Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: plan de veste  (Lu 33302 fois)

20 novembre 2007 à 16:14:54
Réponse #125

fabsah

Merci pout tes encouragements.

Quand tu parles de finir les bords du tissus au point zigzag, tu veux parler d'un mini-ourlet ou d'autre chose?

Tu sais si il faut prélaver le Ventile afin de le faire rétrécir avant de le coudre?

Je pense utiliser du Mesh pour le lining et du Cordura 2 couches waterproof pour les renforts, les deux se lavent à 40°C, tu vois une raison pratique de vouloir laver le Ventile plus chaud?

Je repasserais surement plus tard avec d'autres questions, merci encore.

C'est même par un ourlet, puisqu'on ne replie pas le tissu. C'est simplement pour empêcher que cela ne s'éffiloche.

Je ne sais pas si il faut prélaver. Dans le doute, autant le faire ... Je pense avoir lu quelque part que la trame était tellement serrée que ca ne rétrécissait pas, mais je ne sais plus ou.

Laver à plus de 40° : pour les tâches tenaces  et certaines odeurs.
Perso,  je ne mélangerais pas le Ventile avec d'autres tissus. Je mettrai des renfort en Ventile si nécessaire. Ce tissu ne nécéssite pas de doublure, je m'en passerais donc. Mais chacun fait ce qu'il veut  :up:

fab

20 novembre 2007 à 17:05:19
Réponse #126

guillaume

Laver à plus de 40° : pour les tâches tenaces  et certaines odeurs.

Tu mets de la lessive Fab?  ;)

Lorsque je reviens de forêt, je suis rarement propre (jamais) idem lorsque je bricole. Mes vêtements n'ont jamais été lavés à 60° (40° tout au plus) et je n'ai pas une seule tâche (ou très petite).

a+

21 novembre 2007 à 00:21:42
Réponse #127

fabsah

Tu mets de la lessive Fab?  ;)

Lorsque je reviens de forêt, je suis rarement propre (jamais) idem lorsque je bricole. Mes vêtements n'ont jamais été lavés à 60° (40° tout au plus) et je n'ai pas une seule tâche (ou très petite).

a+

Au risque de dévoiler ma vie intime  :evill: , si je lave pas mes tshirt coton à 60C (avec Ariel), l'odeur de transpi ne disparait pas aussi bien. Et oui je me lave tous les jours  :blink:

Pour le synthé, quoi que je fasse, ca pue, mais ca tout le monde connaît...

27 mars 2008 à 15:05:58
Réponse #128

turbovince

Salut Dragzul!

Je fais remonter ce post pour savoir où tu en es, car ça m'intéresse beaucoup!  :up:

ps: je t'ai d'ailleurs envoyé un mail, mais tu es peut-être passé à côté...  ;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

27 mars 2008 à 20:48:02
Réponse #129

JJ

Je rajoute 2 infos à 1 centime pièce :
- l'Etaproof (qui présente quelques points communs avec le Ventile) réduit de 5% au lavage. Info donnée par Klattermusen il y a 1 mois.
- Je fais de la couture et ai bien écouté mais ainées avant : toujours laver un tissus avant de le travailler !!!

- Info 3 en promo : je lave tout à 30 degres avec de la lessive "l'arbre bleu  :glare:" et pour enlever les odeurs liées à la transpiration, un poil de Dakin dans la machine. ça marche pour les chaussettes, les Tshirts et autres.

JJ

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //