Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tigrou  (Lu 1659 fois)

26 avril 2010 à 20:32:33
Lu 1659 fois

Tigrou

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je vis à Paris depuis un an et demi (pour le boulot), mais je suis de lyon à l'origine. Je suit le Forum depuis un moment et j'ai décidé de participer, ce qui est la moindre des choses vu ce que m'apporte ce forum. Aussi je viens de devenir membre du CEETS, donc je fais d'une pierre deux coups.
Voilà c'était bref après tout on est là pour parler de vie sauvage et de survie, pas raconter sa vie. Vous en apprendrez plus sur moi dans mes futurs posts.

A très bientôt

28 avril 2010 à 16:10:42
Réponse #1

Bison

Bienvenue, Tigrou,

N'hésite pas à en dire plus, les présentations servent aussi à dire "qui on est", ce que l'on sait faire, les projets qui tiennent à coeur ...

C'est pas un CV non plus avec lettre de motivation, hein!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 avril 2010 à 23:02:42
Réponse #2

Tigrou

Bon je vais essayer de faire simple,

Depuis que je suis petit je suis attiré par la nature et les sports outdoor. L'aspect "survie" s'est aussi développé en parallèle d'autant plus que je pratique beaucoup de sports de combat et d'arts martiaux, notamment JJB, Thai et Krav.
Après, vu que je vis et travaille à Paris dans un bureau, on va dire que l'aspect survie urbaine à toujours été important pour, moi. J'essaye de prendre l'information là ou je peux en lisant des livres (protegor par exemple) et depuis quelque temps ce forum. Je me suis inscrit au CEETS car je m'interrese pour faire les stages, car là aussi à part en lisant ce forum ou des bouquins (John Wiseman, Cody Lundin), je ne connais rien il faut le reconnaitre. En effet lire sans pratiquer sert peu, je le sais d'autant plus qu'en tirant un parallèle avec les bouquins d'arts martiaux, notamment de JJB (mon pêché mignon  :D), la théorie ne sert à rien sans la pratique (voir des démo de triangle ou juji en photo ne garantie pas, loin de là, d'arriver à les placer à l'entrainement, et encore moins en situation réelle).

Donc voilà. Je suis sur ce forum car je me suis inscrit au CEETS et les deux sont liés. Et ensuite, j'aurais pu continuer à consulter sans intervenir, mais je ne trouve pas ça correcte. Quand on puise autant d'informations que sur ce forum, la moindre des choses c'est d'y participer...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //