Bonjour,
DM et RL, voilà deux forums auxquels je suis accro depuis pas mal de temps, alors pourquoi ne pas s'inscrire et se présenter même si d'emblée je ne pense pas apporter grand chose de plus à tous ces pointus de la survie, des belles lames, du sac calibré au gramme près et autres spécialités. Et j'ai déjà appris pas mal de choses en me baladant dans votre forum. Si j'ai bein compris, s'inscrire permet d'accéder à tous les documents postés, donc j'avoue vouloir aussi bénéficier de cette option... (pas intéressé le mec, hein...)
Le sérieux, le bon ton, l'ambiance générale du forum me plaisent beaucoup ainsi que certains posts, pour n'en citer qu'un, celui de Mickael : "3 ans au Québec pour observer une meute de loups".
Mes 61 ans me font maintenant traîner la patte, je mets 3 jours pour un parcours montagneux quand 2 suffisaient il y a 5 ans..., mais je ne me plains pas, car depuis 16 ans je pars toujours en autonomie complète, de janvier à décembre dans mes chères Pyrénées (Aston, Ariège toute l'année, et Ordesa-Mt Perdu et HRP l'été, enfin là où on peut encore respirer tranquillement). Bon, le poids-encombrement de cretains éléments de mon sac me désigne d'office comme un hérétique chez RL mais j'apprécie le côté pratique du rustico-kosto. Depuis le début j'ai opté TPS par tous les TemPS : tarp-poncho-sursac. Je n'en démords pas et ça me permet un réel plaisir de liberté pour crapahuter et parcourir la montagne dans ce qui nous reste de nature.
Autrement en vrac : no intello, no sportif-TV, no sportif-tout-court à part le 100km-marche à Millau, largué avec les logiciels, et, pour finir la p'tite présentation, pas volubile du tout. Ah, j'oubliais, un peu sourd, mais bon sur le papier ou plutôt le clavier, c'est pas gênant.
Rémy