Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Contrairement à ce qu'on pourrait croire .....  (Lu 4937 fois)

08 avril 2010 à 18:54:30
Lu 4937 fois

Patrick

les ceusses qui s'entraînent beaucoup en SP/SD sont vraiment cool. Ils n'attendent pas et surtout n'espèrent pas en faction sur leurs murs l'arrivée des Tartares. Comme ils sont vigilants, naturellement, qu'ils ont intégré le code des couleurs et surtout qu'ils influent réellement sur leur environement et leur comportement afin de prévenir les risques, celà leur permet d'être aussi amical, d'aimer la communinon avec la nature, de profiter vraiment de la vie.

Comme ils ont conscience de la réalité des risques auxquels ils peuvent être exposés dans leur vie quotidienne, ils savent qu'ils ont beaucoup plus de malchance de se chopper un crabe ou d'avoir un accident de voiture, que d'être confrontés à des ninjas armés d'AK47.

Faisons comme eux, profitons de cette vie là, en étant conscient de ses risques et en faisont ce qu'il faut pour les prévenir mais sans ce prendre la tête plus qu'il n'est besoin.

Une méthode de self-défense qui ne génére pas de bons moments et de franches amitiés pour ne laisser la part belle qu'à l'astiquage de nouille entre warriors ne sert pas à grand chose.

08 avril 2010 à 19:13:48
Réponse #1

remy b

rémy b
b-sharp

08 avril 2010 à 19:27:09
Réponse #2

Gros Calou

Une méthode de self-défense qui ne génére pas de bons moments et de franches amitiés

Tout ce que je peux dire, c'est que depuis que je suis des stages / cours SP/SD, je rencontre des gens extraordinaires, amoureux de la vie et sensible à la vie. Oui Pat une méthode qui ne génère pas de fraternité et de franche amitié, mais que de la haine envers ses prochains n'est voué qu'a l'échec; le passage de connaissances vers une pensée saine ne peut nuire qu'a ceux qui en font un fond de commerce ou une manière de dépendre des autres.

:love:

08 avril 2010 à 19:31:07
Réponse #3

Gros Calou

et encore c'est mieux en live :up:

Surtout avec le Diable de Tasmanie  :love:

08 avril 2010 à 19:57:48
Réponse #4

Thanos

Faut dire que l'inverse serait une sorte de communauté de parano flippés se méfiant de leur ombre s'encourageant dans leur peur par une pratique anxiogène et des scenarii cauchemardesques incluant des estrangers tout aussi barbares que lubriques et en voulant tout autant à leur larfeuille qu'a leur rondelle (en passant par leur "civilisation millénaire")...

Ça donne envie  :lol:

Pour rester sérieux, les personnes que j'ai pu croiser et qui étaient versées dans la SD/SP ont toutes en commun cette ouverture vers l'autre et cette "nonchalance attentive" rassurante.

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

08 avril 2010 à 20:07:28
Réponse #5

Samuel

tafdac, pourtant qu'est-ce que j'ai pu en voir des ninjas  :down:

ça m'a souvent fait rebroussé chemin, il n'y a pas de discipline épargnée :
Krav maga, savate, sambo, aikido, full contact et je ne parle que ceux que j'ai un peu essayé  :o

Pour leur soutirer un sourire, c'est la misère  :D
« Modifié: 13 avril 2010 à 12:04:18 par Samuel »

08 avril 2010 à 20:09:43
Réponse #6

** Serge **

cette "nonchalance attentive".

To cultivate a relaxed paranoïa ©  ;D
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

08 avril 2010 à 20:14:46
Réponse #7

Anke

Quand je suis arrivé ici, le truc " survie en milieu urbain", ben j'aimais pas. En parlant franchement, pour moi c'était : " Qu'est-ce que c'est que ces tarés qui se foutent sur la gueule le week-end, avec des techniques à la con, pour des théories de trouduc pour des situations qui n'arrivent jamais, ou alors faut vraiment les chercher..."
Vous voyez le truc ?
Et puis, je me suis forcé un peu, j'ai lu, j'ai discuté, j'ai écouté. J'ai vu que ces mecs respectaient mon avis, mon recul et qu'à petites touches, comme on fait un tableau, ils me donnaient des indices, non pas qu'ils pensaient que j'étais "inculte" ou "perdu pour la cause", mais peut-être quemon approche ça les embêtaient.
Alors y'a eu des trucs qui se sont passés, des gars que j'ai rencontré virtuellement et en vrai. A chaque fois ça a été : " Certes Anke, mais as-tu vu ça sous cet angle ?
Y'a eu Rod, Sergio, Eric, LE Pat, L'Gros, Leif, Sharky et le regard, la voix de Lee Morisson. Je ne suis pas encore complètement convaincu que la self puisse m'être utile un jour, mais somme toute, j'ai acquis un autre regard là-dessus et doucement, je suis en train de tresser une corde de plus à mon arc, et ça à 53 balais, je trouve ça pas mal. ça me manquait, avec un peu de bol je vais pouvoir muscler un peu plus le "anke's mindset", et ben c'est pas pire.... ;)

08 avril 2010 à 20:55:24
Réponse #8

costa

Salut.

Patrick, une seule chose à dire:  :love:.
Faut que je fasse lire ça à mes potes qui me prennent soit pour un parano, soit pour une brute sanguinaire... c'est tellement bien dit!

Anke, comme d'hab, belle ouverture d'esprit, comme toujours. D'autant que des situations puantes, on peut en avoir indépendement de l'age, de la localité, etc...

A+

08 avril 2010 à 22:06:27
Réponse #9

Meow

Un bon coup de tatane aux clichés, valable autant pour ceux qui pratiquent sans recul que pour ceux qui considèrent la SP/SD avec mépris. :up:
DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //