J'avoue ne pas bien comprendre ce besoin de se camoufler de façon ultime (on est pas en guerre non plus).
Ou quitte à se déguiser en fougère, autant aller jusqu'à la ghillie complète (pas plus de 20€ en se la faisant soi-même) et se déplacer à plat ventre.
Au final, c'est un camouflage pour ne pas effrayer mamie lors de sa chasse au champignons ?
Parce que du côté mili que je connais, le meilleur camouflage reste la nature elle-même (branches, herbe, etc...)
D'une part, nous ne nous adressons pas qu'à des personnes "campant" en France, mais aux francophones. Cela englobe des militaires, des membre d'ONG, des voyageurs en contrées exotiques et éventuellement des personnes en situations "dégradées".
D'autre part, même en France, la discrétion pour un campeur est au moins utile pour deux choses : Premièrement, quatre bivouacs "camouflés" à flanc de montagne, cela préserve le paysage pour les autres (ce qui est une forme de démarche respectueuse: "make no trace" y compris visuelle). Deuxièmement, en sommeil et particulièrement en solo on est plus vulnérable : "pour vivre heureux vivons cachés"*.
Enfin, ce forum s'attache à préserver les savoirs acquis, parfois au prix de gros sacrifices, par le passé. Certes en 2010 ce n'est pas la guerre en France....mais qui connait le futur?

Je ne sais pas si ce site est connu ici :
http://www.camotest.de/gallery/index.php
C'est un site bien connu mais c'est toujours utile de rappelr les (bonnes) choses. Il y a de bons fils sur le forum sur le camouflage (pas seulement visuelle) et inversement sur le "repérage" (quand c'est nécessaire). Il ne faut pas non plus oublier qu'avec une jambe/côtes défoncés cassée, le camouflage peut être un handicap pour la survie en cas de recherche aérienne.

*sur ce point, outre l'aspect visuel, on ne doit pas négliger le fait de dépasser son lieu de bivouac, de revenir sur (dans) ses pas puis de s'éloigner (discrètement) de l'itinéraire suffisamment pour planter son bivouac "furtif" si l'analyse raisonnée de la situation l'impose.