Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: NiKO  (Lu 3000 fois)

30 juillet 2007 à 14:21:01
Lu 3000 fois

NiKO

Bonjour à tous,

Ca fait une petite semaine que je parcours votre forum, et je dois dire qu'il est très intéressant !
Avant je suivais le forum Outdoor de Knifeforums.com, mais tant qu'à faire, parler en français et avec des gens qui connaissent nos montagnes, c'est encore plus agréable !

Et bien que dire, je suis marié, deux enfants (non, je ne m'appelle pas Al Bundy), un petit gars de 2 ans et une petite fille de 2 mois. J'aime beaucoup bivouaquer en montagne le week-end (du vendredi soir au dimanche), même si depuis deux ans, entre la naissance de mon fils et un deuxième boulot de nuit, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, j'espère m'y remettre prochainement.

Je suis également, comme beaucoup ici, amateur de couteau et ai possédé qq Fällkniven. Aujourd'hui il ne me reste que le Njord (NL3), car la petite lame de 15 cm me suffit pour tout faire, et maintenant je prends toujours une petite hachette avec moi plutôt que mon Thor bowie pour couper du bois (ça me fait moins mal au coeur !)

Et bien sûr je suis trés intéressé par la vie sauvage et la survie. A ce jour je n'ai lu que le bouquin de John Wiseman qui m'a bien intéressé. Et j'espère en lire plus et en apprendre plus sur le terrain aussi. Les stages de David ont l'air formidables et ça m'intéresse beaucoup, malheureusement c'est bien trop coûteux pour moi. Je tâcherai donc de "progresser" par moi-même dans la nature au fil du temps.

NiKO

30 juillet 2007 à 14:36:11
Réponse #1

valentin.r

salut et bienvenu niko  :)

30 juillet 2007 à 14:42:18
Réponse #2

galileo

Bienvenu  :)

" je suis marié, deux enfants " et là je me suis dit :  tiens, un vendeur de chaussures.  :D

30 juillet 2007 à 15:08:39
Réponse #3

Gofannon

Bienvenue à toi   :) :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 juillet 2007 à 15:33:51
Réponse #4

DavidManise

Les stages de David ont l'air formidables et ça m'intéresse beaucoup, malheureusement c'est bien trop coûteux pour moi. Je tâcherai donc de "progresser" par moi-même dans la nature au fil du temps.

;D ;D ;D

Tu l'as payé combien, ton "Thor" ? ;D

Tu ne l'utilises pas, ça te fait trop mal au coeur.

Pour la moitié du prix d'un Thor, t'as mon stage le plus couteux.  Et tu vas t'en servir toute ta vie, de mon stage ;)

Comme quoi les valeurs, c'est un truc très relatif.  Ceci dit, RIEN ne t'oblige à venir participer à un stage chez moi.  Le forum est là.  Il est gratuit.  Lis, profite.  C'est là pour ça.  Et bienvenue.

Allez ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 juillet 2007 à 17:20:01
Réponse #5

NiKO

Merci pour votre accueil !

Pour tout te dire David, j'ai vendu il y a qq minutes le dernier de mes coûteaux (en dehors du petit Njord), et je mets ces 100 € de côté pour participer à l'un de tes stages (pour commencer), car comme tu le dis je pourrais me servir toute ma vie de tes enseignements.

Quant aux valeurs, si ça ne tenait qu'à moi... Seulement ma femme rêve d'acheter une petite maison dans la campagne, donc je ne peux pas me permettre de puiser dans le "budget familial". Mais je ferai en sorte de participer à l'un de tes stages, c'est sûr.

Alors au plaisir !
NiKO

30 juillet 2007 à 20:09:52
Réponse #6

Patrick

Mon fils, sur la vie de tata Rachel tu sera pas déçu de la qualité et t'en auras pour ton argent. Le meilleur rapport qualité prix du marché ce David (et non il est pas de chez nous, au début je croyais et c'est pour ça que j'y suis allé)).

C'est bien simple même dans le sentier j'ai pas trouvé mieux.

Non, plus sérieusement NIKO, les stages de David, c'est de la balle à l'état pur et dès les premières minutes il t'apprend comment te passer d'un couteau à 200€ et préférer celui à 15€. T'as déjà gagné 185€  :D

30 juillet 2007 à 20:43:00
Réponse #7

Pierrot

MDR, bienvenue Niko

30 juillet 2007 à 21:16:31
Réponse #8

DavidManise

Niko, t'as un mail sur hotmail ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 juillet 2007 à 09:55:00
Réponse #9

NiKO

Merci pour le conseil Patrick ! Avec tout ce que j'ai lu sur son site, en effet ça a vraiment l'air extra, je suis convaincu !
Quant au couteau à 15 € au lieu de 200 €, je suis sûr qu'il fait le même travail, seulement là il s'agit de passion et de plaisir...  ::)

Merci Pierrot !

Merci David, tu as aussi un mail je crois

31 juillet 2007 à 09:59:05
Réponse #10

Patrick

Quant au couteau à 15 € au lieu de 200 €, je suis sûr qu'il fait le même travail, seulement là il s'agit de passion et de plaisir...  ::)
Tu prèche un plus que convaincu, la plupart de mes couteaux sont des customs ou des indus de gamme supérieure. Il faut vivre aussi.

31 juillet 2007 à 11:35:40
Réponse #11

NiKO

31 juillet 2007 à 15:45:41
Réponse #12

rapin thierry

bienvenue niko  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

31 juillet 2007 à 16:16:52
Réponse #13

NiKO

Salut !

31 juillet 2007 à 20:22:09
Réponse #14

Irys

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //