Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contraint a se jeter dans la gueule du loup.  (Lu 10941 fois)

20 mai 2010 à 21:11:43
Lu 10941 fois

Sieg

Bonsoir a tous,

il y a quelques jour, un ami a moi a recu un appel de sa cousine. Elle avait été "chamaillée" par des jeunes imbibés dans le bus et ces derniers l'avait suivit quand elle etait descendu a son arret. Elle avait alors fortement accéléré le pas et était parvenu a se cacher, ses poursuivant toujours en train de roder dans les alentours, elle demandait donc a mon pote de venir la chercher au plus vite. Ce qu'il a fait naturellement, on ne laisse pas une personne de sa famille dans une situation merdique comme ca.

Je précise que mon pote a un gabarit tout a fait normal et ne pratique aucune activité martiale, ( a la louche 1m75, 70kg )

Arrivé sur les lieux il descend de sa voiture, et est repéré quelques secondes apres par les bg. Ils lui demandent une clope, que mon pote n'a pas, puis le palpe au corps voir si il ment, sa monte d'un niveau quand ils commencent a lui mettre des petites claques en se foutant de sa gueule, la il tient plus et colle une droite dans le nez d'un des gars. S'en suit un rossage relativement violent, il tombe, se prend des chassés parvient a se relever, cogne un mec ( et s'explose la main au passage ), se reprend des coups...quand tout d'un coup Dieu envoya une voiture de Flic patrouiller dans les environ ce qui eu pour effet de faire fuir les BG.

Quelques bleu et un cocards, une main abimé, je me dis qu'il s'en sort pas trop mal a trois contre un, mais si les flic n'etait pas passé par la !!!??

Inutile de dire que la situation puait vraiment a la base, mais qu'il n'avait absolument pas le choix d'y aller ou pas, meme la perte de temps du a un moment de reflexion trop long aurait pu amener au pire ( agression/viol de sa cousine ) il fallait donc qu'il agisse, VITE.

Je sais qu'il n'y a pas une solution miracle ( le "si il t'arrives a) alors utilise b)" n'existe pas ), mais y a t-il  des mesures qu'il aurait pu prendre pour minimiser les risques au maximum? Je me pose surtout la question a cause du fait que dans ce genre de situation on a PAS le choix il faut y aller, que le stress doit etre extremement intense ( peur pour son proche ) et le temps de reflexion tres court ( expliqué plus haut ), il faut donc a mon sens savoir quoi faire AVANT d'etre confronté a ce genre de situation.

J'ai d'abords pensé qu'appeler la police etait primordiale, néanmoins comme on attend pas les pompiers pour éteindre un début d'incendie ( vécu  ;D ), on ne va pas attendre la cavalerie pour aller porter secours a un proche, se saisir d'une arme ( couteau/arme contondente ) me parait alors la meilleur solution, néanmoins je me demande si cela ne va pas empirer la situation ( les BG voit arriver un mec avec une batte, ils voient rouge, sortent des lames etc ).

N'ayant aucune experience dans le domaine, je pense que me référer a des personnes compétente en la  matiere ( je parle de vous la !!  ;# ) etait la meilleure des solutions, pour moi, pour mon pote, pour les lecteur ( peut etre ), pour le futur.

J'ai conscience que ce post est un peu, cas particulier/je raconte ma vie, mais j'aimerais vraiment savoir.

Merci pour les réponses  ;)
« Modifié: 20 mai 2010 à 21:19:06 par Sieg »

20 mai 2010 à 21:24:29
Réponse #1

onc roger

On n'attend pas les pompiers pour éteindre un début d'incendie ... si il semble possible d'en venir facilement à bout tout seul, mais dès qu'on voit qu'on y arrivera pas alors on appelle la cavalerie au plus vite !!

Que la cousine ne pense pas à appeler la police c'est dommage mais compréhensible mais à,mon avis (le cul sur mon fauteuil avec l'apéro hein  :-[) ton ami aurait dû lui dire de le faire (ou le faire lui-même si elle refuse) pendant qu'il arrivait car il savait dès le départ qu'il n'avait aucune chance contre les loustics non ?

