pour la douleur, ce n'est pas une des fractures ou un des trauma réputés le plus douloureux (mais ça fait mal quand même, je cherche pas à nier), et au delà il est sur une "autre planète" à ce moment là et ça c'est un fort médiateur de la douleur... Ceci permet d'ailleurs de s'intérroger sur la reelle efficacité de la douleur comme élément incapacitant dans une agression (conversation que j'ai eu avec Sielwolf à un moment)... Le scénario n'aurai surement pas été le même dans deux cas : la fracture ouverte ou la blessure trés sanglante (au delà de l'arrêt de l'arbitre il y a le facteur : "m*rde je viens de prendre cher, et vu ce que je vois ça doit faire mal" --> donc j'ai mal, trés mal... et ça c'est important je pense, on voit sur la vidéo que Leduigou sent bien que quelque chose ne va pas sur son bras (et le japonais sait qu'il l'a impacté fort là et il ne comprends pas qu'il puisse continuer) mais il est dans le combat) et le second cas c'est celui du même type de blessure mais sur le train portant...
Toute ces considérations ne visent bien sûr pas à retirer du prestige, du panache et du fighting spirit à Leduigou, juste à voir sous une autre optique...
Un autre combat du genre et celui de Marco Nocentini vs Doudou Fall en demi finale des championnat d'Europe (je ne retrouve pas de video), Nocentini va au tapis à la seconde reprise sur un trés spectaculaire coups de genoux dans les noix, il peut ne pas se relever, il a quasi combat gagné par disqualification dans ce cas, pourtant il va se relever (aprés plusieurs minute de soins), et il finira le combat en gros 30s aprés la reprise du combat, tomber et se relever...