je cherche un sac de rando léger de contenance 50L environ.
Le poids du sac idéal serait de 1kg env. (mon actuel pese plus de 2Kg)
Et dont la structure supporterait des charges allant jusqu'a 15-20Kg. Donc pas trop de matériaux ultra léger, faut que ca soit un minimum solide...
50L , 1kg , sans matériau ultraléger ? Je connais pas

Ce modèle pèse 1kg, est fait en matériaux ultra-légers, mais il pourra peut-être t'intéresser vu qu'il a été conçu pour supporter 25kg de matériel.

Je le décrivais ici:
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=28008#p28008Les sacs sont de type harnais avec armature interne sur lesquels on peut accrocher des sacs étanches (de Pacific Outdoor Equipment, avec valves de décompression) indispensables pour garder les affaires au sec sous les pluies qui durent et lors de la traversée de rivières à la nage. Ils devront transporter environ 25kg mais pèsent environ 1kg (680g pour le harnais seul et 340g pour le sac étanche de 65L).
Leur système permet de s'adapter aux variations de volume (sacs vides en fin de trek) et d'avoir accès indépendamment à chaque élément (bouffe, vêtement, etc) rapidement et en préservant le reste de l'eau quelles que soient les conditions météo.
Poches de ceinture larges pour y stocker 2000 calories de nourriture et pouvoir s'alimenter facilement dans toutes les conditions.
Après je ne sais pas exactement pour quel type de rando tu veux l'utiliser, si c'est pour la jungle ou traverser les ronces, c'est pas conseillé bien sûr, à moins de choisir un sac étanche (ou pas) plus robuste, mais donc plus lourd.
oli_v_ier
...au repos forcé