Did, j'ai énoncé les pratiques que
je trouvais légitime et paradoxalement elles rentrent pile dans tes démonstrations toujours aussi brillantes

. Je n'ai pas dit que je militais pour et que j'exhortais les foules. Je ne me considère aucune légitimité morale à le faire.
Par contre, mes convictions, je me sens parfaitement légitimé à les exprimer à mon seul et simple niveau et je ne demande pas spécialement à ce qu'elles soient partagées.
Par contre, si certains sont légitimes à s'étonner que des civils citoyens de pleins droits et exercice pratiquent le tir de défense (sur cibles en bois ou cartons) ou pratiquent une discipline de défense personnelle violente, je me sent aussi légitime à m'étonner et abhorer que des individus sains de corps et d'esprit aient pour loisirs d'aller chercher du trophé partout dans le monde.
De plus, connaissant un peu quelques une de ces contrées, il m'étonnerait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, que ledit prélèvement obéisse au seul souci d'ordre économique, écologique ou de préservation des récoltes, alors que la corruption y est endémique.
Concernant la corrida un autre de mes étonnements viscéraux, je n'ai jamais cherché là non plus à arranguer les foules. Tout au plus ais-je défié en combat singulier au milieu de l'arène un torero si fier des oreilles récoltées.
Mais immanquablement, être prêt à prélever les oreiles et la queue du torero fait de moi, bien sur, le seul psychopate au sein nom de la culture et de la supériorité divine de la race humaine.
Quant à Bambi, le chasser et le bouffer, ne me pose aucun problème et la chasse traditionnelle ne me pose pas spécialement de problème, non plus. Elle est nécessaire et raisonnée.