florian2606, t'as pas honte ??? c'est qu'il est fragile not' Patrick, il aurait fallu y aller avec plus de douceur !

Une petite question, que pensez vous de la nouvelle gamme en polyamide/polyuréthane ?

Perso, je trouve celui du bas à gauche plus que bien pour l'usage que je pourrais en faire:
-Une lame lisse, ça sert à tout, de manger à couper des cordages en passant pas la taillage d'un bout de bois.
-une scie à bois, ben en général, on coupe du bois avec...

-un poinçon ben en fait, je trouvais ça inutile avant que j'en ai un vrais, comme sur le farmer alox...c'est génial ce truc en fait !
-un tire bouchon, parce que la survie, ça commence aussi par éviter le coup de stress en barbecue avec la sempiternelle question " quelqu'un a un tire bouchon ?" en brandissant une bouteille !

-un oeuilet, ce qui permet de fixer un bout de para-corde une photon...
perso, l'ouvre boite et l'ouvre canette, je ne m'en sert que ponctuellement...mais bon, s'il sont là...
Par contre, j'aurais bien aimé avoir une scie métal AVEC lime de chaque coté ( épaisse et type diamant de l'autre ...) !
Là, je pense que nous aurions tenu l'outil ( presque ) ultime pour une utilisation raisonnable de l'engin !
Sinon, pour savoir,les lames se bloquent ?
il me semble apercevoir comme un mécanisme ...