J'ai essayé de chercher des chiffres pour les rejets de CO2 pour la 2CV, j'ai pas trouvé.
As tu des chiffres?
je sais pas pour le taux de CO
2, mais vu ce que ça bouffait comme quantités d'
essence plombée à donf — ça bouffait un max, les deux pattes, par rapport aux bagnoles d'aujourd'hui, l'essence coûtait rien, comme les Gauluches sans filtre non catalysées —
et comme
huile aux 100 km, je peux te dire que ce qui sortait du pot d'échappement non catalysé lui non plus, c'était un poil plus que de la vapeur d'eau

T'as encore une 2cv?
T'es fou ?! Je veux pas me faire écharper par les militants, c'est pire que de se balader en Hummer par les temps qui courent

Et puis j'ai plus les moyens de payer l'entretien et la conso (tu sais ce que ça coûte de changer des garnitures de tambours ?) En plus je sais pas où je pourrais trouver l'essence plombée et les jerrycans d'huile épaisse (jamais de vidange, remarque, c'est pratique, y avait qu'à en remettre régulièrement).
Et puis, sortir la tête par la fenêtre (laquelle retombe au premier cahot, content que ça soit pas les doigts posés là, gag éculé) parce que ni les essuie-glace ni le dégivrage ne fonctionnent, et que les phares éclairent un peu partout sauf là où je vais, j'ai arrêté de trouver ça comique voilà quelques décennies

.
jiluc.[Clio II puis III (essence) : j'ouvre le capot pour mettre du lave-glace...]