Maintenant tu peux aussi regarder le probleme a l'envers, et te dire que les fabricants se foutent que ta taille soit du 00 ou du XXXL, il le font parce qu'il y a un marché, et des connasses(ards) pour acheter. C'est pas en mettant des fringues trop grandes que les gens vont sortir de l'anorexie. 
C'est pas faux.
Moi j'y connais pas grand chose en anorexie

Mais quand on voit que pas mal de grands couturiers font leurs vêtements pour les défilés en taille 34... et que t'as des filles d'1m80... bah voilà.
Quand tu vois que des filles d'1m80 qui rentrent dans du 36 sont "trop grosses" (sic!) pour ce défilé, et que c'est ça qui sert de référence à pas mal de jeunes filles à cause de l'exposition médiatique et de la pub, bah je pense qu'on est en droit de se dire qu'il faut relativiser un peu.
Evidemment, certaines femmes sont genetiquement taillées comme ça, et elles n'ont aucun effort à faire. Ta femme, par exemple, James, j'ai pas pris ses mensurations hein mais de mémoire elle est grande, mince et belle non ? Mais elle est aussi en santé et se nourrit normalement. C'est là que je pose la limite.
A partir du moment où, pour répondre aux exigences d'image de la société, on doit mettre sa santé en péril... bah il y a un vrai problème. Et c'est vrai aussi pour les mecs hein. J'en ai croisé pas mal qui, pour avoir la masse musculaire qu'ils souhaitaient, devaient utiliser des substances qui limitent clairement l'espérance de vie. Testostérone, hormone de croissance, et tout et tout. Sans parler de la quantité de suppléments alimentaires, de gellules et de poudres et de boissons que pas mal de ces mecs là boivent sans trop savoir ce qui est dedans.
Le fait est que l'espèce humaine est un bassin génétique exrêmement diversifié. Et HEUREUSEMENT, car c'est la diversité génétique (et culturelle/comportementale) qui garantit la robustesse d'une espèce. De présenter UN modèle comme étant LE bon modèle, c'est une simlification éhontée qui s'apparente, pour moi, à un fascisme soft.
Evidemment, James, je ne parle pas pour toi, là. Je parle du diktat des couturiers et des photographes et des magazines et de la pub.
Pour être clair, j'aime les belles femmes. Le truc, c'est que je n'ai pas tellement de modèle précis en tête. Une belle femme, je la reconnais quand je la vois. Et comme je dis souvent, la beauté pour une femme c'est grosso merdo comme la lumière pour une lanterne. C'est un truc qui vient de l'intérieur et qui rayonne...
Ciao

David