

pour moins cher que le Dunhill, mais aussi bon, et presque aussi classe, il y a le Corona Old Boy ;D
mais ce genre de briquet, de table ou a pipe n'est pas concu pour l'extérieur, souvent il n'y a pas de grilles de protection, aussi le plus leger souffle l'éteint. pour l'outdoor ca ne vaut rien du tout.
mais j'ai la liste.

10 juin 2010 à 11:40:50
Réponse #24

** Serge **

Je suis incapable de l'assurer pour tous les modèles, mais pour celui présenté, son côté chalumeau résiste excessivement bien au vent.

Quant aux prix pratiqués, aux EU, nous profitons de l'existence des pawn shops ( prêteurs sur gage ) qui vendent absolument tout, à des prix très compétitifs.
Ainsi, d'après mes souvenirs ( vieil achat ), le Dunhill m'a coûté une dizaine de $.

En Belgique, il existe le Mont-de-Piété ( à Bruxelles ).

Sur ce modèle, il y a effectivement une protection circulaire métallique autour de la flamme :

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //