moi, c'est juste l'intitulé de ton post qui m'em*erdre : "Que chacun s'occupe de son c*l !"
Ce n'est pas fait sans le faire exprès ^^
Mais : "que chacun s'occupe de ses affaires"…
C'est juste pas possible pour TOUT
Oui, c'est bien pour cela que je précise "si personne n'est en danger" ! Dans ce cas
précis, intervenir ne sauvegardait personne bien au contraire, mais dans ce cas
précis...
AMHA, il faut se déconditionner et sortir de nos esprits les images fausses des chansons de geste et autre romans de justiciers, on ne peut pas empêcher l'injustice... Et se poser la question : mon action va t-elle arranger ou aggraver la situation ?
Là le mec court avec le sac sous le bras, hormis les économies de la dame tout le monde est sauf. Un courageux jeune homme décide de sauver les dites économies, sans doute bercé d'images de "bravitude" et de justice comme le sont beaucoup de pratiquants d'AM, bref un geste altruiste : il se fait suriner.
Alors, exemple : tu vois un mec voler dans un magasin, que fais tu ? Tu l'attrapes ou tu préviens le gérant ?
Par contre si on est dans une situation du genre une jeune femme (oui c'est tjr plus sympa

) contre trois tête de noeuds qui en veulent à son berlingue en plus de son sac, l'action ne sera pas la même... Car là elle est en danger, mais pas si les mecs ne font que lui arracher son sac (sans lui tataner laggle...).
Alors tu as toujours l'option de leur courir après, de rapporter le sac à la demoiselle et voir ta côte auprès d'elle monter en flèche voir même l'inviter au resto le soir même ou te retrouver aux urgences dans le meilleurs des cas.
Henry Plée a raison, on a du mal a sortir des reflex de mammifères... Car au finale il y'a une grande partie de parade là dedans.