
On a très peu d'information, si ce n'est que c'est un couteau adapté à la chasse pour les américains.

En fonction de ça on peut donc dire :
- C'est un pliant. Quand on travaille dans la bidoche on encrasse très vite un couteau et encore plus vite les mécanismes de blocage.
Rapidement, sauf si on le lave très bien à chaque fois, le couteau sent mauvais et fonctionne mal. Pas bon pour l'hygiène et la sécurité.
A minima le couteau doit être facilement lavable et le plaquettes étroitement collées aux mitres.
- Le noir et le vert foncé ça fait warrior of the darkness. Mais on perd souvent très vite ces couteaux quand on s’en sert dans la verte. Donc, a éviter si on n'en pas fonctionnellement besoin.
- Très difficile de manger avec le couteau ayant servi à préparer le gibier. Du moins si on veut respecter les règles d'hygiènes mini.
- Un couteau de chasse ça doit à minima, en France, ouvrir un ventre sur place pour vider le gibier et permettre d’écorcher plus tard (selon les régions).
La lame et la forme du couteau ne me semble optimisée ni pour l'un ni pour l'autre. Mais les pratiques US peuvent différer.
- Achever un gros gibier avec un pliant certains le font. Mais avec une dague à la d'Estaing. Parfois avec une couteau plus modeste, mais jamais vu sur plus qu'un chevreuil.
Au final je ne vois pas ce que ce couteau apporte par rapport à la foultitude de pliant disponible. On perd le grand avantage des pliants SAK, polyvalence ET pince à épiler.
Peut être un bon rapport qualité/prix, un poids léger et le réseau de vente de Victorinox?