Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ecologie 4 X 4 et quads, compatibles ?  (Lu 50118 fois)

15 janvier 2008 à 18:34:51
Réponse #100

jilucorg

pourquoi aujourd'hui avons nous des voitures de en plus en plus puissantes et moins fiables comme les4l ou 2cv citroen

J'ai eu entre autres une 4L et deux 2CV dans mon jeune temps : dire ce que tu dis est véritablement... on va dire peu sérieux :D

jiluc.

15 janvier 2008 à 18:51:45
Réponse #101

jilucorg

Salut

Je confirme ! Surtout pour la 4L  :lol:

C'est le gros mythe, ça, la fiabilité des 4L et des 2 pattes : vers 100 000 km, si par chance le moteur n'était pas déjà totalement mort, ça bouffait presque autant d'huile que d'essence. Sans parler des freins à tambour, des cardans à remplacer, du châssis et des planchers qui rouillaient sans parler de la carrosserie, de l'allumage par temps humide, et de tout ce qui était électrique :'(  Pourquoi pas regretter la fiabilité des Triumph, des BSA ou des Norton, pendant qu'on y est  :violon:

jiluc.

15 janvier 2008 à 19:02:39
Réponse #102

Mickey

>:( bon d'accord sur ce coup je mesuis plante mais un vieux someca 1000 dt super  un case 1400xl  un bon vieux fendt alors sorry j'ai raison :doubleup: :doubleup:

15 janvier 2008 à 19:24:46
Réponse #103

Chester

ethanol exoneration  tipp moins importante cette anne pour cette energie
pourquoi aujourd'hui avons nous des voitures de en plus en plus puissantes et moins fiables comme les4l ou 2cv citroen

1/on ne peut pas vraiment dire que l'éthanol est utilisé comme carburant premier par la majorité des gens
2/On ( =les scientifiques,les économistes,les écolos...) réalise de plus en plus que les biocarburants végétaux ne sont une solution qu'à très court terme, les matières végétales cultivées pour le seul but d'en produire empiétant dangereusement sur les surfaces agricoles auparavant aux cultures nourricières.
Conséquences:Déforestation accélerée pour gagner de nouvelles surfaces,montée des prix des plantes commestibles (maïs par ex) et logiquement famines pour les plus défavorisés (pour changer) d'ici 2010 un milliard de personnes supplémentaires ne pourraient plus manger à leur faim (source le nouvel obs)

3/
>:( bon d'accord sur ce coup je mesuis plante mais un vieux someca 1000 dt super  un case 1400xl  un bon vieux fendt alors sorry j'ai raison :doubleup: :doubleup:

sur quoi au juste veux tu à ce point avoir raison?Sur le fait qu'avant c'était mieux?

Je croyais qu'on ne devait pas rester dans les années 20 et aller vers le progrès?
J'ai surtout l'impression que tu dis tout et le contraire de tout.

15 janvier 2008 à 19:39:52
Réponse #104

jilucorg

Conséquences:Déforestation accélerée pour gagner de nouvelles surfaces,montée des prix des plantes commestibles (maïs par ex) et logiquement famines pour les plus défavorisés (pour changer) d'ici 2010 un milliard de personnes supplémentaires ne pourraient plus manger à leur faim (source le nouvel obs)

...accompagnés dans les pays en voie de développement (voir au Brésil) de conflits fonciers, d’expulsions de paysans ou de peuples indigènes de leurs terres, de violations des Droits Humains et de conditions de travail inacceptables.

Plus les conditions de culture sans aucun frein au niveau pesticides, herbicides, engrais etc., puisque ce n'est pas pour l'alimentation humaine ni animale. Les multinationales de la chimie sont aux anges, pas seulement celles de l'agro...

Remarque : le mot "biocarburant" ou "carburant vert" est utilisé pour donner une image "nature" de la chose au bon peuple. Préférons "agrocarburant"...

jiluc.

15 janvier 2008 à 19:55:42
Réponse #105

Kilbith

Pourquoi pas regretter la fiabilité des Triumph, des BSA ou des Norton, pendant qu'on y est  :violon:
jiluc.

Ben.....si tu avais eu une OMZ, tu regretterais la fiabilité des anglaises...... ;D

15 janvier 2008 à 20:01:48
Réponse #106

ipphy

C'est le gros mythe, ça, la fiabilité des 4L et des 2 pattes : vers 100 000 km, si par chance le moteur n'était pas déjà totalement mort, ça bouffait presque autant d'huile que d'essence. Sans parler des freins à tambour, des cardans à remplacer, du châssis et des planchers qui rouillaient sans parler de la carrosserie, de l'allumage par temps humide, et de tout ce qui était électrique :'(  Pourquoi pas regretter la fiabilité des Triumph, des BSA ou des Norton, pendant qu'on y est  :violon:

jiluc.

Ouais, c'était rustique, mais au moins pas bourré de plastique et d'électronique difficilement recyclable.
D'après les dires de mes parents, même si ça tombait en panne, ça se réparait plus facilement.

15 janvier 2008 à 20:04:27
Réponse #107

Mickey

>:D >:D attention au caca nerveux vous parlez sur des choses que vous ne connaisser pas par exmple la concurrence entre l'agriculture qui nourrit et agro industrie de petroles verts tes vous paysans

moi des discours comme vous tenez ne voles pas sur c sujet (gentil)

concernant lezs carburants que proposerz vous

le dfrichage au bresil exste depuis longtemps mais c'est et moi qui en sommes la cause si notre consomation etait moinder iln'y aurait pas tous ces problemes

les ecologites sont des personnes qui vivent d'amour et d'eau fraiche bref c'est une voie en extinction

15 janvier 2008 à 20:14:37
Réponse #108

jilucorg

Ouais, c'était rustique, mais au moins pas bourré de plastique et d'électronique difficilement recyclable.

La simple utilisation de ces voitures produisait une monstrueuse pollution, intolérable actuellement. Rien n'était prévu pour le recyclage, alors que les voitures actuelles sont recyclées à 75 % dans les pays industrialisés, plastiques y compris évidemment !

D'après les dires de mes parents, même si ça tombait en panne, ça se réparait plus facilement.

Facilement ? ça dépend, hein !! Maintenant, ça ne tombe plus en panne, je ne vais chez mon garagiste qu'une fois par an pour la révision, depuis des années...

jiluc.

15 janvier 2008 à 20:20:34
Réponse #109

DavidManise

les ecologites sont des personnes qui vivent d'amour et d'eau fraiche bref c'est une voie en extinction

On est clairement pas d'accord sur ce point, mais je t'aime bien qand-même, Mickey...  ;)

Je pense que les écologistes peuvent aussi être réalistes...  y'en a qui bossent hein ;) ;) ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 janvier 2008 à 21:01:09
Réponse #110

ipphy

La simple utilisation de ces voitures produisait une monstrueuse pollution, intolérable actuellement. Rien n'était prévu pour le recyclage, alors que les voitures actuelles sont recyclées à 75 % dans les pays industrialisés, plastiques y compris évidemment !
J'ai essayé de chercher des chiffres pour les rejets de CO2 pour la 2CV, j'ai pas trouvé.

As tu des chiffres?

Facilement ? ça dépend, hein !! Maintenant, ça ne tombe plus en panne, je ne vais chez mon garagiste qu'une fois par an pour la révision, depuis des années...
T'as encore une 2cv?

15 janvier 2008 à 21:08:12
Réponse #111

DavidManise

Non ça doit être une 205 ;)

David

Mon PATREON -

15 janvier 2008 à 21:16:02
Réponse #112

Mickey

;) ;)david mon maitre mon ami par respect je me retire du fil mais je rste assis sur mes ides memesi elles ne sont pas parfaites   

tchao  mais l'avenir donnera raison au just 

15 janvier 2008 à 21:33:42
Réponse #113

DavidManise

T'as le droit à ton opinion hein !  Ce qui est bien dans les pays libres, c'est que tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut ;)

A plus mon ami ;)

David

Mon PATREON -

15 janvier 2008 à 22:29:43
Réponse #114

jilucorg

J'ai essayé de chercher des chiffres pour les rejets de CO2 pour la 2CV, j'ai pas trouvé.

As tu des chiffres?
je sais pas pour le taux de CO2, mais vu ce que ça bouffait comme quantités d'essence plombée à donf — ça bouffait un max, les deux pattes, par rapport aux bagnoles d'aujourd'hui, l'essence coûtait rien, comme les Gauluches sans filtre non catalysées — et comme huile aux 100 km, je peux te dire que ce qui sortait du pot d'échappement non catalysé lui non plus, c'était un poil plus que de la vapeur d'eau

T'as encore une 2cv?
T'es fou ?! Je veux pas me faire écharper par les militants, c'est pire que de se balader en Hummer par les temps qui courent Et puis j'ai plus les moyens de payer l'entretien et la conso (tu sais ce que ça coûte de changer des garnitures de tambours ?) En plus je sais pas où je pourrais trouver l'essence plombée et les jerrycans d'huile épaisse (jamais de vidange, remarque, c'est pratique, y avait qu'à en remettre régulièrement).
Et puis, sortir la tête par la fenêtre (laquelle retombe au premier cahot, content que ça soit pas les doigts posés là, gag éculé) parce que ni les essuie-glace ni le dégivrage ne fonctionnent, et que les phares éclairent un peu partout sauf là où je vais, j'ai arrêté de trouver ça comique voilà quelques décennies .

jiluc.

[Clio II puis III (essence) : j'ouvre le capot pour mettre du lave-glace...]
« Modifié: 15 janvier 2008 à 22:36:50 par jilucorg »

15 janvier 2008 à 22:34:48
Réponse #115

jilucorg

15 janvier 2008 à 22:44:09
Réponse #116

Chester

C'est la just' attitude.

tu connaissais ça d'avant où tu l'as inauguré pour l'occasion??? :)

15 janvier 2008 à 22:44:57
Réponse #117

jilucorg

Je suis googlemaniac.

jiluc.

15 janvier 2008 à 22:46:04
Réponse #118

Chester

16 janvier 2008 à 07:35:22
Réponse #119

Mickey

:D :D :Dd'accord je sus penible mais toi n'est tu pas untolerant vis a vis des quad qui sont pret de chez toi :doubleup: :doubleup: :doubleup:

16 janvier 2008 à 07:41:58
Réponse #120

Mickey

16 janvier 2008 à 07:49:41
Réponse #121

Mickey

:) :)pat pour ta question  bien sur on peut associer 4x4 quad avec l'ecologie souvient toi l'annee derniere a die ais je abime quoi que se soit lors de mes montees apres la petite riviere d'ailurs quand je suis monte en 2x4 jp n'etait pas content

16 janvier 2008 à 08:08:03
Réponse #122

Mickey

;D ;Dde plus toyota via lexus a son 4x4 hybride et aussi bientot nissan finis le pb de pollution lie a la conso quand a l'impact la pluie ne fais pas plus de ravinage que toute autre engin motorisee

16 janvier 2008 à 09:04:05
Réponse #123

Lynx

je suis d'accrd avec toi mais l'ecologie est bloque par les mesures envirennantales alors hi hi hi :'( :'(

je te suis pas la...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

16 janvier 2008 à 11:00:36
Réponse #124

Mickey

8) 8) 8)tchao bye nye je quitte le sujet

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //