Tu sais, je flippe pas sur l ours mais comme je l ai deja ecrit, j ai un shotgun avec des slugs black magic avec moi juste au cas zou (et puis la cie qui m emploie le requiert)
Pour le 44 magnum c est le calibre préconisé par les rangers des parcs nationaux US, le seul probleme c est qu'il faut savoir l utiliser.
pour le "ils l'ont bien cherche" , je prendrai uniquement les décès en Alberta des 10 dernières années :
- Je roule en voiture, je vois un BB sur la route, je m arrete et je decide de prendre une photo, je m approche et malgre les recommendations des passagers je prend un photo a moins de 10m, oupsss le flash se delcenche, l ours me saute dessus, j ai pas le temps de regagner mon vehicule, je suis tue.
- je pars en camping avec mes 2 fils, j installe mon campement sur un anse sableuse pres d un bosquet de blueberry, tiens y a des traces fraiches d ours sur le sable, on va peut etre en voir un, cool. Dans la soiriee, je fais griller les truites que mes fils ont peches, j entend du bruit derrière moi, c est un BB qui a senti la bonne odeur , je le chasse en cirant, mes fils sont fiers de moi. Avant d aller coucher mes enfants, je fait des shamallow sur le feu, ils vont se coucher avec comme ca sils ont faim cette nuit ils auront de quoi manger. Vers 2 heures du matin j entend hurler, je sors en courant de ma tente avec ma lampe de poche, la tente des mes fils est completement destroy, pas de traces d eux. La GRC retrouvera leurs corps mutiles le lendemain a 100m de la.
- On est 2 a chasser un BB, mon collegue tire un, il le blesse, il fuit, on le poursuit soudain le voila qui me charge dans le dos, il me plaque au sol, je me protege au mieux, mon ami lui tir dessus (un total de 32 munitions sera utilise), il me blesse par la meme 5 fois, je decede en 10 minutes me vidant de mon sang, l ours fera de meme m ecrassant de son poids mais je m en fout, je suis deja mort.
- J ai 79 ans, tous les soirs je laisse de la nourriture pour les ours sur mon perron malgre le fait que ce soit illegal. Tiens ce soir y en a un juste devant la porte, qu il est mignon, j ouvre la porte, beu pourquoi il m attaque, je les aimes moi les ours.
Seuls 3 cas ne sont pas trop documentes car les victimes étaient seules pour chasser ou pécher donc pas de témoin mais c est vrai qu aller se promener seul au pays des ours c est pas chercher les ennuis!
Dans plus de 90% des cas de dece ici, les ours ne sont pas traquer et abattu par la GRC ou les parks rangers car les conclusions des enquêtes montres des négligences voir de l inconscience pure de la part des victimes.