Bonjour,
J'ai une affection classique de nageur, de type pied d'athlète (dermatophyte ou candida), peau blanche humide rougeurs et coupures 3eme 4 eme 5 eme orteil uniquement. Le but de ce topic est de synthetiser, corriger les solutions diverses contre le pied d'athlète et conclure sur la solution suprême.
Voici ce que j'ai repertoirié et essaillé:
-bains de javel diluée et brossage à la brosse à dent des lesions (prudemment avec lunettes de protection: perso je met mes lunettes de piscine).
Resultat: une legere mycose d'ongle naissante sur le pouce a disparue, je n'ai que le pied d'athlete desormais; ces bains semblent bloquer la propagation.
-Tea tree huile
Resultat: ça rend la peau blanche scameuse, mais c'est très cher, et j'en ai mis depuis quelques mois et ça n' a pas eliminé totalement le parasite.
-Lavage du linge avec un antifongique à rajouter à la lessive (dispo en supermarché) et lavage des chaussettes 60°.
-Jus d'ail: difficile à preparer, broyer l'ail et la tordre dans un torchon, sur internet c'est referencé comme très efficace, je vais essayer.
-Pevaryl (Econazole): j'essaille desormais ce traitement, l'econazole note seulement une possible reaction systemique chez les enfants, contrairement à la terbinafine (lamisilate monodose) qui elle recense une feuille A4 d'effets secondaires dont nombreux notés courants. J'aurais fini ce traitement debut juin.
-Couper les ongles ras, il est dit d'avoir une hygiene manucure impecable et couper court.