Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comportement des "jeunes" : un 'fait divers' positif++  (Lu 3747 fois)

30 mai 2010 à 16:56:50
Lu 3747 fois

jilucorg

Juste pour décentrer un peu certains discours généralisateurs qui apparaissent parfois ici... ;)

Cet article est  sur www.lepoint.fr :

Deux adolescents ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans piégées par l'incendie de leur immeuble à Tarare, dans le Rhône, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Ils ont "aussitôt appelé les secours", a raconté l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès. L'aîné des deux adolescents "est directement monté au troisième étage", d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", a ajouté le gendarme.

L'immeuble quasiment évacué avant l'arrivée des pompiers

Arrivé au troisième étage, Majid T. croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée qui se répand dans l'appartement. "Aidée par cette dame, le jeune entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a encore expliqué l'adjudant Denis. Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".

jiluc.

30 mai 2010 à 17:10:31
Réponse #1

Samuel

:love:

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de leur proposer de passer le concours de pompier, ils ont la "fibre" ces gamins...  :up:

30 mai 2010 à 17:19:22
Réponse #2

force999

Juste pour décentrer un peu certains discours généralisateurs qui apparaissent parfois ici... ;)

Cet article est  sur www.lepoint.fr :

Deux adolescents ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans piégées par l'incendie de leur immeuble à Tarare, dans le Rhône, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Ils ont "aussitôt appelé les secours", a raconté l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès. L'aîné des deux adolescents "est directement monté au troisième étage", d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", a ajouté le gendarme.

L'immeuble quasiment évacué avant l'arrivée des pompiers

Arrivé au troisième étage, Majid T. croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée qui se répand dans l'appartement. "Aidée par cette dame, le jeune entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a encore expliqué l'adjudant Denis. Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".

jiluc.

Tu a parfaitement raison de le souligner, cette jeunesse a les faiblesses et les qualités de ses ancêtres.
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

30 mai 2010 à 17:23:36
Réponse #3

Sicaire

:love: Comme quoi, "la carte n'est pas le territoire", et les à-prioris, c'est le Mal.

30 mai 2010 à 19:17:45
Réponse #4

Thanos

De toutes façons, la valeur comme la connerie n'est pas une histoire d'age, d'origine ethnique ou sociale ! Juste de volonté :)

Ça fait quand même plaisir de lire ce genre d'info quand même ^^

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 mai 2010 à 19:39:31
Réponse #5

Elektro

le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".[/i] 

jiluc.

C'est quoi ce délire???
Ca veut dire que la majorité des jeunes d'aujourd'hui n'auraient pas "bougé leur cul" ?

Je suis peut etre naif mais je pense  que les 3/4 des jeunes d'aujourd'hui auraient agis de la meme facon.Bizarre cette vision de la jeunesse...

30 mai 2010 à 19:49:27
Réponse #6

Lily

Je crois qu'on peut lire la phrase comme "inhabituelle en général". Jeune ou vieux, être organisé, réactif et risquer sa peau alors qu'on faisait juste que passer, c'est inhabituel.
C'est comme ça que je l'ai prise, en tout cas. En l'absence de plus d'infos, on peut laisser le bénéfice du doute au gendarme et considérer que c'est ce qu'il a voulu dire  :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

30 mai 2010 à 19:52:31
Réponse #7

whitefox

:love:

J'espère que quelqu'un aura la bonne idée de leur proposer de passer le concours de pompier, ils ont la "fibre" ces gamins...  :up:

Un des deux jeunes était ancien JSP..... (Jeune Sapeur Pompier).......
On avait un peu commencé à lui inculquer ces "réactions"...
Mais quand même... Ceci ne retire pas le bon côté de leurs réactions.... Chapeau Messieurs.......
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

30 mai 2010 à 20:03:14
Réponse #8

Elektro

C'est comme ça que je l'ai prise, en tout cas. En l'absence de plus d'infos, on peut laisser le bénéfice du doute au gendarme et considérer que c'est ce qu'il a voulu dire  :)

C'est vrai :-[

31 mai 2010 à 08:05:58
Réponse #9

Patrick

Une minorité de connards médiatisés à outrance par une presse putassière, l'amnésie galopante de générations qui ne se rappelent plus comment eux étaient jeunes et on finit pas s'étonner d'actes admirables de la part de "jeunes" cette nouvelle race qu'on semblerait décrire comme arrivée récemment d'une autre planète.

Moi je ne les trouves pas plus cons, juste plus désespérés. Juste plus éloignés de l'idée même d'un futur, d'un projet collectif que nous n'avons pas su leur donner.

Alors commençons peut-être pas nous blamer nous-mêmes de cet échec.

31 mai 2010 à 09:05:08
Réponse #10

Outdoorsman

Une minorité de connards médiatisés à outrance par une presse putassière, l'amnésie galopante de générations qui ne se rappelent plus comment eux étaient jeunes et on finit pas s'étonner d'actes admirables de la part de "jeunes" cette nouvelle race qu'on semblerait décrire comme arrivée récemment d'une autre planète.

Moi je ne les trouves pas plus cons, juste plus désespérés. Juste plus éloignés de l'idée même d'un futur, d'un projet collectif que nous n'avons pas su leur donner.

+1
Que dire de cette société qui a peur de ses jeunes, qui les diabolise et qui se décharge de leur éducation sur les institutions.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

31 mai 2010 à 12:35:33
Réponse #11

StormX

Merci jilucorg, cela fait du bien de commencer avec un peu d'optimisme  :)

Je fais parti de cette "jeunesse" dont il est question.

Sans dire que je représente la jeunesse à moi tout seul, je ne peux que redire ce qu'a affirmé patrick : la jeunesse a peur pour son avenir. Car si l'on remonte dans le temps, cela va maintenant bientôt faire 30 ans que le monde occidental connait la crise, le chômage et que les jeunes en pâtissent pour se lancer dans la vie sereinement, combien maintenant démarre déjà leur vie professionnel avec un crédit ? Et quand on s'y intéresse, où sont les solutions que nos "grands hommes" nous livrent ? Rien de bien probant...

On nous dit "faites des études", les pingouins qui font 5 à 10 ans d'études finissent par travailler au niveau d'un BAC + 2...et "piquer" le travail de ceux qui ont ce niveau...et ainsi de suite...où est la logique !?

On voit des vieux qui se la coulent pépère alors qu'ils sont à la retraite et qui nous disent, un cigare à la bouche, "toi, quand tu seras à la retraite, à 75 ans, tu va en chier ;)" Où est la logique !? Travailler et donner aux autres sans rien recevoir en retour !? Je veux bien être sympa, faut pas pousser non plus !

Alors qu'en 68, le collectif et la politique était les fers de lances d'une révolution, plus personnes ne réussis aujourd'hui à fédérer les gens derrières des idées importantes à défendre. Les politiques sont des pantins, tous le monde le sait, mais tout le monde s'en fous et continuent à voter en ce disant "celui/celle là est différent(e)"... Et puis au final on se rend compte qu'il est comme les autres, le pouvoir et l'argent sont ses seules motivations, quitte à bousiller des acquis fondamentaux qui ont couté des vies...

Moi qui ai eu la chance d'avoir été intéressé au fonctionnement de notre pays par mes parents, je suis réellement désespéré de voir certain de mes "congénères" faire l'autruche et préférer aller faire du shopping plutôt qu'aller à une mannif, un débat, un mouvement...

Je pourrais continuer à crier mes sentiments, mais ça ne servirait pas à grand chose, ce n'est d'ailleurs pas le sujet. J'aurais juste une question aux "ainés" de ce forum  :-[

Trouvez vous que la jeunesse est fondamentalement différente de celle que vous avez connue ? Ou notre vision des choses est elle simplement viciée par la médiatisation que l'on connait  ?

Désolé pour le HS  :-\
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

31 mai 2010 à 13:00:56
Réponse #12

Leif

la jeunesse a peur pour son avenir

pas tous ils y en a qui  y croient

30 ans que le monde occidental connait la crise, le chômage et que les jeunes en pâtissent pour se lancer dans la vie sereinement

a toi de changer ça

où sont les solutions que nos "grands hommes" nous livrent

si cela ne te convient pas , cesse d'attendre dans ses grands hommes et prend les devants.

toi, quand tu seras à la retraite, à 75 ans, tu va en chier

je connais des gens qui sont a la retraite a 37 ans avec un bon train de vie, ils se sont organisés et ne sont simplement pas rentrer dans le moule que l'on avait fabriquer pour eux

Travailler et donner aux autres sans rien recevoir en retour !
tu pourrais etre tres surpris par le fait que si tu fais des choses bien des choses bien t'arriveront.

plus personnes ne réussis aujourd'hui à fédérer les gens derrières des idées importantes à défendre. Les politiques sont des pantins, tous le monde le sait, mais tout le monde s'en fous et continuent à voter en ce disant "celui/celle là est différent(e)"... Et puis au final on se rend compte qu'il est comme les autres, le pouvoir et l'argent sont ses seules motivations, quitte à bousiller des acquis fondamentaux qui ont couté des vies...

a toi de te faire elire, soit le changement que tu veux être soit un citoyen et fait passer tes idées.
n'attends pas des autres ce que tu peux faire.

Moi qui ai eu la chance d'avoir été intéressé au fonctionnement de notre pays par mes parents, je suis réellement désespéré de voir certain de mes "congénères" faire l'autruche et préférer aller faire du shopping plutôt qu'aller à une mannif, un débat, un mouvement...

c'est pas grave continue a y aller, instruit toi, lance des mouvements, il faut de tout pour faire un monde, ce n'est parcequ'ils ne vont pas un truc que tu juges important qu'ils sont moins digne que toi d' interés.

Trouvez vous que la jeunesse est fondamentalement différente de celle que vous avez connue ? Ou notre vision des choses est elle simplement viciée par la médiatisation que l'on connait  ?

a mon age je ne penses pas etre un ainée par contre mes idées non pas changées , evoluées avec le temps ça c'est sur, je me suis remis en question et tout.

pour ta reponse je dirais "sort toi les doigts du cul au lieu de dire que touts ceux qui t'entourent ne sont pas bien et ne te correspondent pas" :) ;)(en toutes amitiés bien sur)

paix

31 mai 2010 à 13:23:03
Réponse #13

Bison

Bonjour,

Que dire de cette société qui a peur de ses jeunes, qui les diabolise et qui se décharge de leur éducation sur les institutions.

1. Que ce n'est pas la société qui est en cause, mais sa médiatisation à outrance.

Les médias sont devenus de simples supports de la pub. Pour que la pub soit vue, entendue, lue ... il faut du sensass, du tape à l'oeil, des drames, des horreurs. Un mec qui sort avec bac plus 5 et qui a son boulot assuré avant que l'encre de son diplôme ne soit sèche ... cela n'intéresse que des proches. Des jeunes déracinés qui incendient des voitures, cela toute la France le voit. Bref ... en cause la presse putassière.

La théorie du complot voudrait que cela soit prémédité, "orienté" ainsi par les gens qui dirigent ces médias, les pouvoirs de l'argent. Après tout, la peur est un moyen de gouvernement tellement classique!

Sans aucune certitude :  "Cherchez à qui le crime profite" ...

2. À mon humble avis, les parents ne se déchargent pas de l'éducation des jeunes sur les institutions ... en tout cas pas plus aujourd'hui hier. Avant-hier ... les jeunes étaient au boulot à 14 ans ou moins, la vie professionnelle les éduquait, quelques années avant que le service militaire ne les "recadre" avant le début de leur vie d'adulte. Il y avait autant de crapules ... mais il n'y avait pas le JT.

Ajoutons toute fois qu'hier, il est vrai, les institutions avaient les moyens pour éduquer. Aujourd'hui, l'institution scolaire (puisqu'il ne reste plus qu'elle) est totalement impuissante.

à suivre!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

31 mai 2010 à 14:03:20
Réponse #14

whitefox

C'est peut-être moi....
Mais nous n'étions pas partis à tirer le chapeau à 2 jeunes qui ont fait un bel acte de courage?
Et non tirer à boulet rouge sur les jeunes ou les moins jeunes?.....

Je dit ça, je dit rien.  ;)
 ::)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

31 mai 2010 à 14:07:49
Réponse #15

Bison

suite

1. Notre vision des chose est absolument viciée par la médiatisation telle que la nomme Patrick.
Ce n'est pas nouveau. J'ai vu cela dès 1960.
Avant il y a eu un certain Goebels, qui fut le pionnier en la matière (mais pas le seul ...)

2. Non, je ne crois pas que la jeunesse d'aujourd'hui soit fondamentalement différente de celle que j'ai connue, que mes enfants ont connue. que mes petits-enfants connaissent. Il y a eu cependant pas mal de changements, lourds de conséquences quand-même pour la société en général !

- mai 68. Il est de bon ton d'en sourire, mais ce n'était pas drôle pour les jeunes, avant cela! C'est parce que il y avait de très bonnes raisons de ruer dans les brancards que l'explosion a eu lieu! C'est aussi parce que les ouvriers avaient de très bonnes raisons que leurs syndicats ont réussi à les mobiliser.

ensuite :

- la pilulle ... sacrée libération pour les jeunes!
 - la suppression du service militaire
 - la majorité à 18 ans
 - l'allongement de l'obligation scolaire
 - la "démocratisation" du bac
 - (...)

Et aujourd'hui, la nouvelle révolution, c'est le portable, c'est le web, c'est ici ...

Beaucoup de choses en fait qui ont réduit le champ des revendications urgentes au niveau de la jeunesse ...

Alors, une ou deux nouvelles dont on ne parle pas chaque jour au JT :

- y a plein de jeunes qui passent le PSC1 ;)
 - les mouvement de jeunesse (scoutisme) ne savent plus répondre à la demande ...
 - dans le club de judo de mon petit fils ... idem
 - idem pour les clubs de gym, de natation ...
 - pour les stages sportifs en Belgique, l'équivalent de UCPA en belgique :  débordée

3. Pour ce qui est de l'emploi des bac + 5 ...
Tu es sûr d'avoir des chiffres fiables?
Tu es certain de ne pas généraliser après lecture d'un article putassier particulièrement biaisé?

Parce que, la dans ma petite famille, j'ai sept "bac+5" ... qui bossent depuis plus de 10 ans - depuis leur première réponse à une offre d'emploi en fait - sans un seul jour de chômage.

Nous habitons dans une région en pleine déprime économique
Vingt pourcents de chômeurs ... paraît-il ...
Dont six ou sept pourcents de femmes au foyer heureuses d'y rester, et encore autant de pourcents de travailleurs au noir - ceci juste pour "corriger" les chifres officiels et les articles des médias ...

Pour rebondire sur Kev35 :  non, moi je ne suis pas étonné du tout de voir deux jeunes foncer dans la fumée ... :)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

31 mai 2010 à 14:22:37
Réponse #16

Patrick

Pour rebondire sur Kev35 :  non, moi je ne suis pas étonné du tout de voir deux jeunes foncer dans la fumée ... :)
Tu penses qu'ils ont crus à un emega ouinj party  :lol:

Une décoration, ce serait pas mal et une forte médiatisation de l'exemple, ce serait bien aussi.

31 mai 2010 à 14:27:24
Réponse #17

Thanos

3. Pour ce qui est de l'emploi des bac + 5 ...
Tu es sûr d'avoir des chiffres fiables?
Tu es certain de ne pas généraliser après lecture d'un article putassier particulièrement biaisé?

Ça dépend des formations, mais pour ce qui est sciences humaines ca donne à peut près ça, Klemen et moi pourrions en parler  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

31 mai 2010 à 15:18:28
Réponse #18

Bison

Juriste (1), c'est les sciences humaines?
Economiste (2) ?
Linguiste (3) ?

D'accord, ingénieur en électronique reconverti en informatique (1) ... c'est pas sciences humaines.

Deux emplois dans le secteur public, deux "indépendants" ...

Maintenant, je ne doute pas que certaines filières soient plus demandées que d'autres ... mais si je prends le cas de nos trois linguistes, dont le débouché naturel est l'enseignement des langues (du moins en Belgique) :
 - une travaille à l'administration des douanes
 - une autre est secrétaire d'ingénieur dans un bureau d'étude international
 - le troisième, après un début de carrière de chercheur, de testeur (logiciels de traduction automatique L&H :( ), de consultant auprès de la C.E. ... est aujourd'hui peinard à domicile à faire de la traduction pour des clients aux quatre coins de l'Europe.

Je dois ajouter ceci :  au niveau de leurs copains de promo ... y a pas de chômage non plus !

Ma conclusion :

- il ne fait pas généraliser - ni sur mon expéreience familiale, ni sur un article alarmiste ...
 - si un bac+5 ne trouve pas dans sa filière naturelle, il regarde un peu à droite ou à gauche ... et il trouve. Il peut même trouver mlieux que ce qu'il aurait trouvé en continuant "tout droit".

Les études, particulièrement les études supérieures, ce n'est pas seulement une formation ... c'est aussi, sinon surtout, une sélection ...

31 mai 2010 à 15:30:24
Réponse #19

Bison

Tu veux dire que, jeune BAC+5 tu n'as pas trouvé facilement un job satisfaisant?

Alors c'est que le problème n'est pas récent, n'est-ce pas?

Si maintenant on parle de l'emploi des vieux ;) ... là c'est vraiment autre chose!  :(

01 juin 2010 à 11:45:09
Réponse #20

Outdoorsman

2. À mon humble avis, les parents ne se déchargent pas de l'éducation des jeunes sur les institutions ... en tout cas pas plus aujourd'hui hier. Avant-hier ... les jeunes étaient au boulot à 14 ans ou moins, la vie professionnelle les éduquait, quelques années avant que le service militaire ne les "recadre" avant le début de leur vie d'adulte. Il y avait autant de crapules ... mais il n'y avait pas le JT.

Ajoutons toute fois qu'hier, il est vrai, les institutions avaient les moyens pour éduquer. Aujourd'hui, l'institution scolaire (puisqu'il ne reste plus qu'elle) est totalement impuissante.

à suivre!

Je ne parlais pas des parents mais du passant qui voit des ados commettre des dégradations ou se bagarrer et qui détourne la tête en se persuadant que ce n'est pas son problème.

Je caricature un peu ; je sais que ça ne se passe pas partout comme ça, surtout dans les campagnes mais je pense que beaucoup d'incivilités sont perpétrées à cause de cette "dépersonnalisation" de l'espace publique.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

01 juin 2010 à 21:29:30
Réponse #21

jilucorg

02 juin 2010 à 19:34:17
Réponse #22

Urdjaby

Juste une petite citation de Socrate

"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."

C'est marrant parceque nos vieux à nous disent la même chose ^^, à croire que la jeunesse a toujour été décadente! Je suis un jeune et c'est fou la mauvaise pub qu'on nous fait, à la télé, à la radio, les jeun's c'est des vilains pas beaux, et tout le monde y croit, quand je dit que j'ai jamais fumé, me suis jamais drogué et n'ai jamais cramé de voiture on me croit pas (bon j'exagère ptet un chouilla) il n'empeche qu'on a plus tendance à publier les conneries des jeunes que leurs exploits, je suis persuadé qu'il se passe d'autres choses bien dans le monde, accomplie par de jeunes adolescents! C'est toujours la même chose depuis socrate, les jeunes sont exactements les mêmes, c'est les problèmes rencontré qui sont différents.

PS: Et au passage, chapeau aux deux jeunes parceque même si ça devrait être quelque chose de normal c'est tout à fait remarquable!
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //