Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remèdes contre le pied d'athlète  (Lu 25063 fois)

22 mai 2010 à 00:40:59
Lu 25063 fois

Païkan

Bonjour,
J'ai une affection classique de nageur, de type pied d'athlète (dermatophyte ou candida), peau blanche humide rougeurs et coupures 3eme 4 eme 5 eme orteil uniquement. Le but de ce topic est de synthetiser, corriger les solutions diverses contre le pied d'athlète et conclure sur la solution suprême.

Voici ce que j'ai repertoirié et essaillé:

-bains de javel diluée et brossage à la brosse à dent des lesions (prudemment avec lunettes de protection: perso je met mes lunettes de piscine).
Resultat: une legere mycose d'ongle naissante sur le pouce a disparue, je n'ai que le pied d'athlete desormais; ces bains semblent bloquer la propagation.

-Tea tree huile
Resultat: ça rend la peau blanche scameuse, mais c'est très cher, et j'en ai mis depuis quelques mois et ça n' a pas eliminé totalement le parasite.

-Lavage du linge avec un antifongique à rajouter à la lessive (dispo en supermarché) et lavage des chaussettes  60°.

-Jus d'ail: difficile à preparer, broyer l'ail et la tordre dans un torchon, sur internet c'est referencé comme très efficace, je vais essayer.

-Pevaryl (Econazole): j'essaille desormais ce traitement, l'econazole note seulement une possible reaction systemique chez les enfants, contrairement à la terbinafine (lamisilate monodose) qui elle recense une feuille A4 d'effets secondaires dont nombreux notés courants. J'aurais fini ce traitement debut juin.

-Couper les ongles ras, il est dit d'avoir une hygiene manucure impecable et couper court.

« Modifié: 22 mai 2010 à 03:20:53 par Païkan »

22 mai 2010 à 14:03:20
Réponse #2

Païkan

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,20223.0.html

;)

Jp

Je note: ACIDE BORIQUE avec bon resultats.
Ceci dit déjà pour tuer les cafards ont en parle avec une precaution extrême, ça semble un produit lourd chimiquement parlant.
(Je le mettrais perso à côté de terbinafine, dans les solutions hardcore. La terbinafine marche aussi radicalement en 1 semaine, mais lire la notice...)

22 mai 2010 à 14:57:31
Réponse #3

fredard

Pour ma part, j'utilise une pierre d'alun. très très efficace.

22 mai 2010 à 22:08:42
Réponse #4

Païkan

Pour ma part, j'utilise une pierre d'alun. très très efficace.

Bonsoir,
LA PIERRE D'ALUN
ça a detruit la couenne blanche totalement? Vous n'avez plus votre pied d'athlète?

22 mai 2010 à 23:00:32
Réponse #5

promeneur4d

La teinture mère de souci (Calandula off) marche tres bien contre mes mycoses, et dans les livres c'est ecrit que ca marche pour tous les "soucis" cutanés. mais j'ai pas de pieds d'athletes

Juste: ca fait chanter quand c'est ouvert...
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

23 mai 2010 à 08:09:14
Réponse #6

Maximil

Soigner les symptômes ok, mais penser à soigner les causes, c'est bien aussi : peu de chaussettes synth., aérer les pieds régulièrement, les mettre au soleil dès que possible (UV), bien les secher après la douche.
Pévaryl en spray en protection (antifongique).
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 mai 2010 à 10:26:24
Réponse #7

fredard

Bonsoir,
LA PIERRE D'ALUN
ça a detruit la couenne blanche totalement? Vous n'avez plus votre pied d'athlète?
Rapidement la "plaie" se referme, puis le blanc disparait totalement en quelques jours.

24 mai 2010 à 02:20:58
Réponse #8

Païkan

Rapidement la "plaie" se referme, puis le blanc disparait totalement en quelques jours.

J'ai flippé j'ai cru que j'avais à faire à un charlatan de magnetiseur ou a refourgueur de la nouvelle solution universelle façon huile d'argan avec du street market cyber, Désolé!

C'est incroyable! personne n'en parle sur les forums pied d'ahtlète! Et je les ecumes depuis des mois!
Et les sites sur la pierre d'alun elle même ne parle que peu du pied d'athlète voir pas du tout, on cite que " la pierre d'alun a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.", c'est très vague.

Apparemment c'est pas facile d'en trouver une naturelle et il est precisé de faire attention aux pierres d'Alun de synthèse.
« Modifié: 24 mai 2010 à 02:58:20 par Païkan »

24 mai 2010 à 02:53:15
Réponse #9

Païkan

Soigner les symptômes ok, mais penser à soigner les causes, c'est bien aussi : peu de chaussettes synth., aérer les pieds régulièrement, les mettre au soleil dès que possible (UV), bien les secher après la douche.
Pévaryl en spray en protection (antifongique).

En effet les chaussures type pieds nus en été me semblent approprié, merci du conseil.
Il est noté de porter des chaussettes en coton, et de les laver à 60° ou de mettre un antifongique dans la lessive.
Quand à la formule Pevaryl en spray, je sais pas, mais la version crème est en effet pas top pour l'interorteil macerante.
Il est dit que la version Pevaryl poudre est ce qu'il faut pour le pied d'athlète, mais on conseil sur le net le spray aussi apparement a un bon retour des users.
« Modifié: 24 mai 2010 à 03:32:42 par Païkan »

24 mai 2010 à 03:02:13
Réponse #10

Païkan

La teinture mère de souci (Calandula off) marche tres bien contre mes mycoses, et dans les livres c'est ecrit que ca marche pour tous les "soucis" cutanés. mais j'ai pas de pieds d'athletes

Juste: ca fait chanter quand c'est ouvert...
Souci, Calendula officinalis
C'est repertorié en usage contre le pied d'athlète ici:
http://les-herboristes.forumactif.com/monographies-f42/souci-calendula-officinalis-t564.htm
(Je met les antidotes en gras pour que le topic fasse office de liste de synthèse si ça pose pas de problème)
« Modifié: 24 mai 2010 à 05:34:52 par Païkan »

24 mai 2010 à 10:19:54
Réponse #11

fredard

J'ai flippé j'ai cru que j'avais à faire à un charlatan de magnetiseur ou a refourgueur de la nouvelle solution universelle façon huile d'argan avec du street market cyber, Désolé!

C'est incroyable! personne n'en parle sur les forums pied d'ahtlète! Et je les ecumes depuis des mois!
Et les sites sur la pierre d'alun elle même ne parle que peu du pied d'athlète voir pas du tout, on cite que " la pierre d'alun a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.", c'est très vague.

Apparemment c'est pas facile d'en trouver une naturelle et il est precisé de faire attention aux pierres d'Alun de synthèse.
C'est une pierre que mon grand père m'a donnée il y a de nombreuses années. Au départ je l'utilisais juste après le rasage, puis je l'ai longtemps oubliée dans un tiroir, aujourd'hui je l'utilise à la place d'un déodorant, c'est assez efficace 8/10 heures. Cela marche bien sur les petites coupures aussi. J'ai utilisé par hasard sur ma mycose juste pour voir, et comme je te l'ai expliqué, sur moi ça marche bien. Ce qui n'empêche pas que dès que je mets des chaussures de ville, rebelote ça revient.

En espérant avoir pu aider.

24 mai 2010 à 19:51:57
Réponse #12

Païkan

C'est une pierre que mon grand père m'a donnée il y a de nombreuses années. Au départ je l'utilisais juste après le rasage, puis je l'ai longtemps oubliée dans un tiroir, aujourd'hui je l'utilise à la place d'un déodorant, c'est assez efficace 8/10 heures. Cela marche bien sur les petites coupures aussi. J'ai utilisé par hasard sur ma mycose juste pour voir, et comme je te l'ai expliqué, sur moi ça marche bien. Ce qui n'empêche pas que dès que je mets des chaussures de ville, rebelote ça revient.

En espérant avoir pu aider.
Merci pour vos precisions.
Les recidives du pied d'athlète sont cités comme frequentes sur le net...
Moi je vais changer de chaussure et desinfecter tout mon linge avec un antifongique et tout passer à la javel chez moi là ou je stocke mon linge.
Et au passage, il faut porter des sandales à la piscine, c'est là perso que je l'ai attrapé.

25 mai 2010 à 00:32:43
Réponse #13

Rusk

Mon reméde à moi, c'est une pommade vendue en pharmacie: Lamisyl ou Lamysil, (je sais plus ou j'ai fourré le tube).
C'est sans ordonnance et ça prend pas de place (tube de la taille d'un pouce)
Ça règle le pied d'athlète même sévère en quelques jours d'applications.
J'ai jamais rien trouvé de mieux niveau efficacité. C'est un dermato qui me l'a prescrit il y a plusieurs années.
Dés que j'ai les pieds qui maçérent dans mes grolles de dotation, j'ai tendance à me ramasser un pied d'athlète.
Dès les premiers signes, un coup de lamisyl pendant deux jours et c'est bon. C'est assez impressionnant.

A+

25 mai 2010 à 09:31:32
Réponse #14

Nathan-Brithless

mon remède simple:
badigeons à l'alcool iodé
rien ne résiste
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

01 juin 2010 à 18:35:55
Réponse #15

guillaume

mon remède simple:
badigeons à l'alcool iodé
rien ne résiste

Qu'appeles-tu alcool iodé ? :huh:

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //