Sympa le sujet

Bon je vais me permettre d'apporter mon modeste grain de sable à l'édifice. Voici mon avis :
Si l'on considère la pure baston de rue qui survient sans prévenir et qui part inopinément absolument n'importe quel adversaire sera considéré comme dangereux et potentiellement armé et donc peut-être plus dangereux .
Maintenant cela dépend :
- si l'adversaire en question semble impressionné et manifeste des signes évidents d'éffarouchement comme une
expression caractérisque du visage, le fait de reculer, tremblement etc..j'aurais tendance à avoir plus confiance mais je
ne me reposerai pas sur ces lauriers pour autant car tout ''animal'' effrayé reste dangereux ...
- si l'adversaire présente des signes évidents de confiance alors qu'il ne devrait pas ( rapport taille-poids en sa grande
défaveur par exemple ) la je passe en alerte rouge fluo écarlate et me tient prêt à voir débarquer des potes à lui, voir une
main glisser dans une poche ou le considérer comme sous influence..et donc capable de m'amocher salement ou de me dessouder à la moindre milliseconde d'inattention.
Dans les 2 cas la menace sera traitée proportionnellement à son amplitude en appliquant les principes de SD déjà discuté ici mais de manière ferme et intraitable.
Maintenant pour ce qui est des physiques les plus dangereux , je vais énoncer ce qu'on appelle les règles de morphotypes
générales applicables pour les hommes et les femmes :
il a y a 3 divisions générales :
1 ) L'endomorphe: grosso-modo : le type ou la nana graisseux(se). C'est le ''moins dangereux'' des 3 physiques de base car
ne présente aucun signe apparent ni d'endurance ni de puissance musculaire car la plupart du temps non-sportif. Ca va
de la personne grassouillette et rondouillarde à franchement obèse. Généralement lent, pataud s'essouffle vite et
gestuelle très prévisible
2) L'ectomorphe : grosso-modo : la crevette LOL. Personne ''sèche''ne présentant généralement pas un pet de graisse car
métabolisme ultra-rapide et capacité à brûler les lipides dès ingestion,très peu de stockage. En général personne au
physique nerveux et effilé ( attention pas l'attitude,elle peut être très calme) . Avantages principaux : la rapidité et
l'explosivité, autant en combat qu'en course à pied par exemple. Point faible : manque de puissance et de force brute dû
au manque de masse musculaire . Potentiellement dangereux en cas d'affrontement physique car peut frapper vite et
précisément sans prévenir et se barrer tout aussi vite si entraîné.
3 ) Le mésomorphe : le chêne ! Grande ou petite cette personne aura naturellement une certaine puissance et une masse
musculaire impressionnante. Encore plus facilement reconnaissable si entraînée car générament ces personnes
ressemblent à des taureaux sur le point de charger. TRES dangereux si mis en colère, le mésomorphe possède un taux de
testostérone plus élevé que la moyenne, aura plus de facilité en sport donc sera en gros plus grand, plus fort ,plus
lourd , plus massif et plus rapide que ceux présentés plus haut.
Ca c'était les généralités..mais comme la nature est pleine de nuance, vous pourrez très bien rencontrer des ecto-mésomorphes , des endo-mésorphes..etc..
Personnellement maintenant j'ai vu des chtimi de rien du tout coucher des ours des Carpattes et des Taureaux anéantir des mickeys qui ouvraient un peu trop leur boîte à camembert donc cela dépend de plein de facteurs comme l'entraînement, l'attitude et les réflexes, mais perso je me méfierais toujours plus du type ''golgoth'' avec un physique développé qui reste calme et concentré que du mickey, car il y a bien moins de chances de survie face à lui proportionnellement au mickey lors d'un corps-à-corps final

Mais je pense qu'une part importante doit être donnée également au langage corporel de l'adversaire qui donnera un message toujours plus clair ,consciemment ou non , de ses capacités et ses intentions.
Voili..
Diego