Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Micro grappin  (Lu 27739 fois)

16 avril 2010 à 12:08:58
Réponse #25

douyazen

Juste comme ça , face au force de police , il passe comment le mini grappin ...
Je viens de le faire voir à une personne complètement néophyte ,  elle a pas su me dire ce que c'était et à quoi ça servait .
De la une certaine somme de questions qui peuvent se poser ...
Maintenant me mettant à la place d'une personne un peu formé a rencontrer des objets un peu "bizarres " dans des contextes un peu"bizarres" , je te prendrais volontiers pour un "monte en l'air " ou du moins je te poserais certaines questions en te regardant d'un air suspicieux .  
Autrement dit : Prudence face aux réactions que pourrait déclencher la vue de cet objet , la MÊME  prudence qu'avec certains objets coupants est de mise , à mon avis .  
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

16 avril 2010 à 13:04:24
Réponse #26

Nathan-Brithless

Je vais faire mon "vilain coco".;et si mon commentaire dérange, pas de soucis, je le supprime..
Question:est ce:
1) un gadget utile certe dans certains cas particuliers?
2)un outil pro réservé à des pro qui en ont l'usage?
3) une bidouille?
4)autre?
je me souviend d'un débat sur un truc qui servait à racourcir un tendeur, remplaçant un noeud de tension mais nécessitant un atre noeud pour etre mis en place...
corollaire:somme nous sur un forum de survie et vie sauvage, ou l'objet de la réflexion commune est de faire plus avec moins dans des circonstances ou il est nécessaire de faire appel à des savoir-faire rustique?
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

16 avril 2010 à 13:05:58
Réponse #27

QUIDAM

C'est à dire déclencher les engins explosifs (IED) à distance en tirant avec le crochet sur les fils déclencheurs des pièges.

Comme l'objectif du forum c'est un peu de prolonger des vies et non de les écourter............

Euh... excuse moi (encore une question bête)  déclencher les engins explosifs ? t'as vu ça où ?
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

16 avril 2010 à 13:07:41
Réponse #28

QUIDAM

@ NATHAN

Perso je ne vois pas vraiment l'utilité du truc-bidule-gadget.

J'ai répondu à ta question ?  ;#

16 avril 2010 à 13:09:47
Réponse #29

Patrick

Juste comme ça , face au force de police , il passe comment le mini grappin ...
Je viens de le faire voir à une personne complètement néophyte ,  elle a pas su me dire ce que c'était et à quoi ça servait .
De la une certaine somme de questions qui peuvent se poser ...
Maintenant me mettant à la place d'une personne un peu formé a rencontrer des objets un peu "bizarres " dans des contextes un peu"bizarres" , je te prendrais volontiers pour un "monte en l'air " ou du moins je te poserais certaines questions en te regardant d'un air suspicieux .  
Autrement dit : Prudence face aux réactions que pourrait déclencher la vue de cet objet , la MÊME  prudence qu'avec certains objets coupants est de mise , à mon avis .  
Sauf qu'à priori on ne risque pas la correctionnelle pour port illégal de grapin  ;D Tu peux éventuellement déclencher la moquerie "ouah trelo l'aut bouffon c'est l'inspecteur gadget" ou passer pour avoir des vélléités de ninja post moderne, mais c'est pas bien grave.

Au demeurant, je crois qu'il faut rester pragmatique et voir si des personnes sérieuses peuvent en avoir des usages intéressants, fussent ils auréolés d'un parfun entétant de gadget pour agent secret de bac à sable.

16 avril 2010 à 13:11:04
Réponse #30

Ghjallone

Euh... excuse moi (encore une question bête)  déclencher les engins explosifs ? t'as vu ça où ?
marqué dans leur description: ils ont concu ce truc pour déclencher des pieges a fil (genre Claymore, ou autre sur le meme principe), attraper des cables, ou d'autres bricoles hors de portée de la main
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 13:12:01
Réponse #31

Patrick

Dans le descriptif du produit et de l'avoeu du fabriquant. Sinon, tu peux préciser le "t'as vu ça où" dont je maîtrise mal l'interrogation ?

16 avril 2010 à 13:13:30
Réponse #32

sharky

They are designed to pull trip wires

http://en.wikipedia.org/wiki/Tripwire

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 avril 2010 à 13:15:43
Réponse #33

QUIDAM

@ PATRICK & GHJALLONE

C'était juste une question, j'ai survolé le site du fabriquant et je n'avais pas vu cet usage... merci d'avoir répondu.

A+

:doubleup:

16 avril 2010 à 13:17:40
Réponse #34

QUIDAM

They are designed to pull trip wires

http://en.wikipedia.org/wiki/Tripwire

Bon stop SVP merci ... je suis pas superman en anglais SORRY very much  :lol:

16 avril 2010 à 13:18:16
Réponse #35

Gros Calou

marqué dans leur description: ils ont concu ce truc pour déclencher des pieges a fil (genre Claymore, ou autre sur le meme principe), attraper des cables, ou d'autres bricoles hors de portée de la main

Euh ! Claymore c'est une mine hors sol non dont ont déroule un filin que l'ont tend et qui déclenche la mise à feu ????

;)

16 avril 2010 à 13:26:50
Réponse #36

Ghjallone

c'est une mine a effet dirigé qui peut etre posée comme un piege, avec un fil qui déclenche la mise a feu, qui peut etre aussi déclenchée a distance. ce sont celles en forme de croissant... mais j'ai dit ca comme exemple, il y en a d'autres, hein...
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 13:28:35
Réponse #37

Nathan-Brithless

exact mon Calou..ou à déclenchement electrique..un piège mili étant pratiquement toujours déclenché par, pression, relachement de pression, traction ou relachement de traction..mais je ne vais pas squatter le sujet pour faire un cour booby-trap, pas vrai?
le fait est que en rando dans l'Ariège ou le Bas-Poitou, les probabilités de tomber sur un fil de butée sont heuuuu faible?
Quand aux endroit ou cette probabilité est plus forte,il existe d'autre item plus simple, plus versatile et plus adaptés...

16 avril 2010 à 14:01:18
Réponse #38

Ghjallone

pour faire économiser le temps d'une recherche aux incultes dans mon genre, un vistemboire est une arme plus ou moins improvisée provenant d'on ne sait pas trop ou, incluant les "pieges a feu"
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 14:39:22
Réponse #39

Raiderscout

Salut  :)

Mon avis c'est que pour ce topique on est sur une démarche de " l'engin crée le besoin ". L'inverse aurait peut être généré plus de signal. Cependant nul doute que kev35 nous fasse une remontée intéressante justifiant l'emploi de ce type d'outils dans certaines circonstances.

Dans le cas contraire c'est que l'engin est trop spécifique (mon avis) ou trop peu polyvalent pour retenir l'attention dans le cadre du forum.

Une question rentrant peut être plus dans le cadre de la réflexion Survie pourrait alors faire avancer le schmilblick : Comment confectionner une ancre et/ou un grappin de fortune (en précisant circonstance et utilisation) ?

A+

Christophe.

"Be Prepared !"

16 avril 2010 à 14:47:58
Réponse #40

Thanos

Une question rentrant peut être plus dans le cadre de la réflexion Survie pourrait alors faire avancer le schmilblick : Comment confectionner une ancre et/ou un grappin de fortune (en précisant circonstance et utilisation) ?

Pour attraper une branche pour tendre un tarp (par exemple), un simple bolas de fortune peut suffire.
Pour un objet pas trop lourd, un fil métallique tordu.
Pour se hisser, la BD regorge d'idée plus ou moins heureuse  :lol:, citons par exemple les planches maintenues par leur centre et lancées dans l'espace désiré, pressentes dans "Le crabe aux pince d'or"  (et ca marche, quel gamin ne l'a pas fait pour grimper dans un arbre ? ;#).

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 avril 2010 à 14:53:52
Réponse #41

Nathan-Brithless

Pour attraper une branche pour tendre un tarp (par exemple), un simple bolas de fortune peut suffire.

et ça fonctionne aussi pour les booby-trap..des fois que vous voudriez piller les cerises de l'ancien combattant ci dessus cité... ;#

17 avril 2010 à 18:39:01
Réponse #42

whitefox

Réception du colis ce jour.
Commande effectué le 9 Avril, réception le 17 Avril donc 8 jours de délais.
Pour un colis venant des USA.

Colis très soigné, tout était bien installé à l'intérieur. Bonnes premières impressions.

Ouverture du colis, et voici mes nouveaux jouets:

Premiers "test" montage:

(Pour votre info, la paracorde que l'on voit sur le bout des grappling ont été ajouté par mes soins, afin de faciliter le raccordement à un filin, ou monter sur une sangle...)

Puis, pour finir, parlons du poids:
Le grand grappling:

(138 grammes)

Le mini-grappling:

(39 grammes)

Voila, je pense commencer une batterie de test dès la semaine prochaine..... Rendez-vous donc à ce moment pour la suite de ce fil.....

Ps: j'avais également commandé ce genre d'outil auprès de ce vendeur:

(Le SAK est là pour donner une idée de la taille)
Une sorte de mini pied de biche pour porte-clef.
Promis je vous en parle très vite.........
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

18 avril 2010 à 23:15:31
Réponse #43

mister_aug

hello mister
peux tu me dire comment tu as fait pour les commander chez countycomm, car ils n'exportent pas hors usa et franchement c'est pas vraiment cela pour la réponse aux mails ?
je suis curieux de savoir ?
bye

19 avril 2010 à 00:00:38
Réponse #44

whitefox

Tous simplement en commandant ici......
http://www.endtimesreport.com/survival_shop.html
J'ai tous simplement suivit les conseils du forum, et je n'ai pas cherché à commander sur countycomm........

Ce site d'ailleurs, entretient un bon relationnel par mail, et envoi rapidement ses paquets....... Je pense que je n'hésiterai pas à lui recommander d'autres items........ ;D

19 avril 2010 à 07:35:42
Réponse #45

Thanos

Hs: le reste du site me fait légèrement flipper par contre O_o

Question, tu en as eu pour combien de frais de port ?
« Modifié: 19 avril 2010 à 08:29:13 par Thanos »

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

19 avril 2010 à 08:15:38
Réponse #46

gmaz87

Hs: le reste du site me fait légèrement flipper par contre O_o

HS bis repetitas... C'est parce que tu n'as pas d'humour  ;#
@Kev 35, le "mini pied de biche " a déja été traité ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,28087.0.html

a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

28 avril 2010 à 12:05:37
Réponse #47

whitefox

Bon, plus ou moins 2 semaine que j'ai mis mon mini-grappin dans mon sac.
Premier petit RETEX......

Parmi les deux, pour le moment je n'utilise que le petit modèle, le grand ayant pris place dans mon sac de randonnée, et ces derniers temps, pas trop de randonnée.
Donc le mini, ayant pris place dans mon EDC urbain, et pour le boulot, m'aura servit a certaines occasions.
Je m'explique:

Chez moi, un arbre juste en face de ma terrasse avait une bande de plastique fichu dans ces branches, juste en face de ma chambre... (Pas flagrant, mais quand on le voit, on ne voit que ça...). Donc mise en place du grappin, au bout de quelques mètres de para-corde, et, impec.... 2-3 coup d'essai, et accrochage du ruban, et extraction de l'arbre.......

Au boulot, comme annoncé précédemment, ce grappin me sert à attraper des câbles normalement inaccessible, ou difficilement à la main....
La pas de soucis encore, quelques mètres de para-corde, et on attrape à l'aise tout objets ou câbles.....

J'ai également tester d'attraper un trousseau de clefs, et la encore on attrape sans problème ce dernier. Bien sûr, sur ce trousseau, il faut qu'il soit constitué avec un anneau..........

Petit bémol sur ces grappins, ce à quoi il faut faire attention, ne pas accrocher autre chose que l'objet visé, sans quoi........
Genre dans l'arbre, ne pas accroché une branche, sous peine de voir le grappin bloqué en haut, et impossible de le récupérer......

Sinon, pour conclure le premier jet, petit objet pratique, que je ne regrette pas d'avoir acquis, et qui me sert déja dans la vie de tout les jours.....
Je ne vous cache pas qu'au boulot j'ai déja eu le droit au réflexions gentillette d'usage..... Mais qu'il rigole, certains de mes collègues se renseignent déja pour en acquérir à leurs tour........

Je vais tacher de faire des photos de mes testing, voir une petite vidéo.......

Si vous avez des questions.... Je me fais un plaisir d'y répondre........ ;)

28 avril 2010 à 12:29:42
Réponse #48

Patrick

Bah t'inquietes pas moi j'ai eu droit à "l'inspecteur gadget", "Mc Gyver", "James Bond" (Ça c'est ma secrétaire et depuis je l'appelle Moneypenny), en dehors du fait que je leur pisse à la raie sans toucher les bords et que ça m'en gratte une sans réveiller l'autre*, il ne se passe que rarement un jour où quelqu'un ne vienne chouiner si "je n'aurais pas si ou ça".

Alors  :)

*tant qu'on m'appelle pas Bear Grylls, parce que là c'est des "nouvelles du front" sans sommation.  ;#

29 avril 2010 à 20:11:55
Réponse #49

douyazen

Sauf qu'à priori on ne risque pas la correctionnelle pour port illégal de grapin  ;D Tu peux éventuellement déclencher la moquerie "ouah trelo l'aut bouffon c'est l'inspecteur gadget" ou passer pour avoir des vélléités de ninja post moderne, mais c'est pas bien grave.

Au demeurant, je crois qu'il faut rester pragmatique et voir si des personnes sérieuses peuvent en avoir des usages intéressants, fussent ils auréolés d'un parfun entétant de gadget pour agent secret de bac à sable.

Tafdac avec toi pour ce qui s'agit de port illégal  ;D  
Ce que je veux dire c'est que  l'addition de plusieurs objets ,qui pris carrément seul ne pose pas de problème , peuvent créer un certain malaise .... dans un sac : Grappin + pied de biche + bombe CS =  cambrioleur   , c'est qu'un exemple mais bon voila tu y ajoute un couteau est le "cambrioleur " devient vite "cambrioleur agressif "   .
Avoir du matériel qui peux servir , ok , mais je crois qu'en "mode urbain"  le matos doit se fondre dans le décors au risque d'être en contradiction avec le reste ... a quoi ça sert d'avoir une tenue neutre , d'avoir une façon de bouger qui n'attire pas le regard etc quand le matos transporté dans un sac ou un coffre de bagnole n'est plus anodin .
Ce que je veux dire c'est que le matos devient dangereux ou met en danger de part sa seule présence quand j'ai pas forcement d'explication cohérente à donner au forces de l'ordre ou au gars assis à côté de moi dans le bus et qui vient de voir le grappin tout brillant , le pied de biche et les quinze mètre de corde dans mon sac mal fermé posé a mes pieds .
Apres je parle du grappin parce que c'est le sujet mais j'ai rien contre le grappin  ;#   
« Modifié: 29 avril 2010 à 20:17:18 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //