Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de rando 50L - environ 1kg  (Lu 6372 fois)

18 juillet 2007 à 20:48:46
Lu 6372 fois

LOOPING

Je fais appel à vos services.  ::)

je cherche un sac de rando léger de contenance 50L  environ.

Pourquoi 50L? C'est le volume de mon materiel actuel. je sais c'est pas mul, mais je veux pas tout rechanger....

Le poids du sac idéal serait de 1kg env. (mon actuel pese plus de 2Kg)

Et dont la structure supporterait des charges allant jusqu'a 15-20Kg. Donc pas trop de matériaux ultra léger, faut que ca soit un minimum solide...

Bien sur y'a le modele ultra light de chez decathlon. Mais connaissez vous autre chose? Aprés recherche pour le moment j'ai rien trouvé.

Merci d'avance... ;)

18 juillet 2007 à 21:16:54
Réponse #1

James

ben le modele de D4, en plus l'est pas cher!

18 juillet 2007 à 21:42:32
Réponse #2

galileo

Black Diamond Predator 50l (existe aussi en 45l) dans les 1.5kg, mon amie en a un, c'est du (tres) solide  :up: mais un peu cher je pense pour toi (dans les 200$).

http://www.bdel.com/gear/packs_overview.php

18 juillet 2007 à 21:50:52
Réponse #3

guillaume

Bah y'a les nouveaux Karrimor dont celui là.

a+

19 juillet 2007 à 20:33:28
Réponse #4

Diesel

Et dont la structure supporterait des charges allant jusqu'a 15-20Kg. Donc pas trop de matériaux ultra léger, faut que ca soit un minimum solide...
Je crois que tu demande l'impossible là. Je n'en connais pas de léger qui serait assez résistant pour des charge de 15-20kg sur la durée. Et quand bien même, je crains que ton dos ne s'y retrouve pas. Le poids est surtout perdu ou gagné sur le dos, l'armature et la ceinture de hanche.  ::)

21 juillet 2007 à 10:26:16
Réponse #5

Panic

As tu envisagé un OSPREY ?

Un Talon 44 pour 1,050 Kg :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203130

ou un Atmo 50 a peine plus lourd...

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=203136

Le cahier des charges de OSPREY c'est légéreté/qualité, et cela semble marcher...

21 juillet 2007 à 12:24:37
Réponse #6

ipphy

Je crois que tu demande l'impossible là. Je n'en connais pas de léger qui serait assez résistant pour des charge de 15-20kg sur la durée. Et quand bien même, je crains que ton dos ne s'y retrouve pas. Le poids est surtout perdu ou gagné sur le dos, l'armature et la ceinture de hanche.  ::)

Peut être les Crux. Y a un topic dessus. http://www.crux.uk.com/index.php
J'ai failli en acheter un au moment des soldes, car neuf le sac est hors de prix (120£ minimun, soit presque 200€).

23 juillet 2007 à 18:15:42
Réponse #7

LOOPING

Merci les amis. Super, j'ai bien fait de vous demander!

Grave à vous je viens de découvrir des trucs pas mal.  :up:

Je retiens :

- Le karrimor vapor 45 a l'air bien

- Le crux ak 47 ou ak 57  encore moins lourd  mélange kevlar/ cordura  :love: Ca doit donner! Pas facile à trouver à prix discount .

je sait pas comment est le confort par temps chaud (genre pays africain) avec ce sac.

Si jamais vous avez d'autre modeles n'hesitez pas.

24 juillet 2007 à 18:26:46
Réponse #8

Bison

Bonjour!

Rappels de bon sens ...
1. Si tu dois porter 20 kg, le confort de portage est bien plus important que le poids du sac.
2. Même en y mettant le prix, légèreté et solidité ne font pas bon ménage. Il faut absolument aller voir les sites US qui en disent plus sur la charge que le sac peut transporter.

50 litres et 20 kg ...

J'aurais dit l'Osprey Atmos 50 ... extrêmement bien ventilé, mais les spécifications du constructeur le destinent à une marge de maximum 15 kg (et je ne compterais pas dessus au delà de 13 kg, il faut savoir rester "dans le vert"). Ne parlons pas du Talon 44 :  11 kg ...

Il faut aller jusqu'au Aether 60 pour trouver un Osprey conçu pour 18 kg "safe side"

Dure réalité ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 juillet 2007 à 15:50:36
Réponse #9

kai

Tafdak avec le fait que porter 20kg me dirigerai vers un sac plus lourd avec un bon portage et c'est un MUL qui parle ;). Je pense au Act Lite de deuter en 50L qui fait des éMULes sur RL parmis ceux qui "doivent" porter lourd.

Kai

28 juillet 2007 à 07:48:01
Réponse #10

Bison

Bonjour,

J'ai finalement retrouvé les specs Deuter
Il faut aller sur le site américain => user guide => specs2007
ACT Lite 50+10 est donné pour 40 lbs (18 kg) de "carrying capacity".
Faut savoir interprêter :  au delà, on risque d'abimer le sac. C'est la limite du "sac", de sa structure. C'est, disons, la limite de la garantie ...

Mais chaque combinaison "porteur+sac" a aussi sa propre limite de confort ...
Je prendrais une marge ... sauf si le portage "lourd" est rare ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

29 juillet 2007 à 20:25:12
Réponse #11

galileo

un GoLite - Jam2 600gr pour 50l en Dyneema , y a une offre a 90£ avec qqles accessoires.

http://www.1outdoors.co.uk/product.php/306/173/

29 juillet 2007 à 22:17:08
Réponse #12

Bison

Bonjour,

Les specs GoLite

Le sac est donné pour une charge "confortable" de 30 lbs - 14 kg.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à cette charge?
Ce serait fantastique ...

30 juillet 2007 à 07:43:23
Réponse #13

galileo

30 juillet 2007 à 11:09:57
Réponse #14

Bison

Bonjour,

J'ai été voir ...

Le premier lien est une présentation, pas vraiment un retour d'expérience.

Le deuxième n'est pas très détaillé non plus, bien qu'il s'agisse en principe d'une évaluation, avec un résultat très flatteur de 5 étoiles ... mais avec le commentaire suivant :
First of all, you must know that the rating of 5 stars is given in consideration of what exactly this backpack is for: ultralight backpacking. If you are going to carry a large propane stove, a Quallofill sleeping bag, a 4-man tent, and an extra pair of boots, then this is not the pack for you.
Bref ... c'est léger, c'est le tissus est solide, mais il n'est pas fait pour les lourdes charges ...

Ultralight bypacking ... c'est probablement le domaine d'emploi, en effet.
Ce qui signifie que les utilisateurs, les "tali-muls", ne vont pas mettre 15 kg de matériel dedans ...

Disons que j'ai un a priori inspiré par la prudence, mais je ne demande qu'à me laisser convaincre.

30 juillet 2007 à 11:20:59
Réponse #15

galileo

30 juillet 2007 à 11:46:37
Réponse #16

kartoffel

Ouaip, le léger ça simplifie la vie, jusqu'au moment où ça commence à la pourrir  ;D

Quand tu commences à craquer un dixième de ton salaire en matos chaque mois ou que tu n'oses plus te comporter naturellement en ballade de peur d'abîmer une veste ou un sac, c'est qu'il est temps de remettre les pieds sur terre et de regarder un peu la nature qui environne ton super matos hi-tech...

Finbon on a déjà fait assez de disputes sur ce sujet... ;D Chacun sa m*rde, hein...
Remarque que cette réflexion ne vaut pas que pour le MUL, mais aussi pour toutes les autres pathologies matosophiles qu'on a sur notre forum...

01 août 2007 à 18:20:46
Réponse #17

oli_v_ier

je cherche un sac de rando léger de contenance 50L  environ.
Le poids du sac idéal serait de 1kg env. (mon actuel pese plus de 2Kg)

50L , 1kg , sans matériau ultraléger ? Je connais pas  ;)
Ce modèle pèse 1kg, est fait en matériaux ultra-légers, mais il pourra peut-être t'intéresser vu qu'il a été conçu pour supporter 25kg de matériel.

Je le décrivais ici: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=28008#p28008

Les sacs sont de type harnais avec armature interne sur lesquels on peut accrocher des sacs étanches (de Pacific Outdoor Equipment, avec valves de décompression) indispensables pour garder les affaires au sec sous les pluies qui durent et lors de la traversée de rivières à la nage. Ils devront transporter environ 25kg mais pèsent environ 1kg (680g pour le harnais seul et 340g pour le sac étanche de 65L).
Leur système permet de s'adapter aux variations de volume (sacs vides en fin de trek) et d'avoir accès indépendamment à chaque élément (bouffe, vêtement, etc) rapidement et en préservant le reste de l'eau quelles que soient les conditions météo.
Poches de ceinture larges pour y stocker 2000 calories de nourriture et pouvoir s'alimenter facilement dans toutes les conditions.

Après je ne sais pas exactement pour quel type de rando tu veux l'utiliser, si c'est pour la jungle ou traverser les ronces, c'est pas conseillé bien sûr, à moins de choisir un sac étanche (ou pas) plus robuste, mais donc plus lourd.

oli_v_ier
...au repos forcé  :-\

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //