Que faire ? Après coup c'est facile de dire qu'il fallait refuser de ramener les agresseurs chez soi.
Ce n'est pas après coup, ni même pendant le déroulement de l'action qu'il faut se poser ces questions...
Et celà souligne, à nouveau, toute l'importance de la préparation mentale: se poser les bonnes questions AVANT pour éviter d'y chercher une réponse dans le feu de l'action...
Personnellement, face à une arme, je pense que je serais enclin à opter pour la soumission la plus totale, jusqu'à certains points que j'ai murement réfléchi.
Se faire déplacer sur ce qu'on appelle une "scène de crime secondaire" fait partie de ces limites.
Je préfère largement me faire exécuter sur place comme un chien que de livrer mes proches à un ou plusieurs agresseurs.
Tu peux effectivement décider de vendre chèrement ta peau sur place mais une fois que tu te seras fait défoncer, qu'est ce qui empêchera les méchants de te dépouiller et de prendre tes clés, de trouver tes papiers d'identité avec ton adresse et de se rendre chez toi quand même, tu auras tout gagner.
En Belgique, les cartes d'identités ne mentionnent plus l'adresse du porteur, à moins d'avoir un lecteur spécifique, le reste de mes documents est expurgé (préparation matérielle).
Evidemment, si les mecs sont vraiment motivés, ils pourront toujours retrouver ton adresse, mais si tu tombes sur des mecs qui ont ce niveau de détermination, il y a deux solutions:
1) Tu es en cheville avec un clan de mafieux albanais à qui tu as fait des indélicatesses. Donc c'était prévisible et tu aurais du être plus prudent... dommage!
2) Tu as eu de la malchance; tu es tombé sur le cas, statistiquement improbable, du serial killer organisé à la Hannibal Lecter. Donc tu vas mourir, tes proches aussi, ce sera long et douloureux et il n'y plus rien que tu puisses faire... dommage!