salut
moi perso j'ai un 109 (ancienne version du 110) mais c'est sutout pour l'esprit du vehicule:dactari, camel trophy,.....
et si ca peux vous consoller ,avec ce type de 4x4 on bricole plus que l'on ne roule
mais c'est un def 
j'ai toujours roulé en land et ne changerais jamais mon premier etait un 109 serie 2
actuellement j ai un 110 200tdi
effectivement il faut bricoler un peu mais c'est du light generalement les problemes se reglent en quelques minutes( et pourtant je connais pas grand chose en mécanique)

j'habite en montagne un village plutôt isolé donc tranquillité d'esprit quoiqu'il se passe je peux bouger, depanner, ravitailler ( en 2006 lors des fortes chutes de neige par exemple....)

ideal pour tracter, van, remorque ....

utile pour la recup du bois aprés les coupes forestieres ,je n'achete jamais de bois et l'hiver ma cheminé tourne 24h/24 (a 50 euros la stere c est pas négligeable )

ou pour reouvrir des chemins, tu avances, tu defriches, tu avances.. tu as toujours tous le matos a porté de main et en montant sur la galerie tu peux même couper les branches basses ( les cavaliers apprécieront)

j'ai amenagé mon engin avec des couchettes( repliables) ideal pour les voyages
avec le vtt a l'interieur tu vas partout.....

de plus lorsque je descend en ville je me gare a l'entrée (parking de grande surface,d'hopital... c 'est gratuit, et je sors le vélo pour me deplacer sans soucis
je suis allé a Paris la semaine derniere et j'ai pas eu besoin des "velib "

(par contre un plan et ma boussole n'ont pas été de trop)
alors l'ecologie integriste qui fait du 4x4 l'enemi sur lequel il faut tirer a vue me fais doucement rigoler, je serais plutot tenter pour ma part d'en faire un allié de l'écologie
seulement c'est comme tout il y a utilisation raisonnée et abus