Bonsoir a tous,
il y a quelques jour, un ami a moi a recu un appel de sa cousine. Elle avait été "chamaillée" par des jeunes imbibés dans le bus et ces derniers l'avait suivit quand elle etait descendu a son arret. Elle avait alors fortement accéléré le pas et était parvenu a se cacher, ses poursuivant toujours en train de roder dans les alentours, elle demandait donc a mon pote de venir la chercher au plus vite. Ce qu'il a fait naturellement, on ne laisse pas une personne de sa famille dans une situation merdique comme ca.
Je précise que mon pote a un gabarit tout a fait normal et ne pratique aucune activité martiale, ( a la louche 1m75, 70kg )
Arrivé sur les lieux il descend de sa voiture, et est repéré quelques secondes apres par les bg. Ils lui demandent une clope, que mon pote n'a pas, puis le palpe au corps voir si il ment, sa monte d'un niveau quand ils commencent a lui mettre des petites claques en se foutant de sa gueule, la il tient plus et colle une droite dans le nez d'un des gars. S'en suit un rossage relativement violent, il tombe, se prend des chassés parvient a se relever, cogne un mec ( et s'explose la main au passage ), se reprend des coups...quand tout d'un coup Dieu envoya une voiture de Flic patrouiller dans les environ ce qui eu pour effet de faire fuir les BG.
Quelques bleu et un cocards, une main abimé, je me dis qu'il s'en sort pas trop mal a trois contre un, mais si les flic n'etait pas passé par la !!!??
Inutile de dire que la situation puait vraiment a la base, mais qu'il n'avait absolument pas le choix d'y aller ou pas, meme la perte de temps du a un moment de reflexion trop long aurait pu amener au pire ( agression/viol de sa cousine ) il fallait donc qu'il agisse, VITE.
Je sais qu'il n'y a pas une solution miracle ( le "si il t'arrives a) alors utilise b)" n'existe pas ), mais y a t-il des mesures qu'il aurait pu prendre pour minimiser les risques au maximum? Je me pose surtout la question a cause du fait que dans ce genre de situation on a PAS le choix il faut y aller, que le stress doit etre extremement intense ( peur pour son proche ) et le temps de reflexion tres court ( expliqué plus haut ), il faut donc a mon sens savoir quoi faire AVANT d'etre confronté a ce genre de situation.
J'ai d'abords pensé qu'appeler la police etait primordiale, néanmoins comme on attend pas les pompiers pour éteindre un début d'incendie ( vécu

), on ne va pas attendre la cavalerie pour aller porter secours a un proche, se saisir d'une arme ( couteau/arme contondente ) me parait alors la meilleur solution, néanmoins je me demande si cela ne va pas empirer la situation ( les BG voit arriver un mec avec une batte, ils voient rouge, sortent des lames etc ).
N'ayant aucune experience dans le domaine, je pense que me référer a des personnes compétente en la matiere ( je parle de vous la !!

) etait la meilleure des solutions, pour moi, pour mon pote, pour les lecteur ( peut etre ), pour le futur.
J'ai conscience que ce post est un peu, cas particulier/je raconte ma vie, mais j'aimerais vraiment savoir.
Merci pour les réponses