20 mai 2010 à 21:34:14
Réponse #2

Moleson

- Prévenir la police sans aucune disscussion

Ensuite si vraiment sa urge, faut prendre une arme, il y a pas de miracle contre 3 à main nue on n'a pas l'ombre d'une chance. Après quelle arme ca se discute, je pencherais pour le bâton de 60cm, mais il y a d'autres options.

Molèson

20 mai 2010 à 21:39:40
Réponse #3

Sieg

@Roger : pour les pompier c'est ce qui a été fait t'inquiete pas, mon paternel a juste essayé de contenir l'incendie le temps qu'ils arrivent.

@Pierrot : en effet appeler la police en route etait essentiel selon moi, oublie du au stress je suppose, néanmoins pour ce qui est de rester dans sa voiture ( il avait pas les BG en visuel au moment ou il est arrivé ) je pense que l'imaginaire se met en place et qu'on peut pas supporter de se dire qu'un etre cher et ptetre en train d'etre molesté sans tenter quelque chose...quitte a se prendre soit meme une dérouillée.

Je tient a préciser que j'ai bien conscience que la solution au probleme est peut etre qu'il n y en a pas, et que c'est juste une situation bien bien merdique, point.

20 mai 2010 à 21:48:02
Réponse #4

Nouf.Nouf.

Je pense pas que prendre une arme soit la bonne solution, car si on en prend une il faut savoir s'en servir parfaitement sinon cela risque de faire plus de mal que de bien et être prêt à s'en servir sans hésiter.
Prévenir la police me semble bien, ou au moins ne pas y aller seul.

20 mai 2010 à 22:46:01
Réponse #5

renc

il aurait du appeler sa cousine sur son portable et la récuperer en vitesse en passant en voiture. Sinon y allait avec des potes le surnombre ca peut aider. Je pense que dans la rue, ce qui prime et c est bien malheureux mais c est comme ca, c est d avoir du vice.Il faut savoir reperer le danger et etre aussi vicieux si ce n est plus que les bg.

21 mai 2010 à 01:34:34
Réponse #6

Kam

La règle d'or par rapport aux armes est de ne jamais en sortir si tu n'es pas prêt à t'en servir. Ce n'est pas tant parce que les mecs en face auraient pu eux-aussi sortir une lame, mais surtout parce qu'ils se seraient très certainement emparés de l'arme en question, ce qui conduit à des situations assez dramatiques.

A titre personnel, je ne me vois pas partir en me disant "je vais planter le mec en face" ou "je vais faire un strike sur sa tête avec ma batte", et je doute d'ailleurs qu'il y ait beaucoup de monde pour se dire une telle chose (ou alors ça relève limite de la médecine, quand on n'habite pas à Grozni). Bref à moins d'avoir une arme qui ne fasse que donner un peu plus de puissance à tes coups mais qui ne blessera pas grièvement le type en fasse (et qu'on peut donc utiliser sans hésiter) genre bâton ou poing américain, ne pas en avoir est la meilleure option. Et ce n'est surement pas le genre de choses qui trainaient dans la voiture de ton pote de toutes façons...

21 mai 2010 à 08:05:29
Réponse #7

Thanos

Prévenir (Jo LI NA VI Re  ::)) c'est primordial comme tout le monde l'a dit.

Ensuite si ça urge, voir si on ne peut pas se faire rejoindre sur place ou à son point de départ par 2 ou 3 camarades véhiculés, une fois sur place ne pas descendre -autant que faire se peut- mais tourner autour.

Avec deux véhicules, l'un peut détourner l'attention en faisant du bruit et du cinéma, pendant que l'autre récupère la jeune fille (à la manière d'un prestidigitateur, je t'agite la main droite sous le nez mais c'est la gauche qui travaille).

Enfin sur le papier ya plein de choses, après sur le terrain à 2h00 du mat' seul et mal réveillé...  ;#

En tous cas ton pote a eu de la chance, l'arrivé de la police fut providentielle ! (j'ai déjà eu un cas similaire et c'est fouuuu comme on les trouve beaux ces uniformes dans ce genre de cas ^^)

:blink:

Ben quoi Serge ? Tu ne connais pas les knuckle feather duster, qui laisse la peau douce ?  ;#
« Modifié: 21 mai 2010 à 08:11:21 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 mai 2010 à 08:55:26
Réponse #8

Nathan-Brithless

Bref à moins d'avoir une arme qui ne fasse que donner un peu plus de puissance à tes coups mais qui ne blessera pas grièvement le type en fasse (et qu'on peut donc utiliser sans hésiter) genre  poing américain,
t'as déja vu les dégats que ça fait, ces bijoux?? :blink:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

21 mai 2010 à 09:25:19
Réponse #9

Leif

:)
deja on dit police  ;#

ensuite admettre une bonne fois pour toute que quelque chose se passe et non pas attendre encore et encore que autre chose arrive.

ton amie a peur et se trouve etre chamaillé par des gars.c'est suffisant.

tu y vas.

et tu ne tapes pas la causette ce n'est pas le moment de te faire des nouveaux amis, ton attitude corporelle doit parler pour toi, et si ce n'est pas suffisant tu hurles et donnes des ordres comprehensibles ou pas et tu vas vite, vite ,vite.

une fois ceci effectué tu récupères la dame et basta, rien d'autre a faire, pourquoi s'enliser et se laisser perdre du temps.

cela ne sert a rien de parler, au pire il font quoi il tape dans la voiture tu fais une plainte et il n'y a que de la tole froissée, au lieu de porter plainte et en plus d'etre blessé.

c 'est une situation de m*rde pourquoi vouloir y rester.

tu recuperes la fille tu rentres ils ralent et c'est finit, pas de blessé.juste des gars qui se demandent encore c'etait qui ce fou.

paix

tiens je rajoutes ça aussi suite au poste de killbith.

vous pouvez aussi utilisez des armes, cela marchera, vous blesserez , des gens, peut etre les tuer. quoi il arrive il y aura des suites, physiques, mentales, judiciaire ou bien vendetta.
le fait d'utiliser une arme n'est pas néfaste, le diable ne va pas sortir et vous emmener en enfer, par contre on peut dire que vous prenez l'ascenseur tout seul pour lui rendre visite

21 mai 2010 à 09:52:01
Réponse #10

attila82

Tafdak, il faut y aller à plusieurs, on exflitre la demoiselle le plus vite possible, et la, Murphy se tait. Et si vraiment ça "merdoit",  au moins on est plusieurs, et la il y a l'effet meute. Bon ou mauvais je suis d'accord, mais au moins on est pas seul face au danger, ça peut être dissuasif.
Mes 2 balles d'habitant de la campagne sans problèmes ou si peu !!! . ( la campagne hein!!! )
@+, Pat...

21 mai 2010 à 10:42:06
Réponse #11

Moleson

Je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose.

Tout le monde est d'accord je pense d'éviter le contact avec le 3 types.
Ca veut dire avertir les archers du Roy et si c'est possible extraire la fille en voiture sans faire causette.

Ca c'est le scénario idéal simple qui convient à tout le monde.

Le monde n'étant pas parfait, ça ne marche pas.

On fait quoi?

Rien? Si c'est ma fille par exemple, ce n'est pas une option (quoique je m'inquiéterai un brin pour les 3 types)

Y aller? C'est sur que c'est se foutre dans la m*rde. Mais une chose est sur, à main nue une baston avec trois type, je suis certain de finir par terre comme ballon de foot.
Alors là je vois pas l'intérêt.
Par contre armé, avec le mindset adéquat j'ai une chance.
Le risque de tuer ou blesser gravement une des trois personnes, le risque d'y passer soi-même, bien sur qu'il existe. Mais ne pas prendre d'arme pour éviter de blesser les pauvres chéris qui en veulent à ma fille, ben ça fait pas partie de ma religion. Après j'assume, comme ces 3 types assument.
Quand tu te mets dans la m*rde, ça va sentir la m*rde, mais c'est un choix.

Le type d'arme, hormis qu'il faut que ce soit efficace, c'est juste secondaire.

Moléson

21 mai 2010 à 11:12:29
Réponse #12

Moleson

juste assumer :)
Ben oui.....

Mais quoi d'autre ?

Chaque choix que l'on fait on va devoir l'assumer. Penser qu'il existe dans de telle situations une solution qui évite de prendre des risques et de les assumer, c'est du bisounounours au carré. Et on finit avec des proposition étranges comme le coup de poing américain comme solution soft.

La seule chose importante une fois que la décision est prise d'aller au contact est de maximiser ses propres chances et celle de la fille ainsi que de minimiser celle des BG et comme on est en proactif, faut agir en conséquence.

Dans l'idéal on prend un Fass flingue préventivement les 3 BG et embarque la fille  ;D
Comme c'est socialement mal vu, on transige un peu et adoucit la forme  ;)

Finalement c'est la situation typique pour se rappeler ceci:

Vous n'avez pas besoin d'aimer ça, vous devez juste le faire.
Personne n'a dit que ce serait facile.
La douleur n'est qu'une information.
Toujours tricher, toujours gagner.
La vie est injuste, et à la fin on crève.

Moléson

21 mai 2010 à 11:23:14
Réponse #13

Dje

Pas mal de choses ont été dites, voici mon point de vue perso :

1. appeler/ prévenir la police en allant sur place + idée de venir à plusieurs.
2. L'ami ne sait pas se battre, ne pratique pas les arts martiaux. Donc il ne sait pas se servir d'une arme. Donc pourquoi en prendre une ? Soit il va se sentir confiant, taper trop fort et risquer des suites judiciaires. Soit il ne va pas savoir se servir de son arme, et s'en prendre encore plus plein la gueule. D'autant que légalement, à part embrouille verbale, il ne s'est rien passé, donc sortir de voiture déjà armé etarme visible, pas sur que ça passe au tibunal. Donc pour moi, pas d'armes. On comabt comme on s'entraine, donc si on n'est pas entraîné on ne combat pas.
3. Dans ce que je lit, l'erreur a plutôt été sur la gestion de la phase de dialogue :
- pourquoi avoir laissé cette phase de dialogue s'installer ?
- comment aurait-il fallu la gérer pour que ça ne s'envenime pas ?
- une fois que ça s'envenime, pourquoi avoir frappé le premier ? etait-ce le bon choix ? comment et qui frapper pour s'en sortir ensuite ?

Voilà pour moi les questions essentielles.

Donc :
- sortir de voiture et filer le plus vite possible chercher la fille sans s'attarder à parler
- éventuellement sortir avec le portable en main, et la police au bout du fil, et si embrouille, prévenir que les flics sont au bout du fil et vont débarquer. Permet aussi de se justifier auprès de la police et ne pas passer pour un affabulateur. Si embrouille, ça s'entendra. Bien sûr, avoir donner sa localisation avant de sortir de la voiture.
- avoir un mindset déterminer à la récupération/ extraction de la jeune fille, pas au combat avec 3 abrutis. On ne cherche pas le défi, on ne cherche pas l'Ego, on extraie. D'ailleurs, dans quel mesure l'agression verbale sur la fille n'était-elle pas destiné à faire venir un copain juste pour le plaisir de le fritter ? Ca pue donc l'embuscade dès le début...

Pas simple comme affaire en toutcas.

Djé

21 mai 2010 à 11:33:43
Réponse #14

ulysse

assez d'accord avec Leif.
Police pour commencer.
Pas le choix faut y aller. L'attitude et le bluff peuvent eviter le clash. 3 mecs peuvent etre tenté ne pas chercher plus loin s'ils sentent que ça peut chauffer pour eux. Au delà d'un certain nombre genre 5 ou 6 ben statistiquement il y a plus de chance de tomber sur le petit nerveux grande gueule qui sert d'etincelle pour le clash. Tout de façon c'est la m*rde donc faire vite, bien et froidement. T'es obligé de t'en remettre à la chance. Autant je pense qu'on peut bluffer les mains dans les poches, autant on peut pas vraiment se permettre de bluffer avec une arme si on en ni la culture, ni l'experience, ni le savoir faire. Trop dangereux trop de consequences.

21 mai 2010 à 11:38:19
Réponse #15

Moleson

....D'autant que légalement, à part embrouille verbale, il ne s'est rien passé, donc sortir de voiture déjà armé etarme visible, pas sur que ça passe au tibunal. ....
Pas simple comme affaire en toutcas.

Djé

Arrivé sur les lieux il descend de sa voiture, et est repéré quelques secondes apres par les bg. Ils lui demandent une clope, que mon pote n'a pas, puis le palpe au corps voir si il ment, sa monte d'un niveau quand ils commencent a lui mettre des petites claques en se foutant de sa gueule,

T'es sur? C'est l'embrouille typique ou les petites frappes testent le GG (Good Guy), le but étant de s'amuser un peu avec lui. Puis peut être après avec la fille.

A nouveau si c'est gérable sans devoir croiser la route des 3 BG, tout le monde est content et il n'y a pas lieu d'écrire des centaines de lignes.

Le GG n'as pas le mindset, il ne sait pas utiliser une arme, OK il y va pas. Mais il assume aussi. Si la fille pour laquelle on est a priori prêt à prendre des coups se fait défoncer le vagin, ben faudra par la suite aussi s'expliquer avec ainsi qu'avec son miroir tout les matin.

Il y a va au bluf les mains dans les poches. Mieux les mains hors des poches, les BG sont pas tous con et on déjà entendu parler de couteaux.
Résultat??? Le GG c'est fait étaler et sauver juste à temps par les flics.
J'ai quelque peine à comprendre le but de répeter ce genre de maneuvre à part un certain fond de masoschisme.

Je renvoie au 5 règles de vie.

Pour ce qui concerne les armes. J'aimerai quand même rappeler la normalité est de se lancer avec une arme et l'exception sans arme. Mais un hebdomadaire  bien plié et un peu de scotch peut être parfaitement adéquat.

Moléson
« Modifié: 21 mai 2010 à 11:46:29 par Moleson »

21 mai 2010 à 11:38:47
Réponse #16

renc

j en remet une couche sur le vice, tu t approches avec une gazeuse (cachée bien sur) tu leurs offres une clope ou tu leur demandes l heure, enfin tu fais le cinéma tout en restant un peut a distance, et tu les gazes.Pendant qu ils pleurent tu peux recuperer ta cousine et partir en vitesse.

21 mai 2010 à 11:40:47
Réponse #17

lawrence

[...] un ami a moi a recu un appel de sa cousine. Elle avait été "chamaillée" par des jeunes imbibés dans le bus et ces derniers l'avait suivit quand elle etait descendu a son arret [...]

[...]a 1h du mat [...]

CQFD
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

21 mai 2010 à 11:43:14
Réponse #18

Sieg

:)
deja on dit police  ;#

et tu ne tapes pas la causette ce n'est pas le moment de te faire des nouveaux amis, ton attitude corporelle doit parler pour toi, et si ce n'est pas suffisant tu hurles et donnes des ordres comprehensibles ou pas et tu vas vite, vite ,vite.

une fois ceci effectué tu récupères la dame et basta, rien d'autre a faire, pourquoi s'enliser et se laisser perdre du temps.

cela ne sert a rien de parler, au pire il font quoi il tape dans la voiture tu fais une plainte et il n'y a que de la tole froissée, au lieu de porter plainte et en plus d'etre blessé.

tu recuperes la fille tu rentres ils ralent et c'est finit, pas de blessé.juste des gars qui se demandent encore c'etait qui ce fou.

paix

Oui j'ai tendance a appeler un chat un chat, et les policier je les appel les flics, avec tout le respect que j'ai pour eux ( et j'en ai  ;# ).

Sinon pour le reste j'ai pas très bien compris tes propos Leif. 

Mon pote a pas repéré les bg au préalable pour ensuite aller a leur rencontre, il est sorti de sa voiture a commencé a marché, et ENSUITE il l'ont repéré de loin ( personne dans le quartier a cette heure ci ),  facteur important egalement, mon pote ne connaissait pas super bien les lieu, et la victime non plus donc dur d'indiquer précisément la position au batiment pres.
  Avoir des amis se serait évidement révélé profitable, mais dans le cas de mon pote pas facile de réunir des potes en quatrieme vitesse a 1h du mat.

La solution de Thanos qui consiste a tourner dans le quartier aurait pu s'avérer très utile en effet, rapide a mettre en place, pas de compétence particuliere, pas besoin d'un tier/objet, bonne protection offerte par la voiture. On pourrais meme penser a klaxonner comme un BARGE pour alerter-le-proche/faire-fuir-les-BG/ameuter-les-flic/témoins.

2. L'ami ne sait pas se battre, ne pratique pas les arts martiaux. Donc il ne sait pas se servir d'une arme. Donc pourquoi en prendre une ? Soit il va se sentir confiant, taper trop fort et risquer des suites judiciaires. Soit il ne va pas savoir se servir de son arme, et s'en prendre encore plus plein la gueule. D'autant que légalement, à part embrouille verbale, il ne s'est rien passé, donc sortir de voiture déjà armé etarme visible, pas sur que ça passe au tibunal. Donc pour moi, pas d'armes. On comabt comme on s'entraine, donc si on n'est pas entraîné on ne combat pas.
3. Dans ce que je lit, l'erreur a plutôt été sur la gestion de la phase de dialogue :
- pourquoi avoir laissé cette phase de dialogue s'installer ?
- comment aurait-il fallu la gérer pour que ça ne s'envenime pas ?
- une fois que ça s'envenime, pourquoi avoir frappé le premier ? etait-ce le bon choix ? comment et qui frapper pour s'en sortir ensuite ?

Heu j'ai l'impression que mes propos on été déformé au cours du fil  ;# !

Il n'y a PAS que eu embrouille verbale !!! mon pote s'est fait tabassé par les trois zigoto ( un peu a tour de role genre, un te frappe, les autre tinsulte, l'aide quand il faut etc ).
 Ensuite pour la phase dialogue, et l'apaisement, PAS LE CHOIX !!!! : on vient vers toi pour une clope > j'en ai pas >on te palpe > hey calmez vous !! > on se fou te ta gueule en te mettant des petites claques > Tu supporte plus et cogne...

Juste pour mettre deux trois ptite chose au clair

21 mai 2010 à 11:44:09
Réponse #19

jilucorg

- éventuellement sortir avec le portable en main, et la police au bout du fil, et si embrouille, prévenir que les flics sont au bout du fil et vont débarquer. Permet aussi de se justifier auprès de la police et ne pas passer pour un affabulateur. Si embrouille, ça s'entendra. Bien sûr, avoir donner sa localisation avant de sortir de la voiture.

Concernant le fait d'avoir les forces de police au téléphone, il ne faut peut-être pas en faire une condition préalable à l'action en cas d'urgence : mon fils (21 ans) se trouvait il y a quelque temps tard le soir en banlieue de Lyon, et au moment d'arriver à une station de tram, il a avisé de loin cinq ou six types qui détruisaient à coups de parpaings les vitrines nouvellement posées sur un bâtiment en fin de construction (c'est une zone en cours d'aménagement urbain encore en chantier). Ce sont les hurlements de joie qu'ils poussaient à chaque "succès" qui l'avaient alerté. Mon fiston, sans se faire remarquer, a voulu signaler la chose, et a composé le 17 sur son mobile : il a eu un humain au bout du fil après 12 minutes...  

jiluc.

21 mai 2010 à 11:45:58
Réponse #20

Lynx

Je réréappuye sur la police. A eux de faire leur boulot.
"Je vous explique la situation, je vais récupérer préviens que je vais récupérer mon amie/cousine/copine/... point"

A eux de faire leur travail, ce sont des pros, et au moins si il doit y avoir des plaies des bosses et des avocats, tu pouvais pas mieux faire que Alerter, puis Secourir...

Il m'est arrivé de devoir les appeler et d'avoir une réponse "qu'est ce que vous voulez que j'y fasse" Je lui ai répondu que c'était a lui de voir, qu'il était au courant et qu'il était le pro dans l'affaire... au final, tu transfert une connaissance d'une situation à potentiel m*rdique sur le plan de la sécurité publique, il y a peu de chances qu'ils ne s'en préoccupent pas.

Après, tu choisis pas d'avoir des problèmes dans la vie... le jour ou il faut aller te faire arracher une dent, c'est un acte volontaire pour faire cesser une situation pas  normale. Dans la société, c'est pareil, il faut parfois agir volontairement même si il faut passer par des trucs difficiles.. (ca c'est mon point de vue).
Quant à la façon de retirer la dent, on pourrait en discuter, mais dans ces cas là t'as pas trop le temps de faire une dissertation, soit t'as du bagage technique et de l'expérience et tu rationalise de truc en mettant toute les chances de ton coté, ou t'improvise.

Et effectivement dans tous les cas t'assumes, parce que te toute façon sois t'assumes la tentative de résoudre le problème et ces conséquences, sois t'assume de vivre en laissant se développer le problème et ses conséquences...

Ok c'est facile à dire, mais la tout de suite je vois ça comme ça moi.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

21 mai 2010 à 12:34:38
Réponse #21

Leif

Sinon pour le reste j'ai pas très bien compris tes propos Leif. 

Mon pote a pas repéré les bg au préalable pour ensuite aller a leur rencontre, il est sorti de sa voiture a commencé a marché, et ENSUITE il l'ont repéré de loin ( personne dans le quartier a cette heure ci ),  facteur important egalement, mon pote ne connaissait pas super bien les lieu, et la victime non plus donc dur d'indiquer précisément la position au batiment pres.
  Avoir des amis se serait évidement révélé profitable, mais dans le cas de mon pote pas facile de réunir des potes en quatrieme vitesse a 1h du mat.

donc ton pote est appelé a 1h du matin par un membre de sa famille., car elle a peur.

ton cousin prend son petit poney descend l'arc en ciel magique.

arrive en ville et croise trois personnes(sur la descente de l'arc en ciel il a oublié que sa cousine avait etait emmerdé par des gars)

ensuite on ne sait comment surement le fait de faire un noeud pour que le petit poney il parte pas en courant, il est accosté par les gars et la la technique millenai e des trolls de toutes les villes du monde
"tu n'as pas une clope"

mais le cousin a paradis land il ne fume pas, donc "non désole je ne puis répondre favorablement a votre demande, je m'en vois fortement contrarié".

sur ce persuadé que les caresses corporelles ont aussi lieu dans le pays ou il vient d'arriver, ila ccepte de se faire tripoter.

et soudainement proche de l'extase il blesse le vilain et bien non les autres ne disparaissent et il prend cher de cher.

mais tout ça n'est pas grave c'est dommage d'apprendre avec des blessures :(

j'espere bien sur que tu comprends mes propos avec autant de blagues :lol:

21 mai 2010 à 13:05:16
Réponse #22

Sieg

C'est ca que je comprend pas, dans la situation décrite il est pas question de discussion avec les BG, ou d'un choix entre se barrer avec la cousine et rester la pour se frotter aux BG. Pour faire SIMPLE mon pote ( c'est pas mon cousin, mais on s'en fou  ;# ) est agressé par les BG pendant qu'il cherche sa cousine, donc pas de possibilité de vite se barrer avec le proche.

Sinon pour les blague du petit paradis land et poney.CO j'ai pas trop compris non plus ou tu voulais en venir.  :blink:

tu me diras c'est ptetre moi qui suis completement passé a coté de tes propos  :lol:

Peace  ;)

21 mai 2010 à 13:35:49
Réponse #23

Leif

:lol:laisse tomber je suis parti dans un délire profond ;#

donc pour faire tres simple

comptabilise le temps qu'il faut pour que l'on vienne  a toi,lance une discussion bateau, commence a toucher et hop une fois qu'il ont trouvés le bon bouton boom

et en fait c'est tout ce temps qui est en trop.

pour qui est une altercation il faut un échange sinon c'est une agression soudaine et inattendue

clair

21 mai 2010 à 13:49:16
Réponse #24

Sieg

Ue la c'est tout bon :) ! c'est vrai que prendre les devant en entament une conversation le premier ( quelle heure est il, zavez du feu ?) peut  peut etre permettre de faire retomber la pression/fairediversion 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //