Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les types/qualités physiques d'un bon bastonneur ?  (Lu 24304 fois)

18 juillet 2007 à 21:40:39
Lu 24304 fois

DavidManise

Salut !

Bon...  bah tout est dans le titre.  Ceux qui ont déjà goûté aux joies du pugilat de bas étage...  quel type de mec vous a donné le plus de mal et pourquoi ?  Un petit gros trapu ?  Un grand mince rapide ?  Un petit sec ?  Un golgoth ?

Perso, je me suis pas fait souvent démonter la tête par des mecs seuls que je voyais en face et tout, mais les deux fois ça a été par des petits secs ultra rapides.  Je les avais sous-estimés, d'une...  et j'ai été pris par surprise par la rapidité des machins.  Et comme le nez d'un mec de 120kg n'est pas plus solide que celui d'un mec de 45...  bah j'ai mangé.

Donc quel est le type de mec que vous craignez le plus...  et surtout pourquoi ???  Décrivez le bad guy qui hante vos cauchemars et expliquez nous en quoi il craint plus que les autres ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 juillet 2007 à 22:08:31
Réponse #1

bloodyfrog

On est obligé de décrire des gros méchants?
Les femmes de notre vie ça compte??? ::)

:-[

Manu... ;)

18 juillet 2007 à 22:22:39
Réponse #2

gurkhan

On est obligé de décrire des gros méchants?
Les femmes de notre vie ça compte??? ::)

:-[

Manu... ;)

+1 avec Manu

sinon les types que je crains le plus ce sont des gars comme toi mon grizzli , des machins énormes qui savent encaisser et que si ils me touchent m'envoient sur saturne sans passer par la case "recevez votre argent".
Mais mon pire cauchemard ce sont les malades mentaux en crise déformation pro oblige , ils n'ont pas d'inhibitions, pas de sensation de douleur et une force incroyable, je connais une fragile jeune fille qui a démonté 2 gendarmes sur les 6 qui étaient venu la récupérer dans son sommeil aprés son évasion des urgences.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

18 juillet 2007 à 23:10:36
Réponse #3

M

c'est clair,
les blessures émotionels son bien plus longues à guerrir que les blessures physiques ..

j'ai pas de bad guy type, cela dit un adversaire plus grand et plus gros que moi ça n'aide pas.
Psycologiquement à gagné un combat,c'est qu'ils on une armure naturel qui doit etre pris en compte quand meme (la graisse).

La premiere qualité d'un bon bagarreur est quand meme ça capacité à encaisser
Taper comme un sourd sur un gars qui ne bronche pas, c'est terrible pour le mental  ^-^.
Vu que c'est le plus important dans ce genre de situation,il est capital de le garder au top quoi qu'il arrive (je crois)

bon, en général, ils sont trop confiant en eux,comme l'a dit David ce n'est pas toujours un gage de victoire.

Je pense quand meme qu'ils ont des points plus faible que la norme (genou ou autre articulation qui suporte le sur-poids).
Si le mec à des problemes de santé à ce niveaux là (ce qui est courant), le simple fait de menaçer un genou explosé peut le disuader d'insister, ou du moins lui faire perde ça confiance (l'anticipation de la douleur est tres efficace dans le domaine de la torture).

Au pire on echappe pas au combat de toute façon (qui est deja une défaite quelque part)
Je dit ça mais je n'invite personne à titiller du gros balaise pour tester cette théorie bien sur  ::)

Modo: et si tu installais un correcteur d'orthographe dont le lien est donné en bandeau en haut du forum de temps en temps ;)
« Modifié: 19 juillet 2007 à 09:04:08 par Maximil »

18 juillet 2007 à 23:11:06
Réponse #4

dents-de-sabre

Sympa le sujet  :)

Bon je vais me permettre d'apporter mon modeste grain de sable à l'édifice. Voici mon avis :

Si l'on considère la pure baston de rue qui survient sans prévenir et qui part inopinément absolument n'importe quel adversaire sera considéré comme dangereux et potentiellement armé et donc peut-être plus dangereux .

Maintenant cela dépend :

- si l'adversaire en question semble impressionné et manifeste des signes évidents d'éffarouchement comme une   
   expression caractérisque du visage, le fait de reculer, tremblement etc..j'aurais tendance à avoir plus confiance mais je   
   ne me reposerai pas sur ces lauriers pour autant car tout ''animal'' effrayé reste dangereux ...

-  si l'adversaire présente des signes évidents de confiance alors qu'il ne devrait pas ( rapport taille-poids en sa grande   
   défaveur par exemple ) la je passe en alerte rouge fluo écarlate et me tient prêt à voir débarquer des potes à lui, voir une
   main glisser dans une poche ou le considérer comme sous influence..et donc capable de m'amocher salement ou de me dessouder à la moindre milliseconde  d'inattention.

Dans les 2 cas la menace sera traitée proportionnellement à son amplitude en appliquant les principes de SD déjà discuté ici mais de manière ferme et intraitable.

Maintenant pour ce qui est des physiques les plus  dangereux , je vais énoncer ce qu'on appelle les règles de morphotypes
générales applicables pour les hommes et les femmes :

il a y a 3 divisions générales :

1 ) L'endomorphe: grosso-modo : le type ou la nana graisseux(se). C'est le ''moins dangereux'' des 3 physiques de base car
    ne présente aucun signe apparent ni d'endurance ni de puissance musculaire car la plupart du temps non-sportif. Ca va   
    de la personne grassouillette et rondouillarde à franchement obèse. Généralement lent, pataud s'essouffle vite et
    gestuelle très prévisible

2) L'ectomorphe : grosso-modo : la crevette LOL. Personne ''sèche''ne présentant généralement pas un pet de graisse car   
    métabolisme ultra-rapide et capacité à brûler les lipides dès ingestion,très peu de stockage. En général personne au   
    physique nerveux et effilé ( attention pas l'attitude,elle peut être très calme) . Avantages principaux : la rapidité et     
   l'explosivité, autant en combat qu'en course à pied par exemple. Point faible : manque de puissance et de force brute dû
   au manque de masse musculaire . Potentiellement dangereux en cas d'affrontement physique car peut frapper vite et
  précisément sans prévenir et se barrer tout aussi vite si entraîné.

3 ) Le mésomorphe : le chêne  ! Grande ou petite cette personne aura naturellement une certaine puissance et une masse   
    musculaire impressionnante. Encore  plus facilement reconnaissable si entraînée car générament ces personnes
    ressemblent à des taureaux sur le point de charger. TRES dangereux si mis en colère, le mésomorphe possède un taux de
    testostérone plus élevé que la moyenne, aura plus de facilité en sport donc sera en gros plus grand, plus fort ,plus     
    lourd , plus massif et plus rapide que ceux présentés plus haut.

Ca c'était les généralités..mais comme la nature est pleine de nuance, vous pourrez très bien rencontrer des ecto-mésomorphes , des endo-mésorphes..etc..

Personnellement maintenant j'ai vu des chtimi de rien du tout coucher des ours des Carpattes et des Taureaux anéantir des mickeys qui ouvraient un peu trop leur boîte à camembert donc cela dépend de plein de facteurs comme l'entraînement, l'attitude et les réflexes, mais perso je me méfierais toujours plus du type ''golgoth'' avec un physique développé qui reste calme et concentré que du mickey, car il y a bien moins de chances de survie face à lui proportionnellement au mickey lors d'un  corps-à-corps final ;D

Mais je pense qu'une part importante doit être donnée également au langage corporel de l'adversaire qui donnera un message toujours plus clair ,consciemment ou non , de ses capacités et ses intentions.

Voili..

Diego ;)

19 juillet 2007 à 00:49:56
Réponse #5

nefast

sinon les types que je crains le plus ce sont des gars comme toi mon grizzli , des machins énormes qui savent encaisser et que si ils me touchent m'envoient sur saturne sans passer par la case "recevez votre argent".

Un coup dans le nez ça s'encaisse pas la preuve, à moins qu'il est déjà était cassé (?).

- si l'adversaire en question semble impressionné et manifeste des signes évidents d'éffarouchement comme une   
   expression caractérisque du visage, le fait de reculer, tremblement etc..j'aurais tendance à avoir plus confiance mais je   
   ne me reposerai pas sur ces lauriers pour autant car tout ''animal'' effrayé reste dangereux ...

Tu peux trembler à cause du stress sans pour autant avoir peur. Tu peux même trembler d'exitation, donc je ne me fierais pas à ça.

19 juillet 2007 à 03:03:56
Réponse #6

dents-de-sabre

T'as déjà vu quelqu'un qui tremble pas devant un tigre rugissant ?? ;D ;D

( 1000ème degré ) ;)

Nan mais disons plus simplement que seul le tremblement ne justifie pas nécessairement la peur , mais tremblement, + sueur + recul + jambes qui tremblent + expression de peur + parfois doux fumet provenant de l'entrejambe du pantalon ( vu et senti personnellement  ;D ) traduit rarement l'excitation à l'idée de se faire poutrer..

Mais plus concrètement la peur '' physique ''est simplement la réaction physiologique du corps face à un danger imminent pour le préparer à faire un effort violent, torrent d'adrénaline dans le sang ,hyperventilation, rythme cardiaque de folie ..Après le fait que la personne se ''bloque'' et n'ose pas réagir est dû à des réactions purement psychologiques et cela dépend si elle est préparée ou pas à ce genre de situations. D'ou toute l'importance de stages, drills, entraînements, etc.

cordialement ,

Diego
« Modifié: 19 juillet 2007 à 06:06:16 par Diego »

19 juillet 2007 à 07:14:42
Réponse #7

jb_bastia

Si on devait simplifier:
Un grand costaud n'a qu'a hurler et faire le méchant pour que la plupart des adversaires potentiels s'écrasent...
Un petit maigre doit jouer des poings pour se faire entendre.
Je me souviens d'un petit maigre il y a quelques année...j'ai mangé ma race. Il était rapide et il cognait fort, très fort.
.
S'adapter c'est survivre

19 juillet 2007 à 08:27:35
Réponse #8

Syncerus

Perso, dans les combats pugilistiques, c'est surtout les grands secs qui me donnent le plus de mal. Ils possèdent une force qui semble augmentée par la nervosité et une souplesse des articulations. Vous savez, on dit que les grands secs sont minces car leur état de stress continuel leur fait bouffer plus de calories au quotidien. En tout cas, trés dur de leur passer des clefs et même des étranglements. En plus ils sont vifs et préçis. Je préfère un gros lourdau, un peut sûr de lui et dont on voit arriver les coups.
Mais ce ne sont là que des généralités basées sur le physique, après...

Salut.

19 juillet 2007 à 09:21:20
Réponse #9

Patrick

Les mecs de taile moyenne et trappus sont extrèmement puissants et aussi très rapides. En plus, étant grand il n'est pas très aisé d'avoir à faire à un plus petit, question d'angle.

Sinon, j'ai été vraiment impressionné par les qualités de combattant des polynésiens : peu d'inhibitions, très puissants et malgré tout très agiles et rapides. Je ne parle même pas des qualités d'encaissement  :o

19 juillet 2007 à 09:31:08
Réponse #10

jb_bastia

+1 Patrick

Je connais un legionnaire Tahitien... aucun legionnaire n'a reussi à le faire tomber. Veridique. Le visage plein de cicatrices et le corps couvert de tatouages. En même temps, il doit faire 1,90 M pour 150 kg.

Pour la petite histoire, la premiere fois que j'ai vu ce mec, il venait d'y avoir une bagarre au mess du 2 eme REP. Plusieurs personnes avaient essayés de le stopper et resultat, il y avait du sang au plafond! un truc de dingue, du sang au plafond...  :o mais lui tenait toujours debout.
S'adapter c'est survivre

19 juillet 2007 à 09:49:52
Réponse #11

pimyboc

salut,
bah moi, je me méfie toujours des petits secs. En fait peu importe la taille c'est plutôt le fait qu'ils soient secs. Souvent ils sont plus nerveux ça part plus vite en live. Leurs coups font peut être moins mal mais il y en a plus. Et puis pas besoin de beaucoup de force pour un ko si le coup est bien placé.
+1 pour les polynésiens je devais faire un combat pour un examen plutôt un test d'agressivité d'ailleurs comme on dit pour faire politiquement correcte. Et un polynésien de mon peloton voulait absolument le faire contre moi parce que j'étais le plus lourd et le plus expérimenté. je devais faire 40 kilos de plus que lui. Il a fallu que l'examinateur lui fasse comprendre que c'était pas possible mais même après il insistait encore. franchement je sais pas lequel de nous deux aurait eu le dessus. Le mec sur qui il est tombé de même poids mais pas expérimenté n'a pas duré longtemps aller 30 secondes au plus. ko technique. alors qu'il n'avait aucune expérience en sport de combat.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

19 juillet 2007 à 09:57:38
Réponse #12

jeremy

+1 avec Diego

Perso je n’ai pas l’expérience de la rue mais au dojo, ceux dont je me méfie le plus c’est les plus lourds que moi. Je fais 80 kg et jusqu’à 100 kg la différence de poids ne se fait pas trop sentir, mais à 110 ou 120 kg, ça commence à faire 30 ou 40 kg d’écart, et là ça devient très dur ^-^, si le gars sait se battre en général il m’attend, protège ses points vitaux (gorge, c*u!lles, genoux) encaisse et contre dans la foulée. C’est désarmant psychologiquement. Bon si le gars ne sait pas se battre ça ne change rien au combat. Le poids seul bien sûr n’est pas un gage de victoire. Je me méfie particulièrement des judokas entrainés à la dure (c'est culturel à Liège, tous les artistes martiaux de "la belle époque" en fait) qui ont l’expérience de la rue. Ils encaissent, rentrent, te choppent, et t’explosent comme une m***e sur le sol, puis ils te finissent avec des droites dans ta gueule en prenant soins d’appuyer leur genoux sur tes testi ouilles ou tes côtes :o. Bon au dojo heureusement les droites sont simuler mais ça secoue quand même :doubleup:.
J’adore observer les gens dans la rue. Au-delà du morphotype c’est du regard dont je me méfie le plus. Certaines personnes dégagent quelques choses de très négatif. La plus part des très costauds sont cool et détendus, c’est une bonne chose pour moi ;).

…ma petite pierre.
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

19 juillet 2007 à 10:50:36
Réponse #13

plonky

J’adore observer les gens dans la rue. Au-delà du morphotype c’est du regard dont je me méfie le plus. Certaines personnes dégagent quelques choses de très négatif. La plus part des très costauds sont cool et détendus, c’est une bonne chose pour moi ;).
…ma petite pierre.

Je dirais que je me mefie des gens qui sourient tout le temps (comme moi en fait). D'ailleurs je m'en vais ouvrir un autre thread, car je pense que le mental est primordiale.

19 juillet 2007 à 11:10:20
Réponse #14

nefast

Nan mais disons plus simplement que seul le tremblement ne justifie pas nécessairement la peur , mais tremblement, + sueur + recul + jambes qui tremblent + expression de peur + parfois doux fumet provenant de l'entrejambe du pantalon ( vu et senti personnellement  {$default_grin_smiley} ) traduit rarement l'excitation à l'idée de se faire poutrer..

Vi c'est sur, et le gars qui tremble, a le sourire aux lèvres et serre les poings traduit rarement la peur  :).

19 juillet 2007 à 11:49:48
Réponse #15

Rammstein

Juste pour mettre mon grain de sel : méfiez-vous des gauchers ! Surtout ceux qui se sont entraînés à dissimuler cette particularité !  ;D

J'ai eu des succès inespérés (et immérités selon moi) face à des kickboxers droitiers de même corpulence que moi mais me surclassant techniquement.

Rammstein

19 juillet 2007 à 19:15:20
Réponse #16

triptop

Demandez au CMFP (formation militaire professionnelle) et à la gendarmerie de Fontenay le Comte, les polynésiens ont laissé des traces sur les murs et dans les esprits. Jamais vu plus imposant de ma p'tite vie et les récits de baston sont :o

le bigfoot, il peut aller s'épiler et rentrer chez sa mère j'vous le dit !
"Honi soit qui mal y pense !"

19 juillet 2007 à 20:10:30
Réponse #17

lepapat

Perso, se sont les droguées que j'aime pas  :-\. On peut leur taper dessus, ils ne sentent rien  :o ( déjàs vécus ). De plus ils n'ont aucune " limite " et peuvent prendre un couteau, un tournevis, un coup de poing américain, un verre de " blanche " ( puisque je vous dis que s'est du vécu  ;D ) et vous " planter " sans état d' âme  :down:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 juillet 2007 à 23:35:26
Réponse #18

BULLYSSON

perso pas un physique qui me fasse plus peur qu'un autre... c'est sûr qu'un gars beaucoup plus grand pose de suite plus de souci par son allonge, mais un petit trapu en posera autant d'autres par sa puissance de frappe concentrée dans un petit format..

Un mec décidé à me buter, un mec avec lequel je saurai que ce sera lui ou moi... qu'il fasse 45 kg ou 120kg c'est tout aussi dangereux.

Et de nos jours j'aurai tendance à dire que le plus chiant c'est quand le gars à 6 jambes et 6 bras parcequ'au aujourd'hui rare sont les mecs qui viennent tout seul, à 3 contre c'est tout de suite plus chaud, on est tous d'accord !

Pour revenir à la question de départ posée par David, le gars qui m'a posé le plus de souci faisait presque une tête de plus que moi et était deux fois plus athlétique, et il avait quelques potes avec lui en plus ce jour là... j'ai morflé... d'abord parceque j'ai douté !

le pire ennemi c'est celui qui te fais douter, celui qui te fait poser des questions... et ça les gars l'ont bien compris ! je connais quelques crevettes comme ça qui ont fait douter des beaucoup plus gros juste à l'intox. C'est le vice : la manipulation par l'intimidation !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 juillet 2007 à 23:38:55
Réponse #19

humpfrey

+1 Patrick

Je connais un legionnaire Tahitien... aucun legionnaire n'a reussi à le faire tomber. Veridique. Le visage plein de cicatrices et le corps couvert de tatouages. En même temps, il doit faire 1,90 M pour 150 kg.

Pour la petite histoire, la premiere fois que j'ai vu ce mec, il venait d'y avoir une bagarre au mess du 2 eme REP. Plusieurs personnes avaient essayés de le stopper et resultat, il y avait du sang au plafond! un truc de dingue, du sang au plafond...  :o mais lui tenait toujours debout.

+2...
Ca me rappelle une anecdote d'un partenaire d'entraînement qui fait parti de la police strasbourgeoise : ils avaient été appellé afin d'arrêter un énorme Tahitien qui, bourré (ou drogué), s'amusait à plier les panneaux de signalisation ainsi que des cadres de vélos  :o  ::)...
Le mec devenant agressif, ils ont tiré sur lui plusieurs fois au flashball : il a pas bronché...
Ils ont finalement reussit à l'immobiliser à l'aide d'une grosse grosse dose de lacrymogène (en fait, il m'a dit que le mec était tombé parce qu'il commençait à s'asphixier...).
Sinon, concernant le morphotype, j'dirai qu'il n'y en pas pas vraiment... Perso, ceux dont j'aurai tendance à me méfier encore plus que prévu, ce sont "les poisons" : le genre de mec qui n'arrêtera que si il reste sur le carreau.... Le genre de type qui, si il se prend une rouste, reviendra toujours plus tard et s'en prendra soit à ta famille, soit à tes biens (bagnole, maison...) voir à toi par derrière, alors que t'es en train de faire une course au supermarché...

20 juillet 2007 à 00:36:12
Réponse #20

shrek

Perso, ceux dont j'aurai tendance à me méfier encore plus que prévu, ce sont "les poisons" : le genre de mec qui n'arrêtera que si il reste sur le carreau.... Le genre de type qui, si il se prend une rouste, reviendra toujours plus tard et s'en prendra soit à ta famille, soit à tes biens (bagnole, maison...) voir à toi par derrière, alors que t'es en train de faire une course au supermarché...

+1 Humpfrey
Dans ma petite ville (9000 âmes) il y a 2 ou 3 familles de ce genre et je les évitent comme la peste: ils sont sans morale, sans "code d'honneur" ( m'enfin c'est de plus en plus rare des bastonneur qui en ont un  ;) ), sans pitié et sans cervelle ... du genre rafler un gars , le f*utre dans le coffre de la voiture direction le bord de la rivière et là , le tabasser et lui plonger la tête sous l'eau pour avoir son numéro de carte  :down:

j'ai eut très peu de mauvaises rencontres ( j'évite les endroits craignos  :D ), mais j'ai le pote de mon frère qui est le morphotype du gars que je redoute d'affronter :
1m70 , sec mais athlétique (suis-je claire  :-\ ) pratiquant le kravmaga , du foot (endurance) et du freefight (le freefight étant interdit en France, un club de ma région propose de pratiquer de la boxe anglaise et américaine, du jujiitsu brésilien, du judo et un peu de grappling donc du freefight  ;D ;D ) rajoutons à cela une hyperactivitée de naissance et vous obtenez mon cauchemard  :o . à coté de ça, ce mec est a-do-rable   8)

Mais les grands costauds , les chênes, comme dit Diego  ;) , me font aussi flipper mais ,sont peut être plus facile à reconnaitre , non?

Sur ce...
@+
Geoffroy
hakuna matata

20 juillet 2007 à 07:47:15
Réponse #21

BULLYSSON

pratiquant le kravmaga , du foot (endurance) et du freefight (le freefight étant interdit en France, un club de ma région propose de pratiquer de la boxe anglaise et américaine, du jujiitsu brésilien, du judo et un peu de grappling donc du freefight  ;D ;D )

HS ON
[euh.. la pratique du free fight n'est pas interdite en France, seules les compétitions avec frappe au visage poings fermées le sont me semble-t-il...

le Pankido par exemple de Patrick Lombardo offre un éventail de techniques très larges allant du pieds poings (mains ouvertes au visage) au sol en passant par les projections..

http://www.youtube.com/watch?v=OiCIB6AZKVE

http://www.youtube.com/watch?v=z2iubP_XP4A

mais il existe aussi plein d'autres clubs de free fight un peu partout en France

A+]
HS OFF
« Modifié: 20 juillet 2007 à 07:53:06 par BULLYSSON »

20 juillet 2007 à 13:23:48
Réponse #22

shrek

salut Bullysson  :)
il me semble qu'en France, il est interdit tout combat oû les coups sont portés à un adversaire au sol. 
mais peut-être que la loi à changée récemment   :D

@+
Geoffroy
hakuna matata

20 juillet 2007 à 19:02:19
Réponse #23

BULLYSSON

sur les vidéo que j'ai mis les coups sont portés au sol et pourtant regarde la date... enfin j'en sais rien je m'interresse assez peu au mma en fait maintenant... je sais que beaucoup de combattants français partent combattre à l'étranger pour les compétitions mais en ce qui concerne juste le fait de prendre des cours là aucun problème en France.

le pancrace, le pankido, le kenpo, le vo thuat, le sambo sont autant disciplines de free fight enseignées et autorisées dans notre pays.

20 juillet 2007 à 19:25:46
Réponse #24

shrek

le pancrace, le pankido, le kenpo, le vo thuat, le sambo sont autant disciplines de free fight enseignées et autorisées dans notre pays.
TAFDAK avec toi Bully  ;)

C'est le mot "freefight" qui ne plait pas en france  :down:
Alors que même si les combats sont violents, ça l'est moins que dans la boxe anglaise oû tout les coups ou presque, sont portés au visage, AMHA :D

n'étant pas un expert du sujet, tu as surement raison  ;)

@+
Geoffroy
hakuna matata

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //