Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Je ne comprends pas !  (Lu 7864 fois)

26 juillet 2007 à 23:01:44
Réponse #25

rapin thierry

j'ais 3 enfants et même pour faire 100 m je l'ais attaches
la sécurité de mes bambins passe avant tout  :doubleup:
et lorsque je croises des voitures aves des gosses pas attachés ça me rend dingue  >:(
en même temps la ou j'habité il y avait des parents qui laisser leurs enfants(moins de 10 ans) jouer dehors
jusqu'a plus de minuit et lorsque je leurs ait dit qu'il devrait pas les laisser sans surveillance
en pleine nuit il m'ont dit :ça craint rien ils ont l'habitudes  :down:

aprés des des parents comme cela faut pas qu'il vienne pleurer le jour ou une m*rde
arrive :-\
malheuresement ce sont les gosses qui trinquent
alors s'il vous plait faites trés attention à la sécurité de vos bambins :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

27 juillet 2007 à 01:21:40
Réponse #26

enzo

en même temps la ou j'habité il y avait des parents qui laisser leurs enfants(moins de 10 ans) jouer dehors
jusqu'a plus de minuit et lorsque je leurs ait dit qu'il devrait pas les laisser sans surveillance

aprés des des parents comme cela faut pas qu'il vienne pleurer le jour ou une m*rde
Je reprends ton post Blackwolf! Pas de sushis , mes enfants , sont actuellement en Bretagne avec les grands-parents ,Jérémy 17 ans et sa soeur 12 ans , il y a une semaine nous leurs avons donné l'accord depuis Paris afin qu'ils puissent partir pisser   :-\  non participer à un tournois de badminton , seul Mimi combattra il a gagné la finale   ;D ce soir rebelote ils y sont allé ( ratatiné en 1/4 de final ) !
Le fait est que ma femme et moi avons autoriser les enfants à y aller à pied avec toutes les recommandation pour le retour en pleine nuit !
Certain diront trop couvés ! non ! on connais ses enfants et on sais " quand "on peux leur faire confiance à tous points de vue , à maintes et maintes fois mon Mimi c'est occupé de sa petite soeur dans des situation qui pour lui représentaient un danger potentiel ! Des jeunes qui au club CAP Armor s'amusaient un peu violamant et commençaient à en venir aux mains et lui avait des amis dedans , et bien c'est sa petite soeur qui était la priorité !....
Déjà à la base il y a l'éducation ! pendant des années ils nous demandaient d'aller à droite , à gauche  Jamais ils ne traînaient le soir tous seul à des heures pas possibles !Et je pense et j'en suis sur que les..........100% des membres de ce forum qui ont des enfants sont de mon avis   
La base d'une bonne famille est un père et une mère responsable ayant pris en " main " depuis le début l'éducation des enfants !
Bon il y a malheureusement des divorces , séparations qui perturbent le ou les enfants ! mais l'éducation proviens des parents !!! à condition qu'ils l'aient reçue avant afin de perpétré l'éducation , le savoir vivre , le comportement en société etc.................... mais là   :'( ce n'est pas évident !
Maintenant si l'on retrouve des jeunes de 12 , 13 ans ou moins à traîner dans les rues je cherche plus   il y a eu un désintéressement des parents , fait ce que tu veux du moment que j'aie la paix.... )
La vie d'un enfant n'a pas de prix..................
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

27 juillet 2007 à 07:13:20
Réponse #27

Patrick

j'ais 3 enfants et même pour faire 100 m je l'ais attaches
la sécurité de mes bambins passe avant tout  :doubleup:
et lorsque je croises des voitures aves des gosses pas attachés ça me rend dingue  >:(

Il y a une vingtaine d'années à Marseille dans le groupe d'immeuble où j'habitais une fillette avait été enlevée et une autre presque violée dans un ascenseur. Lors de la réunion des habitants j'avais proposé une fois encore une sorte de comité de vigilance notamment près des deux écoles qui s'y trouvaient. L'ensemble des parents s'étaient alarmé d'une telle dérive totalitariste et avaient préférés l'embauche de gardes assermentés et armés aux deux entrées.

Que croyez vous qu'il se passât, les gardes furent attaqués la même nuit pour leur voler leurs armes.

C'est marrant comme on s'en remet toujours à autrui pour sa sécurité et celle de ses proches en croyant faire ce qu'il faut  :(

La plupart des gens est choqué quand on essaye d'expliquer qu'aucun état ne sera jamais mathématiquement en capacité de garantir la sécurité de ses citoyens.

31 juillet 2007 à 14:14:06
Réponse #28

PlatypuS

C'est vrai que cette démission parentale fait froid dans le dos. Dans ma rue, des gosses en bas âges jouent sur la route (dans un petite résidence) sans surveillance.
La mère de 2 d'entre eux parlant de leur sécurité et de son manque d'attention:
"c'est pas grave, [**nom de déïté**] veille sur eux!!" j'ai les poils hérissés rien qu'à penser à une telle irresponsabilité: en cas d'accident, ça ne sera sûrement pas la faute de [**re-nom de déïté**] ni celle de la mère, mais celle de n'importe qui d'autre !!

De mon côté, je ne considère pas ma bagnole comme une liberté, mais comme un outil et une responsabilité, alors je suis muy prudent sur la route, c'est compulsif: en fait, je crois même que j'ai un peu la trouille de conduire... :( surtout avec mon bagage scientifique, je sais de quoi une masse en mouvement est capable...
mais famille ou pas, avec moi les passagers S'ATTACHENT où ils rentrent à pinces, c'est une règle si ne qua non à mon bord...

Pour ce qui est de la prise de conscience, je suis parfaitement méga TAFDAK sur les stages avec le SAMU ou les pompiers, pour leur faire ramasser le morceaux de gosses victimes de leurs parents !! >:( et surtout que ce stage dure le plus de temps possible !!!

Pour les curieux:     V² = 2.g.Z donc Z = V² / (2.g) où Z est la hauteur de chute libre donnant une vitesse V
avec V en m/s, Z en m, et g=9.81 m/s² (accélération de pesanteur terrestre) attention aux unités

de cette formule découle ceci:
choc à 10km/h (2.78m/s) == chute de 40cm
choc à 20km/h (5.56m/s) == chute de 1.60m
choc à 30km/h (8.34m/s) == chute de 3.5m
choc à 40km/h (11.11m/s) == chute de 6.3m
choc à 50km/h (13.9m/s) == chute de 9.8m (3 étages !!)

« Modifié: 31 juillet 2007 à 14:39:55 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

31 juillet 2007 à 15:21:19
Réponse #29

Jonathan

Il me semble que lorsqu'on est impliqué dans un accident de la route le fait de ne pas avoir attaché sa ceinture est pris en compte par l'assureur et pas en positif.

Pour avoir eu mon lot d'accident je suis convaincu de l'interêt de l'attacher.
Ma femme qui ne la portait pas au début ou ce n'était pas obligatoire est passée au travers du parebrise. Bilan, nez arraché, oeil sorti...1 an d'arrêt, 7 opérations de chirurgie de reconstruction faciale.
Cela fait 40 ans et elle a encore des morceaux de verre qui ressortent de temps en temps du visage  >:D

Mettez votre ceinture

31 juillet 2007 à 15:31:33
Réponse #30

kartoffel

Hé bé, décidément c'est solide un pare-brise...

Sans aller jusque là, j'ai connu dans mon entourage une femme qui est morte après que sa tête aie percuté le côté passager de la planche de bord (la boîte à gants quoi) à 15km/h... Bon maintenant "tout le monde"  a un airbag...

Mais le pire c'est peut être encore les gamins assis derrière, pas attachés, qui sont projetés sur la maman ou le papa au moment du choc, et on se retrouve avec deux morts / blessés graves pour le prix d'un...
« Modifié: 31 juillet 2007 à 15:37:13 par kartoffel »

31 juillet 2007 à 15:47:52
Réponse #31

nicogala

Le remède pour inciter au port de la ceinture, :
Que les personnes gaulées sans passent tous leurs week-end pendant six mois dans une équipe de VSAB des sapeurs pompiers ou un SAMU...
En lisant le fil je pensais justement à ça mais... pas pour les mêmes raisons : dans un vsab on est sensé être attaché depuis qques années (3-4 ans ?) mais qui le fait ? Et dans la cellule (à l'arrière) où l'on est debout avec peu de moyens de se tenir convenablement...
Perso je ne m'attache pas en tant que passager avant de vsab...
Ceci dit, qd c'est moi qui conduisais je ne passais pas la 1ere tant que les deux passagers avant n'étaient pas duement sanglés (ainsi que moi bien sûr) ! Ça rejoint ce qui est dit plus haut : on peut choisir pour soi, pas pour les autres.

Idem, j'aimerai bien pouvoir me passer de casque dans certaines occasions...

Voilà, c'est ça : les circonstances... rouler à 30Km/h pour faire de la surveillance, dans une voiture présidentielle, la caravane du Tour, un convoi avec gyrophares, camion-poubelle etc. , à mon sens on peut se permettre de l'omettre si l'on veut (et si le chauffeur qui est responsables des occupants de son véhicule également)

Mais les enfants : NON !

Et s'il n'y avait qu'en prévention routière  ::) , les petits enfants nus sans chapeau en plein cagnard à 14h par 35°c, les parents qui font "aquarium" en fûmant comme des porcs dans la bagnole et j'en passe et des pires...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

01 août 2007 à 19:05:41
Réponse #32

jmcostes

Attachez vous et Attachez-les!!! Même si des cas peuvent montrer le contraire!!

Par contre rien ne vous empèche de mettre un cutter à proximité et leur apprendre à couper la ceinture si besoin est...

08 août 2007 à 11:00:46
Réponse #33

Cécile

Je suis d'accord avec vous, la ceinture ça sauve la vie et je l'attache avant même d'avoir mis le contact MAIS il ne faut pas confondre prévention et répression.
Quelqu'un qui n'attache pas sa ceinture n'a pas plus de chance de percuter un autre vehicule que celui qui la met. Il risque SA vie. Maintenant pour les enfants, on a pas le droit de les tapper, les torturer et j'en passe donc on doit les attacher, pas de doutes, ils sont trop petits pour choisir seuls et on ne peut pas choisir ça pour eux. Mais je peux comprendre que la ceinture soit la barbe pour certains et je pense anormal de les verbaliser et il en va de même pour tes passagers qui ne s'attachent pas : s'ils sont majeurs ils assument et tu ne devrais pas te prendre de PV.
Quant à faire des stages au SMUR ou payer ses soins soi-même, je suis d'accord avec certains qui parlent de spéléo, alpinisme etc : nous sommes dans un système solidaire et je ne pense pas que les membres de ce forum aient à s'en plaindre.
Dans l'ensemble, même si on passe du temps devant nos ordis  :-\ , on crapahute dans les bois, on fait du sport, on joue avec des outils tranchants et on va pas nous demander de payer nos soins si on se fait une entorse, on est solidaires avec madame Michaud qui regarde les feux de l'amour sans prendre de risques. Elle aussi pourait dire : "moi je sors pas de ma cuisine alors les gars qui se blessent en rando, en roller, en vélo, ou qui se font casser la figure, z'ont cas payer leurs soins"
Donc ceinture oui, je la mets TOUJOURS et pour les enfants Y A PAS PHOTO mais pas d'obligation/interdiction/contavention. C'est 100% différent de griller un feu, un stop, une ligne blanche... Maintenant la loi est ce qu'elle est.

Mon avis à deux balles.

Cécile.

08 août 2007 à 11:40:45
Réponse #34

Maximil

Cécile, tu oublies juste que le fait de ne pas mettre sa ceinture n'est pas uniquement dangereux pour soi.
En étant projeté hors du véhicule, on peut blesser d'autres personnes.
Au lieu d'avoir quelques blessures, les secouristes vont devoir gérer beaucoup plus lourd et parfois prendre plus de risques (véhicule en flamme etc.)
Au lieu de payer pour des blessures, la societé entière doit payer pour des paralysies etc. C'est pareil que nos couteaux ou nos randos ? bah elles ne font pas des milliers de morts par an. Et si la sécurité routière fait moins de tués, c'est aussi parceque l'Etat a rendu obligatoire cette mesure. Or l'obligation doit être appuyée par la morale ou la loi. Vu que la morale est quelque chose d'un peu oublié de nos jours, la loi vient donc sanctionner ceux qui ne respecte pas la mesure.
Et que dire d'enfants qui doivent vivre sans parents parceque ceux-ci avaient décidé eux mêmes de ne pas s'attacher ? Ces enfants là sont-il en âge de comprendre que si leurs parents sont morts, c'est parcequ'ils pensaient pouvoir décider par eux-mêmes s'il devaient ou non s'attacher ?

Perso, je m'attache avant même d'avoir mis le contact. Je n'ai jamais fait 500m sans être attaché, non parceque la loi m'y oblige, mais parceque si un jour vous faites l'essai de piler net à une vitesse de 10 (oui DIX ) km/h sans ceinture, vous allez vite en comprendre l'interêt !
Vu comme ça, faudrait donc mettre aussi un casque à vélo etc.? bah oui ;) casque et gants à chaques sorties !  hein Eric :D

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //