Les protéines tu les trouvera dans le sauciflard. Tu peux te prendre un bloc de fromage bien compact. Y en a pas mal dans le quinoa aussi, si t'en trouves du précuit, ça le fait bien, sinon ça cuit trop longtemps. Les fruits secs et les noix , noisettes… Des protéines tu vas en trouver dans les orties aussi. C'est facile à ramasser et y en a partout. Faut les prendre par le dessous de la feuille et te frotter avec du jus de tige si tu t'es piqué. Ca se cuit pour perdre l'inconvénient urtiquant. Fais toi une petite soupe le soir…
Après, faut arrêter de psychoter sur les protéines aussi… C'est important ok mais il faut arrêter de croire que les protéines ne se trouvent que dans les "aliments spéciaux protéines"… Y en a un peu partout, et ton corps en absorbe de même. En plus si tu pars genre deux semaines, y a pas de raisons de s'affoler non plus… Tu vas pas te retrouver en situation dangereuse en si peu de temps. Au pire tu vas peut être avoir un petit coup de mou si tu te charge beaucoup en barbaque en temps normal.
Ca fait 8 ans que j'ai pas mangé de viande, je prend pas de compléments alimentaires, du poisson très occasionnellement, parfois des oeufs, et mon cerveau fonctionne, je fabrique encore du muscle et je peux fournir des efforts, et même vraiment bourriner si il le faut… Donc si tu te prépares un peu et que tu embarques un saucisson tu devrais pas avoir de problème.
La polenta, Guillaume en a parlé, c'est le meilleur compromis que je connaisse. 1/4 de polenta 3/4 de flotte et tu te retrouve avec un truc qui blinde vraiment. A prendre précuit aussi, c'est cuisson quasi instantanée avec de l'eau bouillante. Un petit tube de sel, deux ou trois épices diférentes pour varier les goûts et c'est bien… En plus c'est typiquement le genre d'aliments "base" comme une pâte à pizza peux l'être : tu rajoute n'importe quoi dedans et ça le fait. Et quand t'en a marre de la polenta, tu t'en refais en mettant un peu moins d'eau et tu la fait griller en biscuits.