Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: soldes sur des vestes en Ventile west-winds  (Lu 4638 fois)

23 avril 2010 à 06:01:12
Lu 4638 fois

gmaz87

Bjr,

En me promenant sur le Net, je suis tombé sur ces soldes:
http://www.west-winds.co.uk/orderonline.htm
si d'aucuns avaient des projets en ce sens, allez y jeter un oeil.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

23 avril 2010 à 09:15:12
Réponse #1

nemesys

Merci Gérard pour les infos !!
Mais punaise, même avec les soldes, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

Juste pour savoir, connaitrais-tu un site ou acheter du ventile au mètre ?
( bon, en fait, c'est un peut plus que pour savoir, j'ai un projet de me faire un style de vareuse à capuche, mais chut, j'en dis pas plus !! )

23 avril 2010 à 22:23:21
Réponse #2

Rod

Juste pour savoir, connaitrais-tu un site ou acheter du ventile au mètre ?
( bon, en fait, c'est un peut plus que pour savoir, j'ai un projet de me faire un style de vareuse à capuche, mais chut, j'en dis pas plus !! )
Dans le genre:
EtaProof chez Extreme Textil:
http://www.extremtextil.de/catalog/index.php?cPath=21_25
Merci Gmaz87  ;) :up:

23 avril 2010 à 22:48:08
Réponse #3

nemesys

Merci Rod, en fait j'avais vu ça, mais je reste effaré par les prix ...
Sur les marché de ce que je me souviens, le M de tissu ( coton tout simple !) est à 3~4€...là, l'etaproof est au quadruple ( en solde~special price !)
EtaProof, waterproof cotton, 200g/qm, SPECIAL PRICE
Au passage, si un connaisseur pouvait me confirmer la qualité du tissus ...

Mon objectif, avec ce tissus, serait de faire 2 vestes type vareuse et une toile de tente, plutôt old school avec des matériaux modernes !

23 avril 2010 à 23:01:57
Réponse #4

Rod

Perso j'ai commandé des échantillons des tissus "uncoated" (dont l'EtaProof):
http://www.extremtextil.de/catalog/product_info.php?cPath=21_85&products_id=1257
J'en ai eu pour 8.80 € avec les FDP... Cela permet de se faire une idée...
Je pense que je vais utiliser celui-ci:
http://www.extremtextil.de/catalog/product_info.php?cPath=21_25&products_id=549

24 avril 2010 à 01:41:05
Réponse #5

gmaz87

Mon objectif, avec ce tissus, serait de faire 2 vestes type vareuse et une toile de tente, plutôt old school avec des matériaux modernes !

Bonjour nemesys,
Oui, c'est un peu cher, mais c'est vrai que c'est aussi un tissu aux qualités particulières.
Pour te faire 2 vestes + une toile de tente, il va t'en falloir pas mal et la note va vite grimper..
De mémoire, pour une veste le tissu acheté chez extremtextil m'avait couté un peu plus de 40 euros...
Ceci dit, bien entretenu ça peut durer longtemps, à prendre en considération
a+
Gérard

edit: quant à la différence de prix, en fait elle est logique, compare juste les poids des tissus et tu as une partie de la réponse: un etaproof à 200gr au m², c'est aussi bien plus (au moins 3 ou 4 fois je pense) de matière première qu'un coton standard, CQFD......,sans parler sans doute de la qualité. ;)
« Modifié: 24 avril 2010 à 02:06:02 par gmaz87 »
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

24 avril 2010 à 08:18:13
Réponse #6

nemesys

...
Pour te faire 2 vestes + une toile de tente, il va t'en falloir pas mal et la note va vite grimper..
...
environ 15m  ;#
Donc, comme tu disais la note grimpe très vite !
c'est pourquoi, je ne voudrait pas me planter...

25 avril 2010 à 03:24:41
Réponse #7

gmaz87

environ 15m  ;#
Donc, comme tu disais la note grimpe très vite !
c'est pourquoi, je ne voudrait pas me planter...

Salut,
Comment établis tu le décompte de tes besoins, pièce par pièce?
Gérard
(Lao Tseu)

25 avril 2010 à 08:41:22
Réponse #8

nemesys

Salut,
Comment établis tu le décompte de tes besoins, pièce par pièce?
Gérard
pour la toile de tente: 3,3*4,5 ( ça c'est pour les dimensions "parfaite, il y aura des pertes dut aux coutures...)soit 9M linéaire de tissus !
par "veste~anorack" vu que je cherche quelque chose de super simple, un peut dans le style de la "WindShirt de tacgear:

mais avec une capuche et une petite poche ( s'il y a assez de tissus !) 2 M linéaire me semblent suffisant !
t'en penses quoi ?

25 avril 2010 à 17:05:23
Réponse #9

gmaz87

Bonjour,
Oui ce me semble bien calculé, perso pour ma veste j'avais pris 2,5ml, il m'en reste mais en fait pas de morceaux utilisables pour de grandes surfaces.
Le patron de ma veste indiquait 2,1ml ( laize de 150cm) pour une taille xl, sachant que j'ai pris plus que prévu car j'ai choisi de faire une veste qui descend assez bas.
Un conseil pour la capuche, fais la la plus ample possible, car quand ça "cartonne" elle rétrecit un max et la mienne  devient de ce fait trop ajustée, limite utilisable.
Je me demande d'ailleurs si la bonne solution ne serait pas une capuche amovible fixée par boutons (ou pressions ou velcros) , du style de ce qu'il y avait sur les treillis satin 300 AF.
Pour ta tente en fait ça va te faire 13,50m²x 200grs = 2kg 700, c'est limite MUL.... ;D
A+
Gérard
(Lao Tseu)

25 avril 2010 à 18:08:19
Réponse #10

nemesys

...
Pour ta tente en fait ça va te faire 13,50m²x 200grs = 2kg 700, c'est limite MUL.... ;D
A+
Gérard

;# en fait, c'est plus sur du principe camp de base version trappeur !

04 mai 2010 à 21:46:34
Réponse #11

nemesys

Salut gmaz, j'ai reçut mon tissus, et vais bientôt m'attaquer à la confection...
Aurais tu des conseils à me donner pour la couture ?

Sinon, j'ai du mal à trouver des patrons comme je souhaite ...
Quelqu'un aurait des idées ?

04 mai 2010 à 22:11:36
Réponse #12

Kilbith

Salut gmaz, j'ai reçut mon tissus, et vais bientôt m'attaquer à la confection...

Si tu passes par chez moi...je pourrais te montrer des modèles dont tu pourrais t'inspirer.  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 mai 2010 à 22:39:28
Réponse #13

nemesys

Hélas, en ce moment, il n'est pas à l'ordre du jour que je descende dans le sud ouest... :(
mais si ça devais arriver, je te tiendrais au courant  ;) merci de ta proposition !!! :up:

05 mai 2010 à 04:02:27
Réponse #14

gmaz87

Salut,

Oui, d'avoir un bon dé à coudre   ;D car le tissu est très difficile à percer et en forçant on se pique souvent les doigts.....
Plus sérieusement, comme c'est un tissu cher, bien prévoir les coupes pour éviter de gacher de la matière.
Pour le patron, j'avais utilisé un modèle de chez extremtextil, si tu veux je pourrais te le poster (sous réserve de remettre la main dessus.
Autre méthode, trouver en brocante, emmaus ou autres un modèle qui te convient et pour un prix modique, ensuite le démonter et t'en servir comme base.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

05 mai 2010 à 09:37:32
Réponse #15

nemesys

Salut,

Oui, d'avoir un bon dé à coudre   ;D car le tissu est très difficile à percer et en forçant on se pique souvent les doigts.....

:o Yahouu à la machine on peut pas ?
parce que quand je vois mes dernière réalisation à la mano, c'est pas droit, pas régulier ...à la machine, je me débrouille un peut mieux quand même ( enfin, comparativement bien sur ! ;# )

Plus sérieusement, comme c'est un tissu cher, bien prévoir les coupes pour éviter de gâcher de la matière.
ça c'est sur !!!
même si j'ai l'impression d'avoir fait une affaire, à ~14€ le ml + le port...ma chère veste !

Pour le patron, j'avais utilisé un modèle de chez extremtextil, si tu veux je pourrais te le poster (sous réserve de remettre la main dessus.
Autre méthode, trouver en brocante, emmaus ou autres un modèle qui te convient et pour un prix modique, ensuite le démonter et t'en servir comme base.
A+
Gérard
Ce serait une idée en effet, mais j'ai regardé chez eux,pas trouvé et puis je comprends pas l'allemand ce qui n'aide pas forcement !
pour le reste, j'ai regarder pas mal sur internet, mais n'ai rien trouver de ce que je recherche, ou alors en adaptant tellement que'il vaut mieux chercher ailleurs...
Je dois avoir des idées trop bizarres pour pas trouver comme je veux !

05 mai 2010 à 10:32:50
Réponse #16

nox

:o Yahouu à la machine on peut pas ?
parce que quand je vois mes dernière réalisation à la mano, c'est pas droit, pas régulier ...à la machine, je me débrouille un peut mieux quand même ( enfin, comparativement bien sur ! ;# )
ça c'est sur !!!
même si j'ai l'impression d'avoir fait une affaire, à ~14€ le ml + le port...ma chère veste !
Ce serait une idée en effet, mais j'ai regardé chez eux,pas trouvé et puis je comprends pas l'allemand ce qui n'aide pas forcement !
pour le reste, j'ai regarder pas mal sur internet, mais n'ai rien trouver de ce que je recherche, ou alors en adaptant tellement que'il vaut mieux chercher ailleurs...
Je dois avoir des idées trop bizarres pour pas trouver comme je veux !

Salut Nemesys
Tu peux afficher le site en Anglais pour les patrons c'est patterns je crois ... je dois faire une commande de tissus (et de patrons) pour la réalisation d'une veste en EtaProof  :)  si tu veux grouper la commande ...

05 mai 2010 à 12:08:03
Réponse #17

gmaz87

Si, c'est possible à la machine et même conseillé pour la régularité des points, seulement avant de coudre il faut batir, et la c'est à la mano avec du fil à batir....
Tu peux faire sans mais pas garanti que l'ouvrage soit bien fini et surtout bien conforme au patron, et vu le coût de la matière première ce serait dommage.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

05 mai 2010 à 13:05:36
Réponse #18

nemesys

Merci Gérard pour les infos !

Salut Nemesys
Tu peux afficher le site en Anglais pour les patrons c'est patterns je crois ... je dois faire une commande de tissus (et de patrons) pour la réalisation d'une veste en EtaProof  :)  si tu veux grouper la commande ...
Nox, c'est dommage, j'en ai fait une semaine dernière, on aurait aussi put grouper...peut être !
t'es de quel coin ?
sinon, bon courage pour ta veste, c'est Veste avec zip intégral ?
Moi ce que je veux faire ressemble plus au pull-over de Fairbanks mais il me semble y avoir beaucoup de couture ...moi je voyais un truc beaucoup plus simple, sans zip, éventuellement bouton ou pression ou scratch et comme seule coquetterie, la capuche qui se roule sur elle-même !

Petite question, en passant, au niveau des formes et patrons..entre la version homme et la version femme, y quoi comme différence ?

05 mai 2010 à 13:14:28
Réponse #19

Kilbith

Petite question, en passant, au niveau des formes et patrons..entre la version homme et la version femme, y quoi comme différence ?

Sans être exhaustif :

Les femmes ont (à taille égale et en moyenne...) un cou plus long, des bras plus court, une poitrine pouvant être large, des épaules plus étroites et une taille plus fine qu'un homme.

Après il y a des cotés plus "sociaux" : les femmes préfèrent (souvent...) les vêtements plus courts (pour paraître plus élancées) et taillés plus près du corps que les hommes. Elles apprécient peu les "anoraks" s'enfilant par la tête car elles ont souvent les cheveux longs, des colliers, des pendentifs  et/ou cela les décoiffes. De plus un anorak doit être large por être pratique : elles n'apprécient pas.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 mai 2010 à 16:45:02
Réponse #20

gmaz87

Nemesys,
j'ai retrouvé mon patron, il a été découpé pour du XL, mais possible de le reprendre en le retaillant selon les instructions pour des tailles plus petites
c'est ce modèle:
http://www.extremtextil.de/catalog/product_info.php?cPath=38_66&products_id=739
En fait en bidouillant un peu c'est jouable pour ton projet, en particulier tu vires le zip d'ouverture.
Si il te convient, un MP avec ton adresse et je l'expédie.
A+
Gérard
(Lao Tseu)

05 mai 2010 à 20:12:09
Réponse #21

nemesys

Tu sais que tu me tentes ...
Tu as un MP  !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //