Si vous comptez vous installez au Qc n'attendez pas pour deposer votre demande aupres de la delegation generale du quebec (a Paris) , preparer le dossier prend du temps , des $$$ (dans les 1500euros/personne) et il faut envion 24-36 mois pour qu'il soit traiter et avoir sa residence permanente si vous passez tous les checks (medicaux et securitaire).
N'hesitze pas a aller aux reunions organisees mais ne croyez pas tout ce que l'on dit (ils sont là pour vendre leur produit, le Quebec).
surtotu, ne pas attendre, si tu es elligible maintenant tu ne le seras peut etre plus dans 1 ou 2 mois (ca m'est arrive a mon epoque, j'ai du passe par le federal, encore plus long

)
1 et 3 climat/vetements : il fait pas encore (trop) froid mais tu peux avoir de forte amplitudes thermiques partez avec des vetements chaud (polaire) + coupe vents, evitez les jeans et basket (vetement humides = brrrrrrrrrr).
La neige est beaucoup moins presente que les années precedentes (genre 1996-97)
2 les grandes routes sont deneigees tres tot (les plus petites moins rapidement) tu as aussi le risque des feuilles mortes qui peuvent etre zappante avant l'arrivee de la neige, mais a la radio/TV tu as des bulletins assez complet sur l'etat des routes.
Sinon pour la conduite est differente de celle de l'europe, les feux aux croisement et les intersections et les bus scolaire en particulier.