bonjour
une autre suggestion pour le port d'un couteau avec un sac :
voila l'arriere d'un sac a dos de.....lon (diozaz 20)
au niveau de la sangle ventrale il y a un renfort pour le dos , dans ce renfort il y a un espace ou on peut glisser un petit couteau fixe (pas trop gros...)
pour moi en l'occurence un petit(19.1cm) couteau de cou cold steel (qui est devenu couteau de sac

)

cette petite astuce est ,je pense , utilisable sur pas mal de sac a dos car beaucoup, a ma connaissance, ont ce renfort concu de cette maniere.
pour solidariser l'étui au sac un petit lacet attaché a l'une des sangles (la sangle opposé au coté ou on sort le couteau)

le lacet c'est du provisoire.....je compte faire ca en plus costaud avec de la paracorde...
a l'usage c'est tres pratique ,ca ne se voit quasiment pas (tres low profile donc...) on tire sur le manche, l'étui vient avec ,j'ai laissé une longueur de lacet suffisante pour que létui sorte entierement ,c'est plus pratique pour remettre le couteau dans son étui sans risquer de se blesser ou d'abimer le sac

apres usage donc on remet facilement le couteau dans l'etui et ensuite on rentre l'etui dans le petit espace entre renfort dorsal et sac... avec un etui rigide( kidex pour le mien) avec un etui souple ca le fait moins...
je pense si l'etui est bien concu ,qu'il y a peu de chance qu'on perde le couteau dans cette configuration...