Manitou je te hais!!!!! avec tout le taf que j'ai là, me voila en train de participer à un jeu, que
je sais même pas ce qu'il y a à gagner

Je suis en situation de survie si je perds:
-Ma conscience
-Ma vision
-Ma mobilité
-Ma dexterité
Je dois avoir les compétences pour
1 éviter que ça arrive
2 savoir réagir si ça arrive
Donc il faut savoir:
1- éviter la déshydratation (savoir quand boire, comment boire, trouver, stocker, gérer l'eau, entretenir une bonne forme physique
2- éviter l'hypo et l'hyperthermie (savoir gérer sa t° corporelle, savoir s'isoler du chaud et/ou du froid, connaitre les base de la thermodynamique,
savoir gérer ses réserves hydriques, entretenir une bonne forme physique
3-Eviter l'accident (savoir travailler en sécurité, savoir se protéger, savoir observer, savoir s'économiser, entretenir une bonne forme physique,
savoir faire demi tour)
4-Eviter l'aggravation (connaitre les gestes de 1er secour, connaitre le fonctionnement de son organisme, entretenir une bonne forme physique)
5-Eviter l'isolement (savoir se signaler,)
Les compétences/qualités me permettant tout cela:
1-Bricoleur constuire un abris, fabriquer un isolant, un contenant........
2-curieuxse former, s'informer, apprendre, encore.....encore
3-pragmatiquefaire les bons choix, faire la part entre la situation réelle et la déformation via l'imaginaire, rester lucide
4-endurentavoir la forme, être préparé pour durée, physiquement et mentalement
5-Humbleconnaitre ses limites, ne pas avoir trop confiance en soi, respecter son environnement et les autres
6-Patientprendre le temps, savoir gérer le temps, établir les priorités
7-opportunistesavoir profiter, ne pas toujours réinventer la roue, éliminer les tabous, passer outre l'éducation et les lois
8-constantun bon équilibre psychologique, régulier à l'entrainement physique et mental,
9-responsablesavoir évaluer les risques, ne pas aggraver une situation, assumer ses choix
10-amoureuxde la vie, sinon c'est foutu d'avance..... j'aurai du le mettre en 1, mais y'a pas d'ordre, CVMD ou MDCV ou VCDM ou....... y'a pas d'ordre

Donc on ne parle pas de matos, de toute façon avec c'est mieux, mais il faut savoir faire sans aussi...... y'a du boulot hein??
a+