Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Revue Matos] Réservoir Source 3L  (Lu 3660 fois)

04 avril 2010 à 15:42:39
Lu 3660 fois

Frost

Salut !

Cela fait maintenant 6 mois que j'utilise ce réservoir et j'en suis très content. A vrai dire, j'étais le seul au début et j'ai déjà convertis plusieurs camarades de sorties. Il faut dire que c'est quand même super pratique par rapport à une gourde dans le sac.
Je vous fais donc partager mon retour sur ce produit.

Il s'agit du Réservoir Source de 3L :

Ce qui est extrêmement pratique (pour le nettoyage entre autre), c'est que presque tout est démontable, mais sécurisé par des liens (difficile de perdre quoi que ce soit) :

J'apprécie également l'ouverture au dessus pour le nettoyage et le séchage :

Et enfin, le tube est très pratique : il est livré avec une gaine en nylon (protège le tube, assure un minimum d'isolation de l'eau dans celui-ci et protège des rayons du soleil) et il présente un coude au bout. C'est plus pratique pour boire et ça permet un tube plus court. Enfin, la valve est très pratique (b!te me valve, on-off, et protège poussière) :

Récapitulatif des points positifs :
- Solide (je l'ai plusieurs fois laissé tomber sans soucis, de même il n'a pas été ménagé dans mon sac de rando et il a tout encaissé sans problème).
- Remplissage très pratique grâce à son ouverture large et à la poignée.
- Grande contenance (3L), mais on peut sans problème moins le remplir (je le remplis souvent à 1L pour de petites sorties sans problème).
- Pas de goût si on le vide bien tout l'air.
- Nettoyage très pratique car tout est démontable et/ou facile d'accès.

Points négatifs :
- Pour l'instant, à part le prix (environ 40 €) je ne vois pas.
- Ah si peut être, le tube pourrait être un peu plus long.

Pour finir, vous les connaissez peut être déjà, mais au cas où, quelques astuces sympa pour gérer son camelback :

- Bien faire le vide d'air une fois la poche pleine en retournant celle-ci et en aspirant tout l'air avec le tube (cela évite les mauvaise odeurs de plastique dans l'eau, et elle se conservera mieux. En plus, vous éviterez les bruits de flotte en marchant).
- Il est possible de rajouter quelques gouttes de citron dans l'eau, cela donne bon gout et c'est un minimum antiseptique.
- Pour nettoyer le tube, rinçage et séchage entre chaque sortie, et de temps en temps un cachet pour désinfecter le tout (les pastilles pour biberon marchent très bien). Vous pouvez aussi le laisser une nuit au congélateur.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Amat Victoria Curam

04 avril 2010 à 15:59:41
Réponse #1

jbc

salut
wi j'ai une question (très con) c'est parfaitement étanche au niveau de la grande ouverture ?

04 avril 2010 à 16:29:51
Réponse #2

Frost

Je reconnais que ça m'a fait peur aussi au début.  :)

Mais oui, c'est parfaitement étanche (de partout d'ailleurs).

Je n'ai jamais eu de fuite et même lorsque j'appuie fortement dessus, pas une seule goutte...
Amat Victoria Curam

04 avril 2010 à 23:12:21
Réponse #3

LAURENT-COQ

Salut, je confirme, j'en ai un en camo DPM, et j'en suis super content que ce sois pour courir ou dans mon sac, c'est du super matos (rien à voir avec un une suprbe m*rde en camo belge...)
Possible d'en trouver sur ebay. co uk à un prix plus que raisonable...

06 avril 2010 à 10:14:31
Réponse #4

Nathan-Brithless

matos tres robuste, mais j'ai eu de minuscules soucis avec le miens dans le desert:fuite au niveau de l'embout...pas dramatique,mais pas de réparation possible au cours d'une nuit de progression!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

06 avril 2010 à 10:58:59
Réponse #5

Frost

Tu veux dire l'embout ou le tube se clipse sur le réservoir ?

Tu as une idée de ce qui a causé le problème ?

Est ce que tu as pu le réparer finalement ?

8)
Amat Victoria Curam

06 avril 2010 à 11:07:02
Réponse #6

Nathan-Brithless

je parle bien de l'embout, le bidule que tu te met dans le bec pour pomper tel un Shadock moyen..
Fuite à ce niveau, donc perte d'un peu de flotte.. :down:
confession du fainéant de base que je suis:je ne l'ai pas réparé..je n'ai meme pas vraiment cherché à le faire :-\...j'ai acheté un camelbak par la suite!

06 avril 2010 à 11:16:29
Réponse #7

Frost

Ok merci pour les précisions !  ;)

Avec le recul, tu as préféré le source ou le camelback ?
Amat Victoria Curam

06 avril 2010 à 11:21:17
Réponse #8

Nathan-Brithless

le camelbak:
source est un bon matos, robuste globalement(exepté le problème du miens,mais je ne connais que cet exemple précis),Mais,les pièces de rechange pour camelbak sont plus courrantes et partant de là plus faciles à trouver,pratiquement partout dans le monde.
D'autre part, cet embout sur ce modèle de Source(un modèle d'il y a cinq ans) n'était pas démontable(l'une des raisons qui font que je n'ai pas essayé de le remplacer)

06 avril 2010 à 13:15:15
Réponse #9

Diesel

J'ai un modèle source à peu près identique en 2 litres.
Il n'a que la grande ouverture. C'est vrai qu'elles sont de très bonne qualité et robuste.
Le remplissage est aisé et le nettoyage aussi.  :up:

Le seul "problème" que j'ai eu vient de l'embout destiné à protéger la valve qui appui un peu trop dessus.
Du coup, si je l'enfonce un peu trop, ça goutte.

Ah il y a aussi un autre chiant quand on a un sac à dos sans armature, c'est que la réglette qui sert à fermer est droite.
Du coup, on la sent dans le dos du sac si on place la poche contre le dos.
Je préfère utilise ma poche platypus à cause de ce petit détail quand je fait de la rando avec un sac Mul. ;D

09 avril 2010 à 13:12:00
Réponse #10

guillaume

salut
wi j'ai une question (très con) c'est parfaitement étanche au niveau de la grande ouverture ?

Non pas dans le temps. La mienne avait quoi, 1 an ? Sa fuyait un peu par la réglette lorsque le sac était chargé.

De plus, j'ai eu d'autre soucis :

-Si on accroche la poche à eau dans son sac par le trou dans la réglette, lorsque la poche à eau se vide et s'affaisse, le sac tire sur la réglette et l'ouvre (vécu). Problème résolu en attachant la réglette par un noeud coulissant en position fermée.

-Le tuyau (pas le clip) qui se connecte à la poche peut glisser. Problème résolu par un serre-clip

-La poche à eau n'est pas si solide : je viens de la percer je ne sais pas trop comment...

a+

09 avril 2010 à 13:25:16
Réponse #11

Diesel

-La poche à eau n'est pas si solide : je viens de la percer je ne sais pas trop comment...
D'un autre coté, y'a pas grand chose qui te résiste longtemps de toute façon.  ;D

09 avril 2010 à 13:49:42
Réponse #12

Fox

Arrête, tu va lui faire une réputation de tombeur.
 ;D
Je pense que cette poche est très bien en complément, pratique pour prendre de l'eau au dans des endroits pas accessibles comme un ruisseau à petit débit, une flaque, etc.
Roulé, ça ne prend pas de place.
Mais je préfère garder l'essentiel de mon eau dans un truc qui me parait plus fiable.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //