Salut !
Cela fait maintenant 6 mois que j'utilise ce réservoir et j'en suis très content. A vrai dire, j'étais le seul au début et j'ai déjà convertis plusieurs camarades de sorties. Il faut dire que c'est quand même super pratique par rapport à une gourde dans le sac.
Je vous fais donc partager mon retour sur ce produit.
Il s'agit du Réservoir Source de 3L :

Ce qui est extrêmement pratique (pour le nettoyage entre autre), c'est que presque tout est démontable, mais sécurisé par des liens (difficile de perdre quoi que ce soit) :

J'apprécie également l'ouverture au dessus pour le nettoyage et le séchage :

Et enfin, le tube est très pratique : il est livré avec une gaine en nylon (protège le tube, assure un minimum d'isolation de l'eau dans celui-ci et protège des rayons du soleil) et il présente un coude au bout. C'est plus pratique pour boire et ça permet un tube plus court. Enfin, la valve est très pratique (b!te me valve, on-off, et protège poussière) :

Récapitulatif des points positifs :
- Solide (je l'ai plusieurs fois laissé tomber sans soucis, de même il n'a pas été ménagé dans mon sac de rando et il a tout encaissé sans problème).
- Remplissage très pratique grâce à son ouverture large et à la poignée.
- Grande contenance (3L), mais on peut sans problème moins le remplir (je le remplis souvent à 1L pour de petites sorties sans problème).
- Pas de goût si on le vide bien tout l'air.
- Nettoyage très pratique car tout est démontable et/ou facile d'accès.
Points négatifs :
- Pour l'instant, à part le prix (environ 40 €) je ne vois pas.
- Ah si peut être, le tube pourrait être un peu plus long.
Pour finir, vous les connaissez peut être déjà, mais au cas où, quelques astuces sympa pour gérer son camelback :
- Bien faire le vide d'air une fois la poche pleine en retournant celle-ci et en aspirant tout l'air avec le tube (cela évite les mauvaise odeurs de plastique dans l'eau, et elle se conservera mieux. En plus, vous éviterez les bruits de flotte en marchant).
- Il est possible de rajouter quelques gouttes de citron dans l'eau, cela donne bon gout et c'est un minimum antiseptique.
- Pour nettoyer le tube, rinçage et séchage entre chaque sortie, et de temps en temps un cachet pour désinfecter le tout (les pastilles pour biberon marchent très bien). Vous pouvez aussi le laisser une nuit au congélateur.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...