Re-salut,
Finalement j’ai reussi a me procurer un bushbuddy que j’ai recu ce matin. Je me suis empresse a le mettre au banc d’essai
illico presto pour voir ce que ca donne. Je ne vais pas vous faire une description tres detaillee mais en resume, voici mes impressions preliminaires:
+ * Poids & encombrement reduits et tres satisfaisants (on ne sent pas pratiquement de difference dans le sac a dos quoi)
* Materiel en acier inox tres pratique / pas de rouille
* Se range a l’interieur de sa popote en titanium (et l’ensemble dans un petit filet)
* Allumage rapide avec du bois sec
* Combustión rapide & efficace, ouverture laterale por ajouter des petits morceaux de bois
–* L’ensemble reste quand meme un peu fragile (rechaud et popote), il faut bien le ranger dans son sac a dos pour le proteger des coups et eviter bosses et deformations; ceci s’applique surtout a la popote, qui est moins costaud que mon Snow Peak Trek 700 en titanium
* Malhereusement aussi la popote n’a pas d’anses, pas tres pratique pour sa manipulation une fois sur le rechaud

Ceci dit, apres ce petit test, le bushbuddy me parait un rechaud pas mal du tout; certainement mieux que les autres types de rechauds que j’ai utilises precedemment (Tommy cooker a pastilles esbit, Vargo Triad & Brasslite Turbo a l’alcool). Je l’adopte! Ce qui me plait surtout c’est le fair qu’il soit entieremment autonome = pas de fuel “artificiel” a trimballer dans mon kit. Bien entendu, il est imperatif que l’on ait du bois sec. Pour cela, il suffit de porter une petite poche accrochee a la sangle du sac a dos ou l’on met des petits bouts de bois sec (ecorces, etc) que l’on rammasse pendant la marche.
A+
Inaki