Une idée très égoïste. Couper le courant à toutes les communes en amont peut mettre en danger pas mal de monde. Une attitude bien dans l'air du temps, moi d'abord, les autres...
Quelques travaux d'intérêt général pour le faire réfléchir.
Salut Nirgoule,
En lisant ta réponse, je m'aperçois que j'ai écrit un peu vite mon post. Effectivement, en relisant l'article moins vite, mea culpa, rien ne dit que le type était en situation ultra-critique. L'enquête nous le dira (ceci dit, va falloir s'accrocher pour trouver les résultats de l'enquête, sauf si on creuse sur les news de cette petite ville, bref...)
On peut se dire que si le type a eu assez d'énergie pour abattre 4 poteaux, c'est qu'il en aurait vraisemblablement eu assez pour marcher un peu car il ne semblait pas perdu ce type. ok, donc à première vue son acte n'est pas responsable car il met en danger les autres.
Je vais tout de même rebondir sur cette histoire pour creuser le sujet avec vous si vous voulez bien.
J'essaie en fait de me projeter dans une situation analogue sauf que je suis en situation très critique. Par exemple, je suis avec mon gosse, il se blesse gravement (une grosse hémorragie par ex.). Je fais ce que je peux avec mes connaissances et mon équipement : point de compression, bandage, duct tape.... Je n'ai pas de portable ou il est déchargé. Je suis loin de tout.
1/ je suis loin et je sais où je suis. De plus je suis "en forme" --> Je le porte et je marche, on est d'accord, sa vie en dépend...
2/ je suis loin mais je suis perdu. Je suis en forme. Je fais quoi ? Je longe la ligne ? Je prends le risque de monter à un arbre pour voir ? Autre ? Je sais pas trop quel est le meilleur comportement...
Autre scénario, c'est moi qui pisse le sang, et je suis seul. Là... Je suis incapable, enfin je pense, de couper 4 poteaux... Pas certain que ça se termine bien...
Ca m'amène aux 2 questions posées plus haut :
- Quid de l'équipement d'un Canadien dans la verte ? Là, le gars est un randonneur...
- Quid du coupage d'un tronc avec un petit couteau ou une petite scie de suisse ?
merci
A+