Salut les amis

.
Suite à la demande de quelques membres, je vais me la jouer à la Camp (

) et poster ma liste de matos.
Bien que je trouve ça un peu débile car il se peut que rien que demain je fasse une nouvelle commande pour remplacer du matos...
Bon bref.
Déjà, on va situer le contexte. C'est le sac que je trimballe 75% du temps, les 25% restant, c'est l'hiver (un vrai hiver en montagne) où j'emporte plus de matos

.
Globalement, ce sac est toujours prêt, pour être dans une configuration de BOB (j'ai juste à y mettre la bouffe et le duvet).
Dans ce sac, j'ai toujours la même chose depuis un bout de temps, la même combinaison de vêtements, etc. Le seul truc qui change, c'est la qualité matos par exemple, lorsque je décide d'investir dans un nouveau pantalon

.
Partie 1: Le portage:
Sac à dos Wilsa Sport Raid 38L et son
Stausack étanche de chez Tatonka (modèle Xlarge).
Mon avis sur le sac à dos:Pour l'instant, je le trouve vachement bien conçu (porte bâton, emplacement pour poche à eau, sortie pipette, sifflet dans la sangle de poitrine, etc.) mais je le trouve fragile. Il me fera le temps qu'il me fera (Eric, ton sac est toujours à vendre?

).
Voici quelques points faible du sac et pourtant j'ai fais gaffe à pas trop le charger, où je le posais... (je ne sais pas dans quelles condition les MULs utilisent leur matos pour qu'il paraisse neuf après cinq jour...

):
Les poches mehs (?) se sont un peu décousues:

Une sangle -heureusement sans importance- donne des signes de faiblesse:

Et enfin, l'élastique de la sangle de poitrine semble déjà fatigué:
Mon avis sur le Stausack étanche:C'est vraiment de la balle! Avoir ces affaires encore sèche lorsque ses potes sortent les leurs -trempées- de leur sac à dos, ça n'a pas de prix

.
Encore un bémol: la solidité. Mais en faisant gaffe, ça le fait. de plus, ça se répare facilement au ducktape en attendant le retour à la maison ou la colle néoprène nous attend.
a+