Pat et moi on est TAFDAK

(et avec plein d'autres dont David.
Bon, sinon, je pense que toute personne a deux choses a faire dans sa vie:
Ne pas avoir peur de la mort, et ne pas avoir peur de la vie, apres, tout va bien

Si on veut vivre a 100 a l'heure pour éprouver des sensations, ben on rique aussi de se prendre un mur si on se rate. Je sais, je suis comme ca, je conduis un camion, parce que quand j'ai un moteur qui accelere sous le pied, je suis tout de suite a 150, j'ai arete la moto, car l'accelarateur n'avait que deux positions, on et off. Ca fait partie du risque. Ceux qui ne savent pas evaluer le risque peuvent en mourir, et alors? Ptain, si on ne meurt plus (ou moins) de maladie, d'accident de la route, d'alcoolisme, faut bien qu'on clamse.
Les viking sisaient des guerrier morts au combat qu'il dinaient avec les dieux, ben a mon avis, c'est le cas de ces alpinistes, ils sont morts en faisant ce qu'ils aimaient, dans une action ou le courage compte, c'est quand meme mieux que de crever d'un cancer apres 1 an de chimio.
Mais je comprend le point de vue du secouriste. Bon, c'est net, je n'ai pas l'ame d'un secouriste. Tout metier focalise la personne qui le fait sur son but. Le medecin a tendance a penser apres un moment que tout le monde est malade, le psy que tout le monde a un grain, le secouriste que les gens sont inconscients, et ne savent pas calculer leur risques. Choisissez votre categorie et votre deformation professionelle !
Le probleme que je vois dans tout cela, c'est que notre societe est dans une evolution anti-Darwinique, nous en arrivons au point ou ce ne sont pas forcement les plus adaptes et les plus malins qui survivent, mais les plus assités, et ca , c'est pas de la selection "naturelle".
Une pensée pour eux, n'exclue pas forcement une pensée (voir plus) pour ceux que tu cites, ni pour les sauveteurs d'ailleurs....
Une pensee ca sert a rien, ca reconforte pas, ca empeche pas les drames, ca ne fait que calmer le besoin de ressentir de l'empathie, donc en gros, c'est pour te satisfaire toi, c'est pas pour eux! C'est dur comme remarque, mais il y a bien de ca aussi non?