Bon, plus ou moins 2 semaine que j'ai mis mon mini-grappin dans mon sac.
Premier petit RETEX......
Parmi les deux, pour le moment je n'utilise que le petit modèle, le grand ayant pris place dans mon sac de randonnée, et ces derniers temps, pas trop de randonnée.
Donc le mini, ayant pris place dans mon EDC urbain, et pour le boulot, m'aura servit a certaines occasions.
Je m'explique:
Chez moi, un arbre juste en face de ma terrasse avait une bande de plastique fichu dans ces branches, juste en face de ma chambre... (Pas flagrant, mais quand on le voit, on ne voit que ça...). Donc mise en place du grappin, au bout de quelques mètres de para-corde, et, impec.... 2-3 coup d'essai, et accrochage du ruban, et extraction de l'arbre.......
Au boulot, comme annoncé précédemment, ce grappin me sert à attraper des câbles normalement inaccessible, ou difficilement à la main....
La pas de soucis encore, quelques mètres de para-corde, et on attrape à l'aise tout objets ou câbles.....
J'ai également tester d'attraper un trousseau de clefs, et la encore on attrape sans problème ce dernier. Bien sûr, sur ce trousseau, il faut qu'il soit constitué avec un anneau..........
Petit bémol sur ces grappins, ce à quoi il faut faire attention, ne pas accrocher autre chose que l'objet visé, sans quoi........
Genre dans l'arbre, ne pas accroché une branche, sous peine de voir le grappin bloqué en haut, et impossible de le récupérer......
Sinon, pour conclure le premier jet, petit objet pratique, que je ne regrette pas d'avoir acquis, et qui me sert déja dans la vie de tout les jours.....
Je ne vous cache pas qu'au boulot j'ai déja eu le droit au réflexions gentillette d'usage..... Mais qu'il rigole, certains de mes collègues se renseignent déja pour en acquérir à leurs tour........
Je vais tacher de faire des photos de mes testing, voir une petite vidéo.......
Si vous avez des questions.... Je me fais un plaisir d'y répondre........