Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ma trousse a moi  (Lu 5519 fois)

12 juillet 2007 à 20:14:43
Lu 5519 fois

James

Urgences/ reparations / survie sauvage/ville /  first aid....

Pochette tasmanian tiger (military tatonka) pouch... systemme mole, donc se clippe a une ceinture, une sangle, etc...
Dessous, SAK pioneer avec un bic, toujours en poche.
selon conditions:
Pas sur photo un  compas silva a mirroir.
au poignet: casio prg50

en haut de gauche a droite.
  • bandana,  comme d'hab, plein d'usages...
  • allumettes auto en boite alu.
  • fil kit couture (aiguilles), tresse de peche, nylon de peche, cordelette  dyneema dans une pochette, avec 3/4 lumieres chimiques de peche
  • savon concentre liquide, assez pour 3/4 jours, sert aussi en first aid..
  • bic rouge.
  • spyderco salt que j'ai oublie la la derniere fois
dessous, gauche a droite
  • scie SAS, je me demande ce qu'elle fiche encore la...
  • firesteel
  • plein de superglue, d'habitude je prend un tube scelle jettable, mais j'en ai plus alors en ce moment je trimbale la grosse reserve.
  • affuteur tungstene, ceux qui me connaissent savent combien ca marche bien, et sur le firesteel aussi!
  • tite bougie
  • audessus, sifflet
dessous, gauche a droite
  • first aid kit dans sa pochette.
  • Petzl e-lite
  • petit porte clef avec themometre et bousole(invisible)

First aid kit, gauche a droite (minimal, mais tres efficace)
  • gaze
  • sels remineralisants
  • pillules katadyn (dans l'alu)
  • stick a levres
  • preservatif usagé non lubrifié (a jeter aussi a mon avis
under:
  • steristrip
  • tampon
  • huiles essentielles: manuka/tea-tree en 20 ml, lavande, bigaradier, helichryse, cyste. l'en manque un? pas grave, besoin de rien d'autre
dessous:
  • pansements
  • lentilles contact pour une semaine
dessous:
  • potassium permanganate pfff, encore un truc SAS  ::).
  • brusselles Uncle bill
  • couteau suisse extra plat a 2 lames
pas visible
  • lame razoir
  • 3 metre de duck tape autour d'une barre de thermoplastic....
Selon conditions, humeur, saison
  • platypus 2litres et/ou poche 10 l ortlieb, et/ou nalgene 1 litre.
  • survival bag ou un  blizzard pack, et/ou un (ferrino)poncho, et/ou un bivanorak,  un shemagh,  une petite tasse titane
  • kit a chier (etoffe dans pochette etanche)
  • lunettes (obligatoires selon sports et conduites)
  • Leatherman juice.
  • chtite ou grosse lame fixe.
  • le reste: sac couchage, cuisine, couper, selon plans, conditions, duree. (ca se trouve en kit de base (solide et lourd dans ma caisse, j'ai de la rechange (bien) plus legere)
La, voila. moi ca me suffit, mais je vous ecoute???
« Modifié: 12 juillet 2007 à 21:03:17 par James »

12 juillet 2007 à 20:42:32
Réponse #1

DavidManise

Très très sympa ton petit kit, là.  Ca le fait grave en fait. 

Perso j'ajouterais juste des gants en latex, une pince kocher et un masque de RCR.  Les deux premiers servent à plein de trucs, et le dernier bah...  euh...  autant tu t'en serviras jamais.  Mais bon.  Vu que c'est rarement de jeunes et jolies jeunes filles en pleine santé qui ont besoin de RCR, je préfère ;D

Sinon un ziploc en plus, ça mange pas de pain et ça sert à tout.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 juillet 2007 à 20:57:37
Réponse #2

James

Très très sympa ton petit kit, là.  Ca le fait grave en fait. 

Perso j'ajouterais juste des gants en latex, une pince kocher et un masque de RCR.  Les deux premiers servent à plein de trucs, et le dernier bah...  euh...  autant tu t'en serviras jamais.  Mais bon.  Vu que c'est rarement de jeunes et jolies jeunes filles en pleine santé qui ont besoin de RCR, je préfère ;D

Sinon un ziploc en plus, ça mange pas de pain et ça sert à tout.

Ciao ;)

David
thanks,

Ah je touche pas les blesses saigneux et je ne fais le bouche a bouche qu'aux jeunes filles, pour les autres, bill mon bulldog adore ca  :o :D.  ah non, c'est vrai j'ai pas de chien...

non, bon disons il faut faire un choix, et comme je repare plus que je n'embrasse, j'essaye de privilegier le cote utilitaire de tous les jours avec des trucs a emplois multiples.

ziplock j'ai pas, mais j'ai un grand sac congelation plie pas liste car je l'ai pas repere sur la table. et qui peut servir a etouffer les gens trimballer des trucs. :)
la pince cachere ;D (merci fredo), je l'ai,mais ca prend de la place, donc kit voiture ou il y a tout ce dont tu parles dans une trousse ala fredo :D ...

sinon, pour la medecine, j'ai carrement calé toute la merdouille des pharmaciens pour mon choix d'huiles. pas eu a m'en plaindre, incroyable ce que l'on peut soigner avec si peu si c'est bien choisi.
« Modifié: 12 juillet 2007 à 21:10:22 par James »

12 juillet 2007 à 21:18:03
Réponse #3

James

En fait j'ai mieux que le zip lock, les parties plus volumineuses et moin necessaires( pq lunettes, gants kevlar, un peu de paracorde...) vont dans ca:

une pochette nylon extra legere, mais etanche  (coutures traitees au silicones par mes soins) (sauf fermeture eclair)

12 juillet 2007 à 22:44:05
Réponse #4

SurvivalFred

Respect mon JM, du bien cogité  :doubleup: ... p'têtre une p'tite photon sur le SAK dans la poche, sinon nickel pour moi. 

Va falloir que je m'intérresse un peu plus au matos Tatonka ... j'ai un dealer pas loin de chez moi  :)

Fred
« Modifié: 12 juillet 2007 à 23:00:54 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 juillet 2007 à 22:59:55
Réponse #5

James

Respect mon JM, du bien cogité  :doubleup: ... p'têtre une p'tite photon sur le SAK dans la poche, sinon nickel pour moi. 

Va falloir que je m'intérresse un peu plus au matos ... j'ai un dealer pas loin de chez moi  :)

Fred
J'ai une photon rouge sur les clefs de la caisse ;D

12 juillet 2007 à 23:08:28
Réponse #6

James

ca y est, j'ai trouve a qoi sert le permanganate. tu repand la poudre sur le saignant ou l'asphyxie, ca le desinfecte, il devient violet, et reperable de loin, et/ou prend feu (grand desinfectant le feu), et apres tu peux faire du bouche a bouche et toucher ce qui reste. quoi? non? ah bon :D ptain vraiment je vais l'enlever, il se decole meme plus du tube.., a moins que ca fasse des trucs rigolos avec la superglue

12 juillet 2007 à 23:11:47
Réponse #7

François

Pas le moindre petit morceau de couverture de survie ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

12 juillet 2007 à 23:23:31
Réponse #8

James

non pas la dedans, je trimballe indifferement:

le sac de survie (couverture en sac)
le blizzard pack (plus chaud mais plus lourd)
un bivanorak
ou un poncho ferrino
ou/et un fin shemagh

en ce moment c'est le poncho (air frais et ombre), interieur metallise equivallent a une couverture de survie.

La franchement, dans le 06 cotier, les risques d'hypothermie sont minimaux, a moins de tomber le cul dans le congele, et encore, donc je ne stresse point. Plutot un shemag tres fin en coton, c'est plus agreable/utile, mouille sur les epaules quand il fait vraiment tres chaud (ce qui n'est pas encore arrive cette annee)

12 juillet 2007 à 23:32:06
Réponse #9

François

en ce moment c'est le poncho (air frais et ombre), interieur metallise equivallent a une couverture de survie.
Il me tentait bien ce poncho pour faire de l'ombre autant que contre le froid, mais impossible de le trouver, ni en magasin, ni sur le net. Fabrication arrêtée ?

13 juillet 2007 à 11:44:34
Réponse #10

James

13 juillet 2007 à 12:01:14
Réponse #11

François

D4 ;)
J'ai pas trouvé, ni en magasin (Vélizy), ni sur leur catalogue sur le web.
A l'occasion je chercherai à nouveau sur Toulouse, mais sans grand espoir  :(

13 juillet 2007 à 14:05:24
Réponse #12

DavidManise

Le revêtement aluminisé ne change vraiment pas grand chose en termes de chaleur...  Peut-être 1 ou 2 % plus chaud... 

Moi j'ai acheté récemment un sea to summit en nylon noir enduit de PVC.  Le truc tout con, pas cher, et ca le fait aussi bien.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

13 juillet 2007 à 14:24:07
Réponse #13

François

Donc j'arrête de chercher.  :)
J'ai déjà des pas chers : un truc tout con léger en pur PVC et un truc tout con lourd et kaki, selon la saison.

13 juillet 2007 à 15:03:17
Réponse #14

James

si mais la tu peux faire batman et dark jeddi, mais plus surfer d'argent   :down:  ;D ;D

13 juillet 2007 à 15:10:11
Réponse #15

DavidManise

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //