Sinon pour revenir au sujet, je ne doute pas du tout que la canne soit un magnifique outil de self protection. Le truc c'est qu'à la base c'est un objet usuel qui peut normalement être porté légitimement par des hommes d'âge mûr ou des blessés, handicappés, tout ça. D'où son intérêt en self-protection. C'est bien de s'entraîner à se bastonner avec les objets qu'on trimballe tous les jours sans que ça n'éveille les soupçons de qui que ce soit.
Donc concrètement moi je bosse plutôt le bâton de marche, les grolles en vibram, le surin, la pelle CS... voire la bouteille nalgene et le victorinox soldier

Ah et aussi le sac de piscine. Je vais d'ailleurs sortir prochainement une version tactique de la serviette de bain qui calme n'importe quel agresseur, à condition que vous ayiez suivi le stage bien sûr
Ses particularités ? Bah je peux pas trop en parler, mais déjà un petit indice : je les lave SANS assouplissant pur obtenir un effet rugueux particulièrement bien adapté à la préhension comme à l'adhérence avec la gueule du bad guy.
Je les sors en Coyote Brown au début, mais la version en multicam est prévue pour l'automne. Elle fait donc serviette de bain, outil de self-protection ultimate tactical, et bien sûr filet de camouflage... Evidemment, elles sont traitées IR. On ne sait jamais.

Ciao

David
P.S.: sans rancune les mecs hein... je rigole c'est tout. Il y a du bon à prendre partout.