Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les couteaux suisses (SAK)  (Lu 431397 fois)

09 décembre 2010 à 23:24:44
Réponse #475

phil924

non a l'usure...
au bout d'un moment, j'ai entendu un truc qui se baladait dedans je me demandais ce que c'était... quand j'ai vu que le couteau pouvait se fermer tout seul j'ai fait sauter les plaquettes et j'ai vu tomber un bout de ferraille...j'ai vu l'encoche qui lui correspondait dans le bouton, je l'ai remis, il est retombé en 2 jours... je l'ai viré, et le couteau est redevenu un cran plat.
les 2 fois.

le petit bouton : je l'ai démonté et remonté pour voir, il fonctionne bien mais je n'ai jamais eu confiance.
alors j'ai pris un linerlock (comme le modèle de l'armée), et pour l'instant ça va. je ne vois pas où pourrait être le problème.

si on préfère un petit modèle, la lame qui se bloque se trouve chez wenger
http://lh3.ggpht.com/_gqsDXwvKqE4/SO6JVIxgmjI/AAAAAAAAAdg/VbiTYpAEQts/LL+Bean+Script-4.JPG

sinon
il y a un systeme ingénieux de blocage de lame pour soldier qui a été réalisé par Tony Lopes que l'on peut voir sur son blog.

09 décembre 2010 à 23:46:09
Réponse #476

Ghjallone

sympa celui du Wenger :)
il faut pousser vers la lame pour déverrouiller?
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 décembre 2010 à 00:12:54
Réponse #477

spinacle

Pourquoi chercher des SAK à blocage de lame alors que c'est interdit par la loi si on se fait contrôler ? (avec un risque minime me direz-vous ?)

20 décembre 2010 à 00:21:06
Réponse #478

Ghjallone

parce que d'une part ya pas de controles dans mon bled, et que d'autre part si je me faisais controler et confisquer le couteau, ca me generait moins que de me couper en tendon en me refermant le couteau sur les doigts.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 décembre 2010 à 00:22:20
Réponse #479

Jas

Pourquoi chercher des SAK à blocage de lame alors que c'est interdit par la loi si on se fait contrôler ? (avec un risque minime me direz-vous ?)

Salut,

Un SAK ca passera toujours mieux qu'un couteau tactique avec une lame noir qui fait peur ;)

20 décembre 2010 à 00:43:56
Réponse #480

dedenimes

Tout dépend du contexte, et du lieu...
Chez moi je me suis déjà fait contrôler avec un CRKT M-16 à lame noire, et c'est très bien passé, en expliquant que je m'en servais pour le boulot pour ouvrir les cartons et couper les liens plastiques, je me vois mal avec un SAK à blocage en plein Paris, un jour de manif.

20 décembre 2010 à 07:50:53
Réponse #481

phil924

depuis quand les SAK classiques à la lame non blocables sont autorisé ?
c'est l'agent de police qui l'autorise; il fera ce que bon lui semble pour la sécurité publique.
même situation à l'entrée des musées, services publics, ...où il y a un portique.
C'est l'agent de sécurité qui décidera de te laisser entrer ou non avec ta lame, même si elle a l'air "gentille".

20 décembre 2010 à 08:44:08
Réponse #482

dysoner

C'est le jeu ma pauv" Lucette… faire son choix en sachant que même un Vic classic peut être confisqué selon les circonstances le client et le fonctionnaire en question.

20 décembre 2010 à 08:59:52
Réponse #483

Patrick

A ton avis, on en fabrique et vend avec blocage de lame, pourquoi ?

20 décembre 2010 à 20:43:29
Réponse #484

Heimdall

Parce que le non blocable n'est pas plus autorisé, donc, je préfère la sécurité de mes doigts!

20 décembre 2010 à 20:57:31
Réponse #485

phil924

20 décembre 2010 à 21:31:57
Réponse #486

Patrick

oui, le sak est dans les catégories de ce qui n'est plus autorisé
http://www.protegor.net/blog/wp-content/uploads/2010/02/20minutes_20100210_PAR.jpg
(source : http://www.protegor.net )
Désolé, mais tant qu'il n'y aura pas un nouvel arrêt de cours de cassation qui infirme les autres jurisprudence, ce n'est toujours pas le cas.

Le jour ou on verra un couteau suisse dans la poche des gamins de cités les poules s'enverrons des margaritas au bar du George V.

20 décembre 2010 à 22:13:22
Réponse #487

Giom

Ce n'est pas vraiment une interdiction, ça reste a l'appréciation du représentant des forces de l'ordre.Et eux, comme tout le monde, ont des bons et des mauvais jours. Je me suis déjà fais confisqué un SAK ( sans blocage ) dans une gare par 3 CRS qui apparemment ont vus en moi une menace lorsque je fumais une cigarette ( de tabac ! Quel manque total de respect !  ;D  ). Contrôle de papiers et vidage de poches mais pas de fouille au corps ( sur le coup j'aurais pu avoir un glock19 dans le froc, ils auraient rien capté ;D ). Tout était en règle, mais...

- Qu'est ce que c'est monsieur ?
- Mon couteau suisse.
- Qu'est ce que vous faites avec ?
- Je mange le midi, je coupe le pain et le saucisson etc...
- Vous savez que c'est interdit de porter ça sur soi ?
- Ah bon ? Non, désolé je ne savais pas !
- On ne peux pas vous laisser partir avec ça en poche, monsieur.
- Mais c'est juste mon canif, je ne vais faire de mal a personne avec ! En plus c'est un cadeau, j'y tient !
- C'est la loi monsieur, nous avons des ordres a respecter, vous souhaitez nous suivre au poste pour en discuter ?
- Non, ça va aller, gardez-le.
- Au revoir, monsieur.

Et la le flic, en tournant les talons, le met dans sa poche avant droite.

Tellement classique mais tellement vrai !

Bah, je leur en veux plus depuis le temps.

;)

21 décembre 2010 à 12:13:23
Réponse #488

Thony

Dans les transports en commun il y a souvent des règles de sécurité plus strictes que celles imposées par la loi comme l'interdiction de transporter tout objet "dangereux" - contondant, coupant, inflammable... - ce qui est le cas de la ratp par exemple, dans ce cas mieux vaut laisser son suisse au fond du sac ;)

21 décembre 2010 à 13:12:58
Réponse #489

phil924

comment se passer de SAK en ville vu qu'on peut se le faire confisquer?

1. autant ne pas en avoir et savoir vivre sans.
2. toujours garder 20 € sur soi pour s'en racheter un neuf au tabac du coin, tout de suite aprés le contrôle.

(édité : suppression du bruit)
« Modifié: 19 mars 2011 à 00:12:12 par felipe »

21 décembre 2010 à 13:20:07
Réponse #490

Giom

hou les vilains

citez moi ce qui empêche de porter plaintes contre eux pour vol.

allez y.

Le temps perdu dans des procesus qui n'aboutissent finalement a rien. Autant s'en racheter un dans la foulée.
Et puis j'ai pas de temps a perdre avec ce genre de conneries, la vie est trop courte.

De toute façon t'aurait rien pu faire pour moi, super-leif, t'est que un superheros le we et jours feriés, etant donné que c'est arrivé un jour de semaine... ;D

03 janvier 2011 à 20:48:08
Réponse #491

arzh

04 janvier 2011 à 03:53:09
Réponse #492

floproteus

Citation de: arzh
Vidéo sur le Ranger Mike Horn !!!!!  {$default_grin_smiley}
http://www.youtube.com/watch?v=SRsMoWoiBvk&feature=player_embedded#%21
Ahahahah :lol: J'adore ces mec qui se sentent obliger de faire les cochons pendus pour jouer les aventuriers :doubleup: !

Par contre, j'avoue que la lecture de ce fil m'a donner envie de tester les SAK mais certaines options ne m'intéressent absolument pas.
Existe-t-il des SAK avec seulement : lame de couteau, lame de scie et poinçon ? (ou proche de cela)
<<<  cliquez ici ;) !

04 janvier 2011 à 08:15:00
Réponse #493

Aïki

Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

04 janvier 2011 à 10:27:14
Réponse #494

dysoner

Sur tous les victorinox il y a quasi toujours le couple décapsuleur ouvre boite sur tout les modèles. Ceci dit l'outil décapsuleur-tourne visse-pry bar est pour moi l'outil le plus utilisé après la lame, parce qu'il permet de faire levier sans justement utiliser la lame.

03 décembre 2011 à 08:50:34
Réponse #495

azur

La marque victorinox, connue et reconnue pour la qualité de ses produits, s'est toujours attachée à fournir les outils les plus adaptés aux à tous ses clients...

Le modèle "survivor nature" pour survivre:

Le modèle "survivor office" pour survivre au bureau:

Et mon préféré, le modèle "survivor home" pour survivre à la maison:

EDIT: message à but humoristique...   ::)
« Modifié: 03 décembre 2011 à 11:45:59 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

03 décembre 2011 à 11:37:56
Réponse #496

dysoner

t'es sur pour le "survivor nature" ?

03 décembre 2011 à 11:47:43
Réponse #497

azur

t'es sur pour le "survivor nature" ?
plus sérieusement, les victorinox m'ont été utile pendant mon enfance, mais maintenant, un leatherman est plus adapté à mes besoins... sans remettre en cause les réelles qualités de chacun
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

03 décembre 2011 à 17:58:16
Réponse #498

archeo.expe

« Modifié: 03 décembre 2011 à 19:33:53 par archeo.expe »

03 décembre 2011 à 18:10:16
Réponse #499

antoine du 33

je pense que sais un farmer legerement modifié
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //