Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je vous présente mon "chien"  (Lu 6074 fois)

28 mai 2010 à 10:16:43
Lu 6074 fois

LaMouette

Pour ne pas polluer plus que je ne l'ai déjà fait le post de Woodrunner http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,31605.0.html voilà le résultat des négociations avec mon mari.

J'ai exposé mes arguments, il m'a dit tout les inconvénients qu'un chien représentait pour lui, et sa réponse finale a été : "Je suis bien obligé".
Que faire? C'était certes un oui, mais le genre de oui qui met mal à l'aise...

On avait, depuis fin Février, une de nos lapines angora à la maison qu'avait dû garder au chaud après son épilation en attendant que son poil repousse assez pour qu'elle retourne dans son clapier. Il faisait trop froid pour la mettre dehors toute nue.
Après une cogitation rapide, je lui demande si, à la place d'un chien, il veut bien qu'on la garde un peu plus longtemps à la maison, ça me ferait une compagnie. Il dit OK :)

On aurait dit que la lapine avait compris son changement de situation. Elle, qu'on ne pouvait toucher sans qu'elle nous regarde d'un air outré qui nous faisait comprendre qu'on risquait un coup de dents si on insistait, est devenue très caline et fait maintenant la fête à mon mari quand il rentre. Elle a su le séduire et maintenant, il n'a pas plus envie que moi de la voir retourner dans son clapier avec les autres ;)

On pourrait presque considérer ça comme de la survie.
Survie du couple, les concessions mutuelles étant, à mon avis, indispensables, entre bien d'autres choses, à la durée d'un couple.
Et aussi ma propre survie parce que la présence d'un animal affecteux m'aide bien dans les moments très durs que je traverse, bien que ça n'ait pas suffi à m'éviter une grosse rechute de dépression. En effet, l'état de santé de ma mère a continué à se dégrader et elle nous a quittés depuis presque 2 semaines.

Voilà donc mon "chien", demoiselle angora français de son état :

28 mai 2010 à 10:19:28
Réponse #1

Karto

;# ;# :love:

Et en plus, ça me rappelle un ancien membre de ce forum qui avait chez lui un vrai lapin de garde super vicieux. Tout est possible, on a hâte d'entendre parler du dressage ;)

28 mai 2010 à 10:30:14
Réponse #2

Maxi

Ne jamais, jamais sous-estimer un lapin blanc en tant que gardien :
http://www.youtube.com/watch?v=4WFE5KaCA2A&feature=related (Le lapin tueur dans Monty Python )
 ;D .

En espérant qu'elle puisse continuer à t'aider dans ces moment difficile  :-\ .

28 mai 2010 à 10:33:45
Réponse #3

Anke

Survie du couple, les concessions mutuelles étant, à mon avis, indispensables, entre bien d'autres choses, à la durée d'un couple.
Tu ne crois pas si bien dire. Pour autant qu'il y ait un équilibre et que ce ne soit pas toujours le même qui fasse les concessions, ou plus précisément que ce ne soit pas toujours le même qui croit faire les concessions.
La recherche du dialogue, mené conjointement avec une recherche sur soi-même ( quitte à se faire aider, car on ne peut prétendre tout comprendre puisqu'on est forcément dans "l'affect") voire de soi-même, est amha la voie qu'il faut privilégier dans tous les cas de figure. Comprendre enfin ( tant que les sentiments d'amour sont présents évidemment) que l'autre, en face est au moins son ( sa) meilleur(e) ami(e) et que normalement au bout d'un certain nombre d'années de vie commune ( coups durs partagés, moments de bonheur intenses) cet autre est capable de tout entendre pour peu que l'on se donne la peine de se faire comprendre.
C'est un travail difficile qu'il faut mener, car il est "dérangeant, bousculant, destabilisant", mais c'est le prix à payer amha. Le tout est de savoir quel prix on veut bien payer, quel prix on ne veut pas payer et pourquoi...

Eh bien ce "chien" n'est-il pas l'expression vivante de votre succès à tous les deux ? Certes oui, ça ne fait pas de doute !

28 mai 2010 à 10:37:03
Réponse #4

LaMouette

Comme lapin de garde c'est raté, malgré son mauvais caractère, elle accepte les caresses de tous les gens qui viennent chez nous, qu'elle les connaisse ou pas, et en réclame d'autres en se frottant après leurs pieds. Elle se "venge" même de ceux qui l'ignorent. Il y a peu de temps, un ami est venu et n'a pas fait attention à elle bien qu'elle ait tourné autour de ses pieds toute la soirée. On le revoit le lendemain et il nous dit : c'est bizarre, quand je suis arrivé chez moi, je n'avais plus de lacets à mes chaussures :lol:

28 mai 2010 à 10:49:59
Réponse #5

LaMouette

Anke, c'est bien rare que dans un couple, l'un des deux ne fasse pas plus de concessions que l'autre, l'important pour celui ou celle qui en fait le plus est d'en être conscient et de l'accepter. Et aussi dans les tempêtes, il faut savoir être patient, très patient. Une amie, à l'occasion de son anniversaire de mariage a dit cette chose très vraie : "On ne reste pas 40 ans avec le même bonhomme sans avoir eu envie de divorcer plusieurs fois".

28 mai 2010 à 11:08:06
Réponse #6

LaMouette

Anke, je précise ma pensée.
Il est bien sûr des choses, telles que la violence, qui sont inaceptables dans un couple et dans ce cas, la séparation immédiate s'impose.
Il faut aussi comprendre qu'on ne doit en aucun cas, tenter de priver son conjoint d'une activité qui est une passion pour lui. Même s'il l'accepte, ça finit toujours mal.
Et pour les nouveaux couples, il leur faut savoir que la passion n'a qu'un temps mais que l'amour paisible qui lui succède est beaucoup plus profond.

28 mai 2010 à 11:08:59
Réponse #7

LaMouette

Patrick, excellente ta vanne  :lol:

28 mai 2010 à 11:12:37
Réponse #8

Kilbith

On avait, depuis fin Février, une de nos lapines angora à la maison qu'avait dû garder au chaud après son épilation en attendant que son poil repousse assez pour qu'elle retourne dans son clapier. Il faisait trop froid pour la mettre dehors toute nue.

Moi, mon rêve ce sont des sous-vêtements en angora, l'angora est réputé 9 fois plus chaud que la laine et la douceur... love

Bonjour,

Il faudrait que tu nous parles un peu plus de l'angora (de lapin). J'utilise un tour de cou dans cette matière, et il me semble que tu pourrais développer plus avant les avantages.

:)

« Modifié: 29 mai 2010 à 08:21:57 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 mai 2010 à 11:34:39
Réponse #9

LaMouette

L'angora vient toujours du lapin, la chèvre angora donne le mohair.
Il existe plusieurs races d'angoras, l'angora français ayant la meilleure qualité de poil. L'angora qu'on trouve dans le commerce vient du lapin angora géant qui a un meilleur rendement mais a un poil de bien moindre qualité, de plus il ne mue pas donc doit être tondu ce qui nuit à la douceur. Son élevage en Chine depuis une dizaine d'années a tellement fait chuter les cours que presque tous les élevages d'angoras français ont disparus.
Voilà une vidéo qui explique bien tout ce qui concerne l'angora français, de l'élevage au produit fini.
http://filangora-production.com/fr/video.php Il y a également plein de renseignements intéressants dans le reste du site. Il s'agit d'un des rares élevages qui a pu subsister, hormis les élevages amateurs. Les ancêtres de ma lapine viennent de cet élevage.
Voilà aussi ce que j'ai fait avec du poil d'angora français que j'ai filé et tricoté.

28 mai 2010 à 12:15:06
Réponse #10

Anke

Bien pris LaMouette  ;)

Le lapin angora animal de survie ? Evidemment, tu le bouffes et tu te fais un tour de cou avec la fourrure ( mééééééééééh non ! Pas TON lapin LaMouette...... quoique en cas de disette....)
Question : ça se tond ces bête là ? Pour récupèrer les poils et se faire un tricot ( pov' bête, un lapin sans poil ça doit être "fun" !  :lol:)?

28 mai 2010 à 12:22:01
Réponse #11

VieuxMora

Bien pris LaMouette  ;)

...... ( pov' bête, un lapin sans poil ça doit être "fun" !  :lol:)?

On peut toujours lui tricoter un manteau... en angora...en attendant que çà repousse  :D

28 mai 2010 à 12:48:49
Réponse #12

LaMouette

Ceux-là ne se tondent pas, ils muent tous les 100 jours environ et on les plume  ;#
Que les âmes sensibles se rassurent, on ne tire pas comme une brute, ça vient facilement et le lapin ne souffre pas, c'est même indispensable pour sa santé car avaler tous ces poils qui tombent en faisant sa toilette risquerait de provoquer une occlusion intestinale.
Ils peuvent rester à l'extérieur après l'épilation si la température n'est pas inférieure à 10° avec une bonne littière de paille et le poil repousse vite.
La 1ère photo : en cours d'épilation avec une attitude menaçante
La 2e : 1 mois après l'épilation

28 mai 2010 à 12:58:18
Réponse #13

raphael

L'angora vient toujours du lapin, la chèvre angora donne le mohair.
Il existe plusieurs races d'angoras, l'angora français ayant la meilleure qualité de poil. L'angora qu'on trouve dans le commerce vient du lapin angora géant qui a un meilleur rendement mais a un poil de bien moindre qualité, de plus il ne mue pas donc doit être tondu ce qui nuit à la douceur. Son élevage en Chine depuis une dizaine d'années a tellement fait chuter les cours que presque tous les élevages d'angoras français ont disparus.
Voilà une vidéo qui explique bien tout ce qui concerne l'angora français, de l'élevage au produit fini.
http://filangora-production.com/fr/video.php Il y a également plein de renseignements intéressants dans le reste du site. Il s'agit d'un des rares élevages qui a pu subsister, hormis les élevages amateurs. Les ancêtres de ma lapine viennent de cet élevage.
Voilà aussi ce que j'ai fait avec du poil d'angora français que j'ai filé et tricoté.

joli travail
 ;)
Se connaitre et s'accepter

29 mai 2010 à 01:48:09
Réponse #14

lilou6201

Chuuuuuuuuuuuuuut il nous éécoute !!!
N'empêche il à plus de poils là mais, bon si effectivement ça leurs provoquent des occlusions au moins pour le reste ça fait des bonnes écharpes, chaussettes et autres...

30 mai 2010 à 19:54:10
Réponse #15

LaMouette

Norzh, merci de le souligner, je le savais mais tant de lapins sont morts électrocutés ou ont risqué de provoquer un incendie, qu'il est important de le rappeler.

Lilou, oh oui les tricots en angora sont si doux et si chauds :love: et un seul lapin donne, chaque année, de quoi faire deux pulls en taille 38-40 ou un pull grande taille et plein d'accessoires.

01 juin 2010 à 15:41:32
Réponse #16

zapi

pas sur qu'un chien fasse aussi bien au niveau animal de compagnie et au niveau tricot.

01 juin 2010 à 16:50:01
Réponse #17

nemesys

pas sur qu'un chien fasse aussi bien au niveau animal de compagnie et au niveau tricot.
[/quote
et pourtant, ça existe: La laine de chien, "c'est la plus chaude qui existe"
maintenant, c'est vrais que le lapin, tu peux le bouffer..le chien aussi remarque, mais moralement chez nous, ça passe moyen  ;#

01 juin 2010 à 21:03:11
Réponse #18

zapi

oui mais la laine de chien sous la pluie ?

01 juin 2010 à 21:17:56
Réponse #19

nemesys

Ben ça sent le chien mouillé ! ;#

04 juin 2010 à 08:57:26
Réponse #20

LaMouette

En effet, le poil de brossage de chien se file et certaines races donnent une laine très douce.
Personnellement je n'en ai pas encore filé. Je laisse donc la parole à une amie passionnée de chiens et du filage de leurs poils. Elle le fait pour elle et aussi pour d'autres personnes mais à la condition expresse que ceux qui le lui demandent le fassent par amour pour leur chien. Voilà son blog : http://ktychien.canalblog.com/
Pour ceux qui ne sont pas trop allergiques à la télé, une partie de l'émission de stéphane Bern "comment ca va bien" du 7 Juin, qui est diffusée l'après midi vers 15 heures sera consacré à elle. J'espère qu'elle lui rendra mieux honneur que celle de "100 % mag", il y a quelques mois, qui n'a fait que du sensationnel.

C'est le chien qui sent le chien mouillé, pas son poil ;) Le poil de chien ne sent rien une fois qu'il a été lavé.

02 juillet 2010 à 12:49:39
Réponse #21

LaMouette

Je ne peux pas résister à la joie de le dire, j'ai même envie de le crier sur les toits tellement j'en suis heureuse.
J'ai un chat !!!! Mais surtout, pas n'importe quel chat.
C'est MON chat, enfin retrouvé après 14 mois de recherches, d'alternance d'espoir et de désespoir...
Il dort près de moi, le derrière sur mon tapis de souris  :love:

02 juillet 2010 à 13:01:59
Réponse #22

raphael

Je ne peux pas résister à la joie de le dire, j'ai même envie de le crier sur les toits tellement j'en suis heureuse.
J'ai un chat !!!! Mais surtout, pas n'importe quel chat.
C'est MON chat, enfin retrouvé après 14 mois de recherches, d'alternance d'espoir et de désespoir...
Il dort près de moi, le derrière sur mon tapis de souris  :love:

je suis content pour toi  ;)

Se connaitre et s'accepter

25 octobre 2010 à 20:16:03
Réponse #23

zapi

un chat "perdu" 14 mois ? il a du se trouver une maison d'adoption, et comment a t il pris la venue du lapin?

26 octobre 2010 à 00:16:10
Réponse #24

LaMouette

Il était parti, chassé par un nouveau chat du voisinage, plus grand, plus jeune et très agressif.
Je pense qu'il a trouvé plusieurs maisons d'adoptions ou du moins des gens ayant pitié de lui et le nourrissant, mais qu'il n'a pu y rester longtemps à chaque fois, chassé par d'autres chats (c'est un chat entier).
Je l'ai retrouvé chez des gens qui lui donnaient à manger depuis quelque temps et qui m'ont prévenue lorsqu'ils ont vu une de mes affiches.
Ils m'ont dit qu'il avait repris du poids depuis qu'ils s'en occupaient mais il était, malgré tout, encore d'une très grande maigreur, tout décoloré à cause des carences, très fatigué, deux crocs cassés et infectés au point d'avoir une plaie purulente sur le menton et de la fièvre. D'après le vétérinaire, il était au bout du rouleau.
Maintenant il a repris ses couleurs et a un ventre bien rond :love: Mais il n'a plus envie de sortir seul et est bien content que je l'accompagne au bout de sa laisse.
Avec la lapine ce n'est pas facile. La lapine voudrait faire copain copain mais le chat tient à lui montrer que c'est lui le patron, avec des gifles, comme celles que donnent les chattes à leurs petits, dès qu'elle est sur son chemin.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //