Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sagh  (Lu 3966 fois)

07 juin 2010 à 16:38:43
Lu 3966 fois

sagh

Bonjour,

DM et RL, voilà deux forums auxquels je suis accro depuis pas mal de temps, alors pourquoi ne pas s'inscrire et se présenter même si d'emblée je ne pense pas apporter grand chose de plus à tous ces pointus de la survie, des belles lames, du sac calibré au gramme près et autres spécialités. Et j'ai déjà appris pas mal de choses en me baladant dans votre forum. Si j'ai bein compris, s'inscrire permet d'accéder à tous les documents postés, donc j'avoue vouloir aussi bénéficier de cette option... (pas intéressé le mec, hein...)
Le sérieux, le bon ton, l'ambiance générale du forum me plaisent beaucoup ainsi que certains posts, pour n'en citer qu'un, celui de Mickael : "3 ans au Québec pour observer une meute de loups".
Mes 61 ans me font maintenant traîner la patte, je mets 3 jours pour un parcours montagneux quand 2 suffisaient il y a 5 ans..., mais je ne me plains pas, car depuis 16 ans je pars toujours en autonomie complète, de janvier à décembre dans mes chères Pyrénées (Aston, Ariège toute l'année, et Ordesa-Mt Perdu et HRP l'été, enfin là où on peut encore respirer tranquillement). Bon, le poids-encombrement de cretains éléments de mon sac me désigne d'office comme un hérétique chez RL mais j'apprécie le côté pratique du rustico-kosto. Depuis le début j'ai opté TPS par tous les TemPS : tarp-poncho-sursac. Je n'en démords pas et ça me permet un réel plaisir de liberté pour crapahuter et parcourir la montagne dans ce qui nous reste de nature.
Autrement en vrac : no intello, no sportif-TV, no sportif-tout-court à part le 100km-marche à Millau, largué avec les logiciels, et, pour finir la p'tite présentation, pas volubile du tout. Ah, j'oubliais, un peu sourd, mais bon sur le papier ou plutôt le clavier, c'est pas gênant.
Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

07 juin 2010 à 16:49:30
Réponse #1

lambda

salut à toi Sagh!

Si j'ai bein compris, s'inscrire permet d'accéder à tous les documents postés, donc j'avoue vouloir aussi bénéficier de cette option... (pas intéressé le mec, hein...)

Le sérieux, le bon ton, l'ambiance générale du forum me plaisent beaucoup ainsi que certains posts, pour n'en citer qu'un, celui de Mickael : "3 ans au Québec pour observer une meute de loups".

Autrement en vrac : no intello, no sportif-TV, no sportif-tout-court à part le 100km-marche à Millau, largué avec les logiciels, et, pour finir la p'tite présentation, pas volubile du tout. Ah, j'oubliais, un peu sourd, mais bon sur le papier ou plutôt le clavier, c'est pas gênant.
Rémy

Opportuniste, lecteur au bon gôut certain, et qui plus est, inclassable...  :doubleup:

Donc parfaitement libre!!!  :doubleup: :doubleup:

Bienvenue à toi! installe toi à côté du feu...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

07 juin 2010 à 19:20:05
Réponse #2

jeanluc

Bienvenu de la part d'un afficionado de ces coins de l'Ariege et des  P-O (beaucoup moins aussi avec l'age :'( )mais il reste quand même beaucoup de bonnes choses avec l'experience,ne serait-ce que la partager autour du feu ::)

07 juin 2010 à 19:26:29
Réponse #3

Achille

Salut Rémy,  :)

Avec un profil pareil, je sens que tu vas te plaire ici, ya pas de problème !  ;D

Bienvenue à toi.  ;)

08 juin 2010 à 09:26:13
Réponse #4

sagh

Merci les gars, votre accueil est sympa ; et pis en ce moment avec le crachin rien de tel qu'un bon feu (dans les derniers sous-bois ariegeois par exemple...).
LIBRE, oui ! sur le terrain il suffit d'accepter les contraintes qui y sont liées, c'est le choix au départ et ça me convient.
Quant à la liberté d'esprit, vu que sur ce forum ça sent le bon sens et la franche discussion, ça facilite tous les contacts, donc cool !
Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

04 septembre 2010 à 20:09:05
Réponse #5

Kilbith

Bienvenue (avec un peu de retard) Sagh  :)

Toujours intéressé par une photo de ta cagoule Wiggy's à l'occasion.

:) ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 septembre 2010 à 20:24:43
Réponse #6

Black Mamba

Bienvenue sagh! :)

J'ai bien connu l'Ariège lorsque j'étais au 1er R.C.P. à Pamiers. :D
Tu es d'ou plus précisément? :)

04 septembre 2010 à 22:07:48
Réponse #7

sagh

http://img841.imageshack.us/gal.php?g=42809152.jpg

Kilbith & Ith  ;) , voici 2 photos de "la cagoule" de Wiggy's : l'une avec le sac à dos par dessus et là vu l'ampleur de la "cagoule", c'est grand confort et bonne protection ! l'autre sans le sac et là j'ai vraiment l'air d'un sac de patates..., mais bon je l'aime bien cette "cagoule" si bien que l'hiver dernier j'ai tout fait avec et sans emporter de veste goretex. (soit dit en passant, ith, j'ai réussi à mettre ces photos en son temps chez RL mais elles ont disparu du forum ou alors je ne sais plus les retrouver..., et pourtant j'ai galéré !!!)
J"ai une autre "cagoule" de Wiggy's mais pas encore utilisée : c'est un modèle aussi long que le Bivanorak et sans la ceinture, Jerry a accepté mes modifications à la lettre ; je vais l'essayer dès qu'il neigera -je mettrais des photos de la bête-

Black Mamba : je ne suis pas ariègeois, ni toulousain... mais je demeure à Tlse et arpente fréquemment l'Ariège (que je n'ai jamais vue d'en haut comme toi..., par contre j'ai vu les Pyré d'en haut côté ouest, 1erRPIMA en 68...)
Rémy

04 septembre 2010 à 22:21:54
Réponse #8

kymy

salut et bienvenu a toi
moi qui n'est que la moitié de ton age j'aimerais pouvoir faire se que tu fais au tiens ! :up:
@bientot
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

04 septembre 2010 à 22:36:57
Réponse #9

Kilbith

Merci,  :)

Cela ne te pose pas trop de problème de condensation la cagoule, surtout avec l'effort en montagne ? (je crois me souvenir qu'elle est étanche non "respirante".)

Sinon, j'adopte le même genre de vêtement (en moins costaud et qui a des manches moins "chauve souris") mais pour des activités plus "tranquilles" et seulement sous une grosse pluie. AMHA : La coupe de ta cagoule est supérieure. C'est bien que tu ais pu décider Jerry Wigutow : bravo.

:)

12 septembre 2010 à 17:47:52
Réponse #10

sagh

.... de retour d'une semaine passée en montagne...

Effectivement la Cagoule Wiggy's condense surtout que je porte le sac à l'extérieur : avantageux pour liberté de mouvements, garder la chaleur entre les bretelles et ceinture du sac mais aussi conserve en partie la condensation..., toutefois en temps de neige non ventée, le double réglage de l'encolure généreuse permet une certaine aération.

Malgré pas mal de sorties, j'ai pas encore testé la cagoule sous grosse pluie, comme cette semaine je suis resté bloqué sous mon tarp pendant 2 jours attendant le retour du soleil (je reste tranquille avec bouquin et radio...)

20 juillet 2011 à 13:41:45
Réponse #11

Bison

Content d'avoir fait ta connaissance, Sagh!

Ces trois jours que nous avons passés ensemble en Ariège, je me suis senti "en bonne compagnie"!

J'espère que l'on pourra remettre cela un jour, avec moins de contrainte d'horaire et avec plus de curiosité pour les coins perdus à découvrir!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 juillet 2011 à 13:53:46
Réponse #12

sagh

senti "en bonne compagnie"! : moi aussi et... tranquille dans ses bottes quant à notre position géosattelisée au milieu des pierriers et étangs d'altitude.

Je pense aussi qu'il ya aura d'autres opportunités sur nos beaux sentiers.

20 juillet 2011 à 13:55:45
Réponse #13

Kilbith

Je pense aussi qu'il ya aura d'autres opportunités sur nos beaux sentiers.
+1  :-\

20 juillet 2011 à 17:16:54
Réponse #14

Jérôme A

Citation de: sagh link=topic=34592.msg327826#msg327826 date=1275921523
Mes 61 ans
[/quote

ça serait-y pas notre doyen ça ?

salut à vous ! ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

20 juillet 2011 à 18:00:48
Réponse #15

mazel

author=sagh link=topic=34592.msg327826#msg327826 date=1275921523
Mes 61 ans

ça serait-y pas notre doyen ça ?

salut à vous ! ;)

Non mon cher ..

mazel

20 juillet 2011 à 18:03:54
Réponse #16

sagh

...papymouzeau certes mais encore droit dans ses bottes... t'inquiéte pas pour moi va... ;)

20 juillet 2011 à 18:25:31
Réponse #17

mazel

Bienvenue a toi sagh !

mazel

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //