Bonsoir tout le monde!
Allez, c'est mon premier post (enfin en dehors de ma présentation), faut marquer un grand coup!
Etant un passionné de couteaux devant l'éternel, j'ai eu en ma possession de multiples couteaux suisses. Mon préféré fut sans doute le premier que j'ai reçu, à 9 ou 10 ans, le CLIMBER. Après je suis passé par bien des modèles, Wenger, Victorinox, de sombres copies...
Ayant perdu mon modèle fétiche il y a quelques temps (au cours d'un déménagement), je dois donc m'en procurer un (ou deux, voire plus) pour le remplacer.
Peut être pourriez vous m'aider à choisir.
Pour le moment, je pense en prendre un pour la ville, et l'autre pour aller dans la "verte".
Pour l'EDC urbain, je pense notamment au "Rucksack", qui m'a l'air d'avoir tout ce qu'il faut: système de blocage de la lame, scie, tire bouchon... Il lui manque peut être les ciseaux.
Quand à l'outdoor, je pensais ce coup ci basculer vers un Wenger, qui aux dire d'un coutelier bossant prêt de chez moi, est plus "costaud" que l'équivalent chez Victorinox: le modèle RangerGrip 179.
Que pensez vous de ces divers outils?
Et surtout, n'hésitez pas à me réprimander si je post à la mauvaise place/demande un assistanat complet, je pourrais comprendre, tant que c'est pas pour me rembarrer méchamment

